Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Question sur le sinr

nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
Bonsoir,

Voilà mon probleme j'ai un routeur 4g huawei b315s-22 avec un carte sim nrj illimité
Mon probleme est le debit et la qualité du signal ca varie, la courbe ci dessous est sur la bande 1800, le debit sur la bande 800 et 2600 sont presque faible et la qualité du RSRQ et SINR sont vraiment mauvais. Puis je faire quelque chose pour ameliorer le sinr? car je pense que le rsrp et rssi sont bon.(j'ai vu qu'avec mes 2 valeurs du dessus je devrais avoir un SINR plus elevé Je suis au cannet 06110 à 1km de vole de l'antenne.
Merci d'avance pour votre aide

Réponses

  • ZalZal Membre Messages: 565
    si tu as une antenne externe teste d'autres orientations, si tu es sur les antennes internes il faut essayer de bouger le routeur dans la maison parcequ'avec un bon rsrp comme ça il y a moyen d'amelierer ça je pense.
    Fait un test à l'air libre dans le jardin pour voir ce que ça donne.
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    dehors c'est encore pire qu'à l'interieur le rsrq diminue encore et le sinr va vers le -15, j'ai pas d'antenne exterieur, mais je comprend pas comment mon sinr est aussi bas avec un rsrp aussi bas
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Essaies plutôt  en hauteur que dehors alors !
    Ou alors tu a un soucis de parasitage ou d’interférences ?!
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    même problème, je l'ai mis en hauteur à l'endroit ou je capte le mieux, par contre pour le parasitage c'est possible, avec mon portable et une carte sim free j'ai un meilleur sinr sur mon portable que sur mon routeur 4g nrj. La nuit je retrouve un sinr postif vers 2-3
    Par contre que ca parasite toutes les bandes 4g comment c'est possible?
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    27,9 Mb/stéléchargement
    43,0 Mb/stransfert

    Latence : 57 ms test à l'instant sur ariase

  • ZalZal Membre Messages: 565
    Ça sens l'émetteur saturé un upload a 43 et download a 28
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    je pense me prend un routeur 4g+ et une carte sim free illimité à la place, c'est une meilleurs idée?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour @nicoss2008 ,
    comme suggéré par @Zal je penche aussi sur le bridage et/ou la saturation des relais/apn chez nrj mobile.

    Pour les autres opérateurs il faut essayer avant et ce sera fonction
    - de la position des antennes relais par rapport à ton logement
    - de leurs orientations
    - du profil altimétrique
    - surtout de la fréquentation

    En clair, il faut essayer pour savoir si les émetteurs free par chez toi ne sont pas aussi saturés ?

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (octobre 2018)
    nicoss2008 a dit :
    dehors c'est encore pire qu'à l'interieur le rsrq diminue encore et le sinr va vers le -15, j'ai pas d'antenne exterieur, mais je comprend pas comment mon sinr est aussi bas avec un rsrp aussi bas
    le SINR à <-15 est très mauvais !
    Message edité par ludovick on
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Euh non sinr a -15 c'est vraiment pas bon
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (octobre 2018)
    Zal a dit :
    Euh non sinr a -15 c'est vraiment pas bon
    oui corrigé +15 merci
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    c'est pour ca que j'ai dis que je devrais avoir un sinr a 15 plutot, du coup faudrait que je teste ma sim dans mon routeur 4g pour voir si c'est mieux? nrj se connecte sur le reseau sfr, j'ai une sim free 100 go
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    j'ai fais un tour de la ville de vallauris avec mon tel des debits tres mauvais, à une seule antenne j'avais un tres bon debit 70mega le reste pas plus de 10. au meme endroit a 8H (pas d'antenne surchargé a cette heure ci je pense), free 90 mega, bouygue pareil et sfr 10 (antenne a 600 m)
    chez moi avec ma sim free j'ai environ 20-30 mega sur la 1800 et 20-30 mega sur la 2600 (debit stable contrairement à sfr). Pourtant je me connecte à un pylone presque à coté de celui de sfr.
    Pareil pour le snr j'ai mieux chez free que sfr... 
    Donc je vais me retracter de l'offre nrj
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.