Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

présentation

Nyck0oNyck0o Membre Messages: 26
Modifié (octobre 2018) dans Présentation
Bonjour à tous,
suite à un déménagement je me suis retrouvé dans une zone dite "blanche" sans internet par le cuivre (encore moins de fibre :neutral:  ) et l'obligation de trouver une solution pour travailler depuis chez moi les jours "d'administratif - Home office", sans compter sur une femme enseignante et deux adolescents à la maison...

J'ai donc contacté l'IT de ma boite (grosse boite avec un service informatique) qui m'a conseillé un routeur 4G.

je me suis rendu chez Orange (je captais un "bout" de 4G avec mon tel Pro Orange au bout du jardin) pour investir dans une Flybox avec la carte sans abonnement qui va avec ==> bingo! même dans la maison, deux barrettes sur trois et INTERNET !

Néanmoins, de gros murs en pierres et des grosses fluctuations en fonction de la météo ou que sais-je, m’empêchaient d'avoir le WI-FI correctement dans mes pièces et un signal de réception 4G aléatoire.

Un rapide tour sur ne net et j'ai jeté mon dévolu sur un Huawei 4GRouteur B 715, commandé sur amazon avec une paire d'antennes RAD58 histoire d'optimiser tout ça. J'ai de plus récupérer de ma boite une carte Orange Pro sans limitation de débit.

Je reviendrai dans la section adaptée sur cet achat amazon (routeur envoyé par Jade avec prise UK mais interface en français) et antennes pas encore montées!

Enfin, j'ai découvert votre site (un peu tard, j'avais déjà commandé sur amazon) et j'y ai trouvé grands nombres d'infos et conseils et une expertise sur ce mode de connexion absente chez tous les "FAI" du marché actuel.

Voila, je m'appelle Nicolas, j'ai 47 ans, je vis en Gironde...

A bientôt

Cordialement




Réponses

  • beucobeuco Membre Messages: 137
    Bienvenue !
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Bienvenu au Club le Girondin.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • Nyck0oNyck0o Membre Messages: 26
    Merci Les gars,
    de gironde aussi Calicoba?
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Non Nyck0o, ex bordelais (10 ans);

    Je fais comme les palombes (la migration au sud) donc mon aire d’agrainage c’est les Landes dorénavant.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    bienvenue
  • Nyck0oNyck0o Membre Messages: 26
    merci Pioc
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bienvenu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.