Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei B818-263 - Questions

thomasOOthomasOO Membre Messages: 9
Bonjour à tous,

Je compte acheter un routeur 4G B818-263 et je dois avouer que je suis un peu perdu sur les différentes versions proposées ici et là : satshop.fi en propose un (une version pour l'opérateur DNA), lowcostmobile en proposait aussi, et on trouve des versions Vodaphone et Yallo du marché allemand sur eBay. Le routeur est aussi disponible sur Amazon.fr mais la provenance/opérateur n'est pas indiquée.

Quelle version me conseillez-vous de prendre, sachant que je comprends bien l'anglais ( :)) ? Existe-t-il une version avec le firmware en français, et surtout, y-a-t-il des versions à éviter ?

Dans l'usage, j'utiliserai soit une sim 4G RedBySFR (200Go, ou 300Go, si l'offre revient) ou alors une sim 4G illimitée Free (dans ce cas, il faudra que je prenne aussi l'abonnement Freebox sans engagement pour bénéficier de l'illimité, que je résilierai quand la fibre sera disponible). J'ai la chance d'avoir une antenne 3G/4G/5G (SFR/Orange/Free/ Bouygues) à 900m qui pointe pile vers ma maison (sans obstacle).

Bonne journée,
thomas

 
 

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2022)
    Pour la version du B818 avec le lien regarde ma signature les meilleurs routeurs 2022. 
  • thomasOOthomasOO Membre Messages: 9
    Merci ludovick !
    En réalité, je me demandais s'il était conseillé d'acheter une version nue (hors opérateur) en fr (dans ce cas, où l'acheter ?) ou s'il était plutôt conseillé d'acheter une version finlandaise ou allemande :-)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    je me demandais s'il était conseillé d'acheter une version nue (hors opérateur) en fr

    c'est extrêmement rare à trouver

    la version DNA (Finlandaise) fonctionne à merveille.
  • thomasOOthomasOO Membre Messages: 9
    Merci encore pour ta réponse ! Il me reste à trouver un DNA quelque part : il n’y a pas vraiment de stock en ligne, notamment chez les revendeurs finlandais.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.