Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RÉSOLU] Problème RED by SFR

alma83alma83 Membre Messages: 228
Modifié (octobre 2021) dans Problèmes et solutions
salut

j'essais une carte red by sfr dans le routeur j’ai bien renseigné l apn  le routeur me donne bien la connections

mais le souci j’ai pas acces  a internet le code pin est désactivé
si vous avez une piste merci..le routeur est configuré en 4G only
Message edité par ludovick on
«1

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (septembre 2021)
    Bonjour
    essaye de configurer ton APN en IPv4 only avec les paramètres option modem:

    Nom : SFR option modem 

    APN : websfr 


  • alma83alma83 Membre Messages: 228
    salut Dutchman2

    j'ai fais aussi cette manip tjrs pareil ..c’est peut être du a ma carte je lai mis avec un adaptateur car elle étais
    micro sim mais j'ai un doute car elle est quand même reconnue
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Modifié (septembre 2021)
    As-tu testé l'accès internet depuis le routeur ? (Advanced -> System -> Diagnosis) au cas où ce serait un pb sur le réseau interne (DHCP ou DNS)

  • alma83alma83 Membre Messages: 228
    Modifié (septembre 2021)
    salut @PiHe
    ben quand je vais sur diagnosis j'ai sa  et aucune idées de se que je dois faire




  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Modifié (septembre 2021)
    Donne le nom de n'importe quel serveur (désigné par son adresse IP ou son nom) qui répond aux requêtes ping.
    Par exemple, puisque tu es sur SFR, www.sfr.fr, ce qui devrait donner qqchose de ce genre si internet fonctionne : 


  • alma83alma83 Membre Messages: 228
    Modifié (septembre 2021)

    pas d'accé internet..... tout est ok dans le routeur (cocher vert) quand je vais sur internet pas de liaison
    y'a quelque chose qui bloque mais quoi?

    j''ai essayé toutes les variante d'apn que nenni.
    . j’ai fais le reset  d'ip config sur l'ordit sa n'a rien donné

    est ce que sa viens de la carte sim red j'en c''est rien.... j'ai fais un reboot a chaque changement d'APN sur
    le routeur .la carte red est une 200 GO

    j'ai eu la 1 fois lors de l'install de la sim red 10mn ou tout fonctionnais puis internet sais coupé depuis plus rien.

    j'ai remis la carte Free pas de problème tout fonctionne ...

    voila je continue a chercher merci pour ton aide

    ps; je viens de lire sur un site qu'il faudrais mettre SFR et sl2sfr et laissé ipv4 et ipv6 je testerais demain






    Message edité par alma83 on
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Modifié (septembre 2021)
    Je pense que sl2sfr et websfr fonctionnent tous les deux.
    Si tu mets la carte SIM Red dans un téléphone, tu as accès à Internet via le réseau mobile (désactive le WiFi) ?
  • iznobeiznobe Membre Messages: 151
    Modifié (septembre 2021)
    Bonsoir , chez moi , j ' ai a priori exactement la meme config : routeur b818-263 et carte RED SFR 200 Go .
    voici comment j' ai configuré l' acces internet pour que ca fonctionne :


    A noter que lors de la creation du profil , il faut laisser le champ Username et Password vide  !
    si il y a des trucs dedans il faut les enlever .

    Ensuite bien sur , passer ce profil par defaut si il fonctionne .

    En esperant que ca aide , bonne soirée .
  • alma83alma83 Membre Messages: 228
    PiHe a dit :
    Je pense que sl2sfr et websfr fonctionnent tous les deux.
    Si tu mets la carte SIM Red dans un téléphone, tu as accès à Internet via le réseau mobile (désactive le WiFi) ?

    oui PiHe pas de problème avec la 4G sur le tel  je lai dessus la et je viens de tester
  • alma83alma83 Membre Messages: 228
    Modifié (septembre 2021)


    A noter que lors de la creation du profil , il faut laisser le champ Username et Password vide  !


    salut Iznobe

    et en dessous de pasword tu as mis quoi?
  • iznobeiznobe Membre Messages: 151
    Modifié (septembre 2021)
    rien du tout  justement , c ' est le routeur qui ajoute un truc apres validation du profil , c ' est pour cela que l ' ai bien specifié dans mon post precedent .

    C ' est facile a verifier , dans ton tel , tu vas dans APN et tu fais editer , tu verras que le password et le username sont vides tous les 2 .
  • alma83alma83 Membre Messages: 228
    iznobe a dit :
    rien du tout  justement , c ' est le routeur qui ajoute un truc apres validation du profil , c ' est pour cela que l ' ai bien specifié dans mon post precedent .

    iznobe deroule avec le coté droit et regarde en dessous de password
  • iznobeiznobe Membre Messages: 151
    ok je viens de voir de quoi tu parles , j ' ai tout laissé par defaut
    donc IPV4 et V6 et authentification auto .
  • alma83alma83 Membre Messages: 228
    Modifié (septembre 2021)
    iznobe a dit :
    ok je viens de voir de quoi tu parles , j ' ai tout laissé par defaut
    donc IPV4 et V6 et authentification auto .

    sa c pour free.... mais en dessous de ipv4 ta mis quoi dans APN sl2sfr en tout cas merci pour ton aide
    et je pense que c'est ipv4 seul qui plante pour red je ferais le test demain avec ipv6 en plus.
    merci encore

  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Pour info moi j'ai ça et ça fonctionne nickel aussi (avec password vide comme dit ci-dessus)
    Je crains que le problème ne soit ailleurs mais je ne vois pas où....


  • alma83alma83 Membre Messages: 228
    merci PiHe
    je pense que c''est ma config ipv qui étais pas bonne j'ai fais les test des APN en IPV'4 et j'ai
    même pas percuter de tester avec IPV6 ...merci encore

  • iznobeiznobe Membre Messages: 151
    Modifié (septembre 2021)
    je pense pas que ipv4 seul fasse planter , il doit malheureusement y avoir autre chose ...

    tu pourrais peut etre tenter un reset du routeur au parametres par defaut puis refaire un profil , ca serait plus simple que de chercher ce qui fait planter , et une configuration simple ca prend a peine 5 minutes .
  • alma83alma83 Membre Messages: 228
    merci iznobe
    mais je suis un garçon compliquer je vais tester avant mon idée et je reviendrais vous dire le résultat
    bonne soirée
  • alma83alma83 Membre Messages: 228
    salut
    bon après moult essais  ce matin  reboot  du routeur j'ai eu une connections qui tiens pas (deconnection toute les  10mn sur internet )
    j'ai eu un relai avec monitor j'ai rechercher sur rnc   cardio  j'ai pas trouvé ..
    il faut laisser ipv4&ipv6  car ipv4  seul sa se connecte pas (par contre free oui)
    j'ai mis en config   Nom : standardsfr  et Apn : sl2sfr  c'est la seul qui ma laissé passé

    de plus Windows me dis ça
    comme je suis pas assez calé j'ai laissé tombé pour l'instant....
    avec Free tout fonctionne nickel vas comprendre...
    j'abandonne pas car si vous avez des solutions je re- test sans problème..

    bonne journée a tous...




  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (octobre 2021)
    Ton carte réseau est configuré comment?



    TCP/IPv4 est bien coché chez toi ?

    Tout dois fonctionner en adresse IP automatique mais pour un adresse IP statique, tu peux faire comme ça p.e.
    Je mis 192.168.1.83 (alma83) mais tu peux aussi mettre 10 ou 30 ou 100 à la fin. (ou 192.168.8.83 si l'accès à ton routeur fini par 192.168.8.1)
    Je mis le DNS Google mais tu peut prendre un autre.

     
  • iznobeiznobe Membre Messages: 151
    Modifié (octobre 2021)
    Salut , apres avoir fait les tests donnés par @Dutchman24 , si ca ne marche pas , j ' aurais peut etre identifié le probleme suite a ton screen de windows , cependant j ' aurais besoin de plus d' information a propos de ton routeur .
    Tu parles souvent de FREE ,   je voudrais donc savoir , ton routeur etait configuré pour fonctionner avec free auparavant ? et maintenant  tu as changé de FAI et tu as pris un carte RED 200 GO , c ' est bien ca ?

    sur windows , si tu ouvre une fenetre invite de commande et que tu tapes : " ping 8.8.8.8 " qu ' obtiens tu ?
    Message edité par iznobe on
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Il a testé le ping depuis le routeur et il ne fonctionne pas. Hautement improbable qu'il fonctionne depuis son PC...
  • iznobeiznobe Membre Messages: 151
    Modifié (octobre 2021)
    oui , mais tu lui as demandé de mettre le nom d' un serveur , moi je lui fais testé avec une adresse ip , car d ' apres windows c ' est le DNS qui merd...lle .
    la difference entre les 2 tests , c ' est quand passant un ping avec une adresse ip , tu ne demande rien au DNS du coup .

    si le ping via IP  fonctionne , la solution est tres simple , il faudra juste changer les serveurs DNS dans la config de son routeur dans network => ethernet , car je suppose que les serveurDNS de free ne fonctionne pas pour SFR ( RED ) .
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Quand on éteint pour changer de carte SIM tout est remis à zéro pour les IP et DNS et le DNS est attribué au routeur par le DHCP du FAI en même temps que l'attribution d'une adresse IP. Je change assez souvent de carte SIM entre Free et Red sans aucun problème. Même l'APN se remet en général  automatiquement sur un B818.
    Par ailleurs attention, le menu Network -> Ethernet gère le port WAN pas la connexion 4G
  • alma83alma83 Membre Messages: 228
    Modifié (octobre 2021)
    Dutchman24 a dit :
    Ton carte réseau est configuré comment?



    TCP/IPv4 est bien coché chez toi ?

    Tout dois fonctionner en adresse IP automatique mais pour un adresse IP statique, tu peux faire comme ça p.e.
    Je mis 192.168.1.83 (alma83) mais tu peux aussi mettre 10 ou 30 ou 100 à la fin. (ou 192.168.8.83 si l'accès à ton routeur fini par 192.168.8.1)
    Je mis le DNS Google mais tu peut prendre un autre.

     

    bonsoir @Dutchman24

    je suis dans cette même config
    mais je vais tester avec le changement d'IP
     mon routeur est en 192.68.1.1 et j''avais vu (de mémoire) que l'adresse IP de red
    étais aussi 192.168.1.1
    je re test demain

    merci
  • alma83alma83 Membre Messages: 228
    PiHe a dit :
    Il a testé le ping depuis le routeur et il ne fonctionne pas. Hautement improbable qu'il fonctionne depuis son PC...

    je confirme @PiHe
  • iznobeiznobe Membre Messages: 151
    Modifié (octobre 2021)
    Bonjour ,

    Dans ce cas ,le plus simple est de remettre les parametres usine et de refaire les reglages de bases pour la connexion RED et voir si cela remarche .
    Advanced => system => reset .

    quels sont les DNS de la connexion de ton ordinateur ?

    as tu plusieurs ordis ou un smartphone que tu peux connecter en wifi et tester voir si il accede a internet ?

    Message edité par iznobe on
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    J'ai eu le même pb sur mon routeur 5g huawei
    en IPV4 rien mais y avait une connection 
    En Ipv4/ipv6 ça marchait
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    À essayer...
    carte réseau > décoche IPv6 > décoche IPv4 > sauvegarder
    en suite coche la case IPv4 (pas IPv6) et sauvegarder. 
  • alma83alma83 Membre Messages: 228
    Dutchman24 a dit :
    À essayer...
    carte réseau > décoche IPv6 > décoche IPv4 > sauvegarder
    en suite coche la case IPv4 (pas IPv6) et sauvegarder. 
    Manoeuvre effectuer avec succès merci Dutchmab24 et un grand merci à iznobe...PhIe....pour leurs aide
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.