Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huwaei B525s-23a + Antenne carré Lowcostmobile : faible upload et mauvais SINR

PestoPesto Membre Messages: 4
Hello à tous,
J'ouvre ce post pour éventuellement avoir des avis sur mon installation.
J'utilise actuellement un modem Huawei B525s-23a, couplé à une antenne MiMo Lowcostmobile (carré), abonnement SFR Power et une carte sim SFR Red en backup.
Je tourne donc en modem 4g, en attendant la fibre pour l'été prochain dans mon village, situé dans le 57.

A ce jour, j'ai les meilleures perf sur la bande 1800 avec un down de 15/20Mbps, mais alors un up catastrophique de 0.5/0.8Mbps.
Bien entendu, j'ai cherché et ciblé les antennes environnantes (j'en ai une en pleine vue a 600m...mais elle ne donne que de la 3g, peu importe l'operateur). La bande 800 m'offre juste un meilleur upload, mais reduit drastiquement le down.
Je suis fatalement situé dans une toute petite cuvette, ce qui n'aide pas des masses.
Le MiMo, en mode aggregation, pas mieux sur toutes les combinaisons. J'ai également testé une sim Free.

Sur mes stats, j'ai constaté un SINR vraiment désastreux, de l'ordre de -1 à -4.

L'antenne est placée en extérieure, sur un appui de fenêtre, avec un serre joint renversé en guise de mât, car je ne pensais pas faire de travaux supplémentaire pour balancer l'antenne plus haut.

En fait je ne sais pas trop sur quelle antenne je tape, car sur le site antennesmobiles.fr, la seule antenne dans la direction et en 1800 se trouve a 7 ou 8 km.... alors que j'ai une antenne en bande 800 à 2km, mais un peu de topologie géographique qui pourrait gêner.

Je pense qu'en premier lieu, je devrais deja cibler sur quelle antenne je me trouve, mais après parcours de forum, je n'arrive pas a faire le mapping entre ce fameux CellID et les identifiants sur cartoradio/antennesmobiles.
Etant sous iphone, je ne sais pas si il y a une appli qui permet d'identifier l'antenne sur laquelle je suis enregistré, j'aurai fait un tour dans le secteur pour voir.

Merci de votre aide :)

Réponses

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello Pesto;

    Vu ton printscreen et il n’est pas configuré normalement, as tu essayé de mettre ton réseau en Automatique et cliquer l’agrégation sur les fréquences 800 et 1800 ?

    Il est vrai que ton SINR est pourri, mais si tu es dans une cuvette cela peut se comprendre.

    Avec un mat tu pourrais prétendre à mieux (sous toutes réserves), après si la fibre passe très bientôt dans ton bled cela ne vaut peut ^tre pas le coup d’investir plus dans la solution 4G ?!

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bonjour
    merci de passer par la présentation :)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    une antenne plate n'est pas vraiment directive pour cibler un pylône !
  • PestoPesto Membre Messages: 4
    Hello,
    J'ai également testé une Yagi lowcostmobile, je n'avais guère mieux, juste un poil plus en upload. J'ai passé pas mal de temps sur l'azimutage, sans meilleur succès.
    Je pense en effet que de partir directement sur le toit aiderai beaucoup plus, mais là c'est une question d'accessibilité.
    J'espère juste que le pylone a 600m va basculer en 4g tôt ou tard.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.