Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Double-sim BandYou et Hotspot

PanzPanz Membre Messages: 8
Bonsoir à tous,

Je me permets de rédiger ce post afin de trouver une réponse à mon petit problème.

Partons du point de départ :
J'ai un forfait Bouygues 200Go. Avec ce forfait j'ai une option dual sim et ma deuxième sim est dans un hotspot TP LINK MR6400. Jusqu'ici, j'en suis plutôt satisfait. Cela me sert tous les jours, tant pour le boulot que pour jouer en ligne à la xbox et je me passe sans souci d'une box internet. 

J'ai eu l'opportunité d'acheter un hotspot Huawei 5G et j'ai découvert à cette occasion que les deuxièmes cartes sim fournies par les opérateurs ne permettaient pas de se connecter en 5G. Autrement dit, si je veux profiter de la 5G avec le hotspot, je dois y mettre ma carte sim principale (ou prendre un autre abonnement 5G...). Et c'est là que se situe mon problème.
Lorsque j'insère la carte, j'ai accès à internet, ma xbox peut télécharger des fichiers mais je n'ai par contre pas accès au "xbox live" pour jouer.
Avec ma deuxième sim j'y ai accès sans problème. A l'inverse, quand je fais un partage connexion avec mon téléphone et ma sim principale, j'arrive à accéder au xbox live. 

J'ai donc mis les deux sims dans le même hotspot afin de faire une comparaison, mais je ne vois rien de flagrant, l'APN est le même, les données ont l'air similaire, mis à part l'IPV4 (sim secondaire) et l'IPV4 + IPV6 (sim principale). 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Au plaisir de vous lire,

Léo 

Réponses

  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Il est très probable que tu aies trouvé toi-même la solution : mettre la sim principale en IPV4 seulement.
    En tous cas c'est la première chose à essayer...
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (octobre 2021)
    Bonsoir,
    Ce que ton message précédant d'indique pas, c'est si tu as souscrit à l'option 5G Bouygues Télécom 3€/mois ou alors c'est déjà compris dans ton forfait...
    Tu dois te renseigner auprès de Bouygues Télécom pour savoir si la Multi-SIM est compatible avec l'option 5G.
    On ne sait pas où tu habites donc on ne peut pas savoir si il y a des antennes 5G activées près de chez toi, si les antennes sont orientés dans ta direction, si le profil altimétrique est correcte...
    La 5G d'aujourd'hui est en réalité de la 4G + 5G appelé 5G non stand alone (5G NSA)
    J'ai eu l'opportunité d'acheter un hotspot Huawei 5G
    Quel modèle? Huawei E6878-370, Huawei E6878-870...
    Il y a des limitations pour plusieurs applications (domotique, jeux en réseaux...) avec les réseaux de téléphonie mobiles dû à l'absence d'adresse IP Fixe. Certains forfaits permettent ce type d'usage comme l'offre 4G Box de Bouygues Télécom)...

  • levalloislevallois Membre Messages: 98
    Modifié (octobre 2021)

    Effectivement il n’est pas possible d’avoir la 5G sur la 2eme carte sim !!!

    J’ai  B&You 200 Gigas +options 5G = 3€ +Internet illimité le Weekend = 8€ +Multi-Sim Internet= 2€

    J’utilise Huawei H122-373 5G, j’ai bien la 5G avec la carte sim principale mais pas avec la secondaire

    J’ai appelé le service client de Bouygues pour leur faire part de mon mécontentement en vain ils m’ont répondu que cela n’est pas prévu mais alors pourquoi ne pas le signaler sur le descriptif car s’agit de tromperie du fait qu’il s’agit d’une option Multi-Sim Internet aux services appauvrie versus la carte Sim principale !!

    Cependant problème de la 5G n’est pas le plus gênant car le débit 5G est bien plus bas que celui de la 4G

    Le plus gênant c’est que l’agrégation des fréquences est désactivée sur Multi-Sim Internet au bout de quelques minutes et je suis basculé automatiquement sur la fréquence 800 avec un débit pourri de 3 Mbps contre 90 Mbps avec agrégation j’ai essayé avec LTE H agrégation manuelle et puis agrégation AUTO en vain !!!

    Alors la seule solution que j’ai trouvée pour échapper au débit pourri et le débit agrégé c’est de choisir la fréquence la plus forte et de la sélectionner en en fréquence unique chez moi c’est la 2600 avec 40 Mbps !

    En conclusion avec B&You 200 Gigas +options 5G = 3€ +Internet illimité le Weekend = 8€ +Multi-Sim Internet= 2€ = Total 27,99€

    Chez Free avec ma Freebox POP c’est 9,99€ la 5G et internet illimité que j'utilise en Voyages, Vacances et a la maison de campagne mais sans Multi-Sim Internet ...


  • PanzPanz Membre Messages: 8
    Bonjour à tous, et merci pour vos réponses. 

    @PiHe, j'ai effectivement essayé. Je suis allé dans les options de mon hotspot TP M7350. J'ai enlevé le "IPV4 + IPV6" et ai sélectionné "IPV4". Dès que je sauvegarde les changements, le hotspot perd toute connexion. J'entends par là que le logo 4G se désactive instantanément et que je n'ai plus accès à internet. Peut-être ne vais-je pas au bout de la démarche et qu'il y a un autre paramètre à modifier ? 

    @Haojy, tu as raison de le préciser. J'ai souscrit à un forfait 200Go puis dans un second temps à l'option multi-sim data puis enfin dans un troisième temps, à l'option 5G. Après renseignements tardifs auprès de Bouygues, ils m'ont informé que pour le moment, les deuxièmes cartes sim n'étaient pas compatibles 5G. 

    J'habite à Grasse, j'ai une bonne couverture 5G Bouygues et SFR. Les antennes ne sont pas loin de chez moi selon Cartoradio. 
    Pour ce qui est des routeurs, j'en ai plusieurs à savoir :
    - TP LINK M7350
    - TP LINK MR6400 (que j'ai acheté en remplacement du M7350 que je trouvais un peu faiblard pour un usage domestique)
    - Huawei E6878-870 5G. 

    J'ai essayé avec ces 3 routeurs.
    Quand je mets ma sim secondaire dans chacun de ces routeurs, j'ai accès à internet ainsi qu'aux jeux en ligne (mais pas à la 5G puisque la sim secondaire n'est pas compatible)

    Quand je mets ma sim principale dans chacun de ces routeurs, j'ai accès à internet mais pas aux jeux en ligne

    Quand ma sim principale est dans mon téléphone et que je fais un partage de connexion, j'ai accès à internet et aux jeux en ligne

    J'ai pensé au début que ça venait des paramètres de la carte sim principale puisque la carte secondaire fonctionne pour tous les usages. Mais cela fonctionne avec mon téléphone.. 

    Merci à vous,

    Panz
  • alma83alma83 Membre Messages: 228
    Essayer en ipv4 seul sur la principale et refaire l'APN  dans la config du routeur
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
  • PanzPanz Membre Messages: 8
    Bonsoir, 

    @alma83 Malheureusement, rien n'a changé. 

    @Dutchman24 J'ai lu le post. J'ai regardé ce que je pouvais modifier sur mon macbook et surtout sur ma xbox. J'ai réinitialisé les paramètres réseaux, mais rien n'a changé non plus. C'est vraiment un mystère de mon côté ! Je suis persuadé que ça tient à rien en plus !
  • alma83alma83 Membre Messages: 228
    Essais de faire la manip avec un Windows car des fois le Mac ne fais pas le job
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Bonsoir
    Peut-tu faire une capture d'écran ou une photo du réglage APN du Huawei E6878-870 5G et une capture d'écran du réglage APN de ton téléphone? C'est possible que ça ne soit pas les mêmes réglages.
  • PanzPanz Membre Messages: 8
    Bonsoir,

    @Haojy voici les captures d'écran. 
    Je précise tout de même que Huawei fait apparaitre des **** dans password mais il n'y en a pas, et sur le type d'IP, il n'est pas possible de le modifier pour mettre IPV4. Si je le fais en passant par un routeur TP-LINK, ça coupe totalement l'accès à internet. 




    J'ai appelé l'assistance technique Bouygues et il m'a été expliqué que le paramétrage de la carte sim n'est plus fait pour que celle-ci fonctionne dans un routeur. Par contre, la sim délivrée avec l'option multi-sim fonctionne bien dans un routeur étant donné qu'elle utilise seulement les paramètres internet mobile et non voix. Cela explique surement pourquoi ma sim principale ne fonctionne dans aucun routeur pour certaines activités (live xbox par exemple) mais fonctionne en partage de connexion depuis le téléphone. 

    J'ai commandé une sim Red by SFR en 5G pour tester. Pensez-vous qu'il soit possible de connecter mon routeur 5G via USB à mon routeur TP-LINK MR6400 afin de profiter de son cable ethernet ? 

    Merci,
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Modifié (octobre 2021)
    Quand j'avais utilisé B&you je mettais l'APN ebouygtel.com et IPV4 seulement (si IPV6 mon fils avait des jeux qui ne fonctionnaient plus) et ça fonctionnait très bien avec une SIM principale. Normalement l'ARCEP leur interdit de brider les usages "modem" des cartes SIM

  • PanzPanz Membre Messages: 8
    @PiHe, j’essaye en rentrant du boulot ! Je croise les doigts ! 
  • PanzPanz Membre Messages: 8
    Malheureusement pas de changement.. J'ai reçu ma carte sim 5G de chez Red, ça fonctionne directement et parfaitement ! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.