Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] bande LTE 2600

alma83alma83 Membre Messages: 229
Modifié (septembre 2021) dans Problèmes et solutions
salut  a tous
j'ai LTh monitor et inspecteur avec mon BT818-263 quand je veux mettre en manuel  la bande 2600 en UL  et l’agréger avec la 1800 +2600 en DL LTH monitor me rebascule sur la 1800 systématiquement.. inspecteur lui me dis (erreur de fréquence et abandon) le faisceau hertzien est 18ghz..j'ai refais une install sans antenne donc voici le topo ..comme vous pouvez le voir c'est pas terrible a 1km500 je vie dans un camping en mobilhome donc pas de mur porteur ...j'avais une antenne LowcostMobile PAN5G que j'ai installé chez ma fille je compte prendre la

Poynting XPOL-2-5G pour amélioré tout ça si Ludovik me le conseil par ce que la je flanche sur ce débit médiocre je précise que j'ai les même débit en auto ou en agrégation avec B3+B7+B20





Message edité par ludovick on

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1580
    Bonjour, 
    C'est bizarre, LTEinspecteur ne peut pas afficher le RSSI, et LTEH montre un RSSI -113dBm plus élevé que le RSRP -96dBm ?? En 1800Mhz/BW15Mhz et un RSRP de -96dBm ton RSSI doit plutôt être à -67dBm. 
    Donc Il y à un soucis quelque part! Tu peux poster un capture LTEinspecteur sans antenne extérieur et réglage fréquences en automatique?
     
  • alma83alma83 Membre Messages: 229
    Modifié (août 2021)
    bonjour @Dutchman24

    en sachant que le RSRP fluctue entre 95 et 100 et le RSRQ  8 et 11 sans antenne...




  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1580
    Modifié (août 2021)
    J'ai l'impression que ton antenne extérieur a un défaut. C'est ne pas normal que le RSSI n'est pas correctement (ou pas du tout) mesuré avec antenne extérieur.

    EDIT: tu peux reposter un capture avec l'antenne externe mais d'abord configure le prise en charge des antennes externe de ton routeur en utilisant LTEH.
    Tes captures de 11h43 montre que LTEH est configurer en interne.

    1- change interne en externe
    2- vérifie si les 2 cases "antenne 1 et 2 sont bien coches
    3-appliquer 
    Message edité par Dutchman24 on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (août 2021)
    Ton relai est saturé en 4G les débits mesurés en 2021 sont très bas.
    Sans antenne tu as un signal RF dégradé avec du bruit.
    Tu es sur le secteur 3 en B3 pCell

    C'est normal que la bande B7 ne passe pas en UL car tu n'as pas un assez bon signal.
    Essai le réglage B3 UL et B7, B28, B3 DL et poste une capture LTEinspecteur.

    Avant de te conseiller une antenne il faudrait mieux trouver un autre relai.

  • alma83alma83 Membre Messages: 229
    Dutchman24 a dit :
    J'ai l'impression que ton antenne extérieur a un défaut. C'est ne pas normal que le RSSI n'est pas correctement (ou pas du tout) mesuré avec antenne extérieur.




    Bonjour Dutchman24

    j'ai plus d'antenne  pour le moment..
  • alma83alma83 Membre Messages: 229
    ludovick a dit :
    Ton relai est saturé en 4G les débits mesurés en 2021 sont très bas.
    Sans antenne tu as un signal RF dégradé avec du bruit.
    Tu es sur le secteur 3 en B3 pCell



    Bonjour ludovick

    oui l’été ici c'est de Juin a Aout  en surpopulation  donc sa m’étonne pas..j'ai refais un test débit ce matin
    et une capture LTEinspecteur..j'ai fais un cartoradio  des autres relai sa reste le meilleur pour moi
    je savais pas pour la 2600 qu'elle dépendais du Margin (hier soir il est passer en limite vert)..
    je te remercie je vais quand même   prendre la xpol 2-5G et je pourrais éventuellement refaire des test
    sur les autres relais ..merci a vous pour votre disponibilités...


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2021)
    j'ai fais un cartoradio  des autres relai sa reste le meilleur pour moi
    pour quelles raisons ?

    J'ai regardé et je confirme que tu as raison pour le support 1435777
    décalage de l'axe 23° avec 100% de signal direct.


    Pour ton utilisation en mobilehome la Poynting XPOL-2-5G sera très performante.
    Message edité par ludovick on
  • alma83alma83 Membre Messages: 229
    ludovick a dit :
    j'ai fais un cartoradio  des autres relai sa reste le meilleur pour moi
    pour quelles raisons ?

    salut Ludo
    ben les plus pertinent sont a minima a 3 ou 4 km et sans antenne (pour le moment)j'ai commandé la xpol
    je peut pas faire les test .j'ai aussi l'environnement boisé qui me limite et l'emplacement du routeur et  sans le mat?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.