Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Presentation Darkoniak

darkoniakdarkoniak Membre Messages: 5
Bonjour,

Je m'appelle Tom, j'ai 26 ans et j'habite dans le 93 depuis 1 an. 
Je m'intéresse aux routeurs 4g / 5g car depuis mon arrivée dans ce département car je subis déconnexions et sabotages de la fibre quotidiennement. 
En résumé : SFR gère le réseau et le déploiement de la fibre, c'est une cata.
J'ai un abonnement sfr (avec engagement arrivant bientôt à expiration) --> une dizaine de déconnexion en moins de 2 mois car il y a davantage de clients SFR que de positions disponibles dans les armoires. Bref je craque, je passe chez Orange (et paie donc 2 abonnements... passons), --> tout va bien jusqu'à ce que des personnes dégradent régulièrement le point de mutualisation. Quand ce ne sont que des cables déconnectées, on est presque content. Dernièrement, les cables de la fibre ont été sectionnés au niveau des arrivées des immeubles donc cela nécessite des travaux lourds et longs...

La solution temporaire est le partage de connexion me direz-vous. Et bien non, je ne peux que passer des appels dans mon appartement (soit disant trop bien isolé... donc je dois être collé à la fenêtre).
La 4g ne passe pas, que l'on soit chez Bouygues, Free, Orange ou SFR (tous testés). 

Bref, je cherche donc à sortir de ce réseau fibre car j'ai perdu espoir. Malgré les travaux d'amélioration en cours, je sais très bien que les cables seront encore et toujours sectionnés. 
La seule solution est de passer au sans-fil. 

Voila en guise d'introduction la raison pour laquelle j'ai rejoint ce forum.
J'ai toujours été intéressé par le monde informatique mais je suis novice en matière de technologie 5g...

Merci
A bientôt
Tom


Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.