Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Routeur 4g et amplificateur reseau 4G

yooanyooan Membre Messages: 3
Bonjour, j ai remarque que mon routeur 4g Huawei B315 captait tres bien le réseau 4G, 4 à 5 barres lorsque mon portable peine à avoir du réseau. Je suis en zone rurale. D'ou ma question, existe-il un routeur 4G qui aurait, en plus, l'option amplificateur de répéteur de réseau 4G. Pour que mon portable puisse capter dans mon habitation? 
Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Salut un femtocell branché à ta box si ton opérateur le permet. Si c’est Bouygues il me semble qu’il ne le propose plus  :/
    Fab

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    A ma connaissance, seul orange propose des femtocell à brancher sur une prise réseau.

    Free ne propose cela que pour leur box.

    Sfr et bouygues ? il faut appeler le service client  :/  
  • yooanyooan Membre Messages: 3
    Officiellement, Bouygues ne propose pas de femto. J aurais pensé que les routeurs pouvait avoir un répéteur de 4g, un peu comme les répéteur de wifi. Bref bien dommage. Cette option ca serait le pieds 😉
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Le problème est qu'un répéteur 4G est soumis à déclaration et autorisation de l'ACERP ainsi qu'au paiement d'une redevance, sinon c'est illégal.
    Donc seuls les opérateurs qui disposent des droits sur les bandes de fréquences, s'ils veulent bien, peuvent en proposer.
  • yooanyooan Membre Messages: 3
    Effectivement c est bien compliqué pour juste améliorer la reception émission d'onde existante que l on paie deja a travers notre forfait😊
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.