Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

ZTE MC801A

boddahnovaboddahnova Membre Messages: 17
Modifié (mars 2022) dans Routeurs 5G
Bonjour à tous, 

Je viens de faire l'acquisition d'un routeur 5G ZTE MC801A pour avoir un débit correct en attendant l'installation de la fibre Optique. J'ai installé l'engin depuis 3 jours et systématiquement le matin j'ai besoin de le redémarrer pour qu'il accroche de  nouveau le réseau, Je n'ai pas fait de configuration spécifique sauf l'adressage IP du réseau local, le firmware semble à jour. 

De plus je suis en mode auto pour la connexion data, mais elle ne s'effectue pas en automatique à chaque redémarrage je dois forcer la connexion via la page web

Est-ce qu'il est nécessaire de faire un paramétrage APN ou autre pour plus de stabilité ? 

Merci d'avance pour votre aide 

Message edité par ludovick on

Réponses

  • SafmaidSafmaid Membre Messages: 11
    Je up ton message j'ai le meme probleme. Je suis obliger de cliquer sur le bouton 5G pour activé la 5G et avoir de nouveau la connexion.
  • raphraph Membre Messages: 14
    Bonjour,

    J'avais eu ce soucis lorsque je venais de le recevoir.

    La solution qui fonctionne chez moi : 

    - "Connexion mode" = On demand

    - APN = Manual 
                                   Profile Name = free (si tu es chez FREE)
                                   
    APN = free
                                   Sans authentification

    -Programme un redémarrage toutes les nuits (je le programme à 1h00)

    Depuis ça, il accroche sans aucun problème avec un abonnement 5G FREE
    Ce routeur est vraiment excellent, je suis passé de 20 méga en 4G à environ 450 méga sur une 5G 3500mhz.

    Tu peux aussi lancer une update, cela m'a corrigé le problème du mode bridge si tu utilises un routeur derrière.

    En espérant que cela fonctionne pour vous ;)

     
  • SafmaidSafmaid Membre Messages: 11
    d'accord merci je note ca  :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.