routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
[RÉSOLU] Problème RED by SFR
alma83
Membre Messages: 228
salut
j'essais une carte red by sfr dans le routeur j’ai bien renseigné l apn le routeur me donne bien la connections
mais le souci j’ai pas acces a internet le code pin est désactivé
si vous avez une piste merci..le routeur est configuré en 4G only
Message edité par ludovick on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
- 4,369 Utilisateurs
- 5,928 Discussions
- 47,398 Réponses
Réponses
essaye de configurer ton APN en IPv4 only avec les paramètres option modem:
Nom : SFR option modem
APN : websfr
Par exemple, puisque tu es sur SFR, www.sfr.fr, ce qui devrait donner qqchose de ce genre si internet fonctionne :
Si tu mets la carte SIM Red dans un téléphone, tu as accès à Internet via le réseau mobile (désactive le WiFi) ?
oui PiHe pas de problème avec la 4G sur le tel je lai dessus la et je viens de tester
iznobe deroule avec le coté droit et regarde en dessous de password
Je crains que le problème ne soit ailleurs mais je ne vois pas où....
TCP/IPv4 est bien coché chez toi ?
Tout dois fonctionner en adresse IP automatique mais pour un adresse IP statique, tu peux faire comme ça p.e.
Je mis 192.168.1.83 (alma83) mais tu peux aussi mettre 10 ou 30 ou 100 à la fin. (ou 192.168.8.83 si l'accès à ton routeur fini par 192.168.8.1)
Je mis le DNS Google mais tu peut prendre un autre.
Par ailleurs attention, le menu Network -> Ethernet gère le port WAN pas la connexion 4G
je confirme @PiHe
en IPV4 rien mais y avait une connection
En Ipv4/ipv6 ça marchait
carte réseau > décoche IPv6 > décoche IPv4 > sauvegarder
en suite coche la case IPv4 (pas IPv6) et sauvegarder.