Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Visu relief sur votre pylône

calicobacalicoba Membre Messages: 694

Hi Guys;

Je viens de trouver un petit outil sur le net qui permet une visualisation schématique du relief sur votre horizon.

Cela peut être utile après avoir localisé votre pylône afin d’en voir le relief.

http://www.heywhatsthat.com

un printscreen sur mon horizon :



Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

Réponses

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Très utile !
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (octobre 2018)
    Merci @calicoba

    Voici ce que cela donne dans ma Normandie...

    Comment tenir compte de l'orientation des antennes? Si c'est possible?






    Fab
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Non Asus27 , malheureusement cet utilitaire ne fait pas la corrélation avec l’orientation des antennes des FAIs et je ne pense pas que cela soit possible car la base ANFR est typiquement Française et l’outil en question est basé sur Maps et Earth de Google.

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Malheureusement il manque des infos primordiales comme les bâtiments et les végétaux qui atténuent le signal
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Exact ludovick ;

    Les bâtiments ne sont pas inclus dans cet utilitaire, mais si tu n’habites pas à Vénissieux avec la barre HLM des Minguettes devant chez toi (comme la plus part d’entre nous) cela reste intéressant.

    Pour la flore oui mais nous ne sommes pas au Stats avec des séquoias géants de plus de 100 m, il faut donc relativiser avec les arbres Français. Il est vrai que devant mon airial j’ai qqs chênes centenaires qui dépassent sur ma ligne d’horizon et, en été ils me bouffent quelques Db (5 à 6 Db), ce n’est pas dramatique pour moi et de plus l’hiver arrive.

    Cet utilitaire est surtout utile pour se faire une idée de la présence de montages ou hauteurs entre le routeur et l’antenne relais pouvant gêner la réception de la 4G.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.