Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Configuration d'un routeur Huawei en répéteur

Florian89Florian89 Membre Messages: 7
Bonjour,

Je possède un routeur Huawei b715 et b818, une carte sim free 4g illimité et 2 boitiers cpl.
Je souhaite utiliser un des routeurs comme répéteur pour étendre le wifi chez moi mais impossible de configurer tout ça.
J'ai pu lire que ces routeurs non pas de fonction répéteur mais seulement un mode bridge d'où le fait d'utiliser des boitiers cpl car il peuvent pas communiquer en wifi entre eux.
Je tenter des réglages avec se que j'ai pu trouver sur le net et sur le forum mais cela ne marche pas, n'est pas très clair ou je mis prend mal car je suis pas un expert en réseau.
J'avais configurer un des routeur avec une IP différente, tenté de le mettre en mode bridge, j'ai lu aussi qui fallait mettre le même SSID même mot de passe et type de sécurité mais ça marche pas.
Si quelqu'un a cette configuration ou peut m'aider se serait très gentil car je pense fortement que cela est possible.
Donc pour résumer utiliser un des routeurs avec la carte sim free avec connexion wifi et utiliser l'autre comme répéteur où on peut se connecter en wifi aussi, les deux branché entre eux par cpl.
Merci d'avance
Je continue mes recherches et test de mon côté.

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Les routeurs 4G Huawei ne feront pas répéteur, ce n'est pas possible.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.