Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Chute soudaine de débit

Bonjour tout le monde !

Je viens juste de découvrir les box 4g et j'obtenais des resultats relativement interressant jusqu'a un beau matin.

équipé du TL-MR6400 de TP-LINK, un forfait mobile free et une antenne LowcostMobile
"PAN5G-MIMO-2021 700/800/900/1800/2100/2600/3500 Mhz Antenne 4G 5G Connectique SMA Câble ALSR200"



8 Mbps à l'installation du routeur sans antenne
36 Mbps avec l'antenne posée grosso modo
75 Mbps avec l'antenne orienté de notre mieux.

Mais du jour au lendemain, sans rien toucher à l'installation. Plus aucun débit ( <10Mbps)

J'ai tout reboot & reset 22 fois, impossible de faire mieux.
Free m'a confirmé que je n'etais pas en fair use ou depassement de data (10Go sur un forfait illimité)

j'ai completement oublié les données qu'on avait pu obtenir avec l'antenne mais voici ceux de maintenant.

Est ce qu'il sont très mauvais ? Justifiant d'un débit si faible ?




J'attendais de voir si free n'etait pas en train de choutrouiller l'antenne ou si c'etait pas des vacanciers sur tiktok

Mais ça fait une bonne semaine et toujours rien.

Pensez vous que ça vienne de l'antenne ou du setup ?

J'ai hate de lire votre expertise!

Merci à tous

Thom

Réponses

  • tyaigantyaigan Membre Messages: 4
    En complément d'info, on pointe dans la direction de cette antenne à 1000 mètres relativement dégagé.


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2021)
    Avec un RSRP -120dB tu n'a quasiment pas de signal.
    Voir l'antenne, le cablage.

    Le problème avec ton routeur c'est qu'il ne délivre pas les bonnes infos pour analyser précisément ton problème notamment il n'affiche pas l'eNB ID du relais.
    Donc il est impossible de dire si ton installation est en cause ou si le relais proche où tu étais connecté auparavant est défectueux.

    Les speed-test montrent que ton installation est mauvaise avec un relais à 1 km tu devrais avoir un upload maximum ce qui n'est pas le cas.
  • tyaigantyaigan Membre Messages: 4
    Modifié (septembre 2021)
    Merci beaucoup pour ce retour!

    Un conseil sur la prochaine étape ?
    Passer sur un routeur plus qualitatif ? Tenter la 5g ?

    J'ai reussi à attraper ces informations avec mon telephone, est ce qu'on peut faire quelque chose avec cet eNB ?

    Merci encore ^^


    Message edité par tyaigan on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Ton téléphone n'est pas forcément connecté au même relai que ton routeur.
    Ton téléphone est en pCell B28 alors que ton routeur en pCell B3.

    La prochaine étape est de reprendre tout depuis le début avec nos tutoriels et notamment la recherche de relais et les profils.

    Avant de chercher les speedtests max il faut une installation fiable.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.