Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

antenne panneau LTE MIMO

zepg69_35zepg69_35 Membre Messages: 5

Elle est revenue de nombreuses fois dans plusieurs discussions (entre autres, choix du cablage, 0,30m ou 10m, installation...). Alors, quelques infos complémentaires :

Antenne 4G 700/800/900/1800/2100/2600 Mhz de LowCostMobile 7 à 10dbi câble 10m (EUR 126,90):


Cette antenne, distribuée par LowCostMobile est présentée sur notre site ici , avec ce commentaire : "antenne  panneau qui a fait ses preuves, vendue sur amazon par un vendeur sérieux et avec un service client qui répond aux questions! "

Elle a fait l'objet d'un test (positif) sur le site Techvorace : "de bons résultats donc, pour une antenne proposant une bonne qualité à un tarif raisonnable". https://techvorace.com/4g-lte/test-de-lantenne-4g-lte-mimo-directionnelle-panneau-lowcostmobile/

Chez LowCostMobile, elle existe en 2 versions : câbles 30cm, ou 10m. Remarque : chez ce vendeur, même traitement pour cette antenne que pour le routeur B715s.

Cette antenne existe aussi sous la marque Delock :


Caractéristiques techniques :

·         Connecteurs : 2 x fiche N

  • Ruban LTE 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18 / 19 / 20 / 23 / 25
  • UMTS / GSM / Bluetooth / WLAN 2,4 GHz
  • Gain d'antenne : 7 dBi
  • Angle horizontal : 75°
  • Angle vertical : 65°
  • Polarisation : linéaire verticale
  • Impédance : 50 ohms
  • ROS : 1,5 maximum
  • Longueur de câble : environ 30 m
  • Température de fonctionnement : -10 °C ~ 55 °C
  • ABS résistant aux UV
  • Indice de protection : IP 55
  • Avec kit pour montage mural ou sur un poteau compris
  • Poids : 0,9 kg :
  • Dimensions : 237,5 x 229,5 x 50,0 mm

Le gain annoncé est plus modeste (ou plus réaliste ?) : 8 dBi contre 7 à 10 dBi chez LCM.

Le cablage est différent : LMR 200 chez LowCostMobile, RG 58 chez Delock (RG 141 pour le modèle 30 cm).

Chez Delock il existe une fiche technique (plutôt succincte) :  https://www.delock.de/produkt/89891/pdf.html?sprache=en


(qui sait interpréter ceci ?)

A noter : chez Delock, l'antenne existe aussi avec un câblage de 5 m .

L'antenne Delock est distribuée, entre autres, par ce vendeur, Reichelt electronik, à des prix intéressants :

modèle 0,30 m :  70,49 € (+ frais de port 5,60 €) ici

modèle 5 m :  73,56 €  (+ frais de port 5,60 €) ici

modèle 10 m :  80,62 € (+ frais de port 5,60 €) ici

Rappel  LowCostMobile :

- modèle 0,30 m : 106,90 €, livraison gratuite.

- modèle 10m : 126,90 €, livraison gratuite.

Avantages LowCostMobile : livraison gratuite, et politique retour Amazon.










Réponses

  • zepg69_35zepg69_35 Membre Messages: 5
    L'antenne (version LowCostMobile) est aussi présentée ici :
    (à 7:11)
    et à 11:47, des louanges pour le site et le forum !


  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Pas con le vioq Victor = Même très bon dans ses explications !

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • ZalZal Membre Messages: 565
    oui ce qu'il dit est assez juste pour un moustachu!!! :-)
    lowcostmobile à eu le droit à une belle pub!
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    J’ai supprimé les commentaires sur lowcostmobile. Hs et limites concernant un marchand de qualité.
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    @pioc34
    Oui, et heureusement qu’il y a au moins une entreprise en France qui s’adresse a notre « marché « . Ceci dit, et c’est regrettable mais il faut appeler un chat un chat:  les prix pratiqués par Lowcostmobile sont peu compétitifs en comparaison avec certain d’autres fournisseurs européens. 
    Serait-il une idée, au nom de la transparence, d’inclure des comparateurs de prix la ou il y a une grosse difference pour les routeurs et les antennes?
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Il ne faut pas confondre une opération de destockage opérateur de satshop avec un produit neuf. Lowcostmobile offre un produit neuf et un vrai sav. Certes il y a 90€ de différence mais le routeur b715 de satshop est issu d’un destockage d’un opérateur mobile finlandais avec un firmware pour là bas. Lowcostmobile est le distributeur du b715 pour la France, c’est normal que le prix soit élevé car il vient de sortir mais ça va baisser avec le temps. Il faut comparer ce qui est comparable.
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Pareil pour les antennes, ce ne sont pas les mêmes je pense.
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Modifié (octobre 2018)
    la rad-58 est une iskra p-58 rebadgé. le seul merite est de le vendre en france. a part lowcostmobile personne le fait et ce qu'il vend est de qualité il faut le souligné pas d'antenne foireuse ou autre.
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    comment t'as fais la maj du b715 ?
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    J’ai viré les liens satshop sur le site car maintenant qu’il est en stock sur Amazon, je préfère que les gens commandent là bas pour plusieurs raisons:
    -le support de lowcostmobile 
    -routeur en francais
    -24 mois de garantie
    -commission pour le site à chaque vente

    Par ailleurs, je ne veux pas pénaliser une boite française qui fait le taf même si pour certains, tout sera toujours trop cher. Je comprends que certains n’aient pas les moyens et/ou cherchent le prix le plus bas mais je préfère rediriger le gros des troupes qui ne vont pas sur le forum sur un produit qui bénéficie d’un suivi.
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    nicoss2008 a dit :
    comment t'as fais la maj du b715 ?
    Il a juste changé la langue de l’interface.
  • ZalZal Membre Messages: 565
    @pioc34 si le forum est sponsor de lowcostmobile je peux comprendre.

    Quand est il du site finlandais, peut on encore l'évoquer ou c'est banni?
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Modifié (novembre 2018)
    Le site lowcostmobile n'est pas sponsor et n'a pas l'exclusivité ici, vous pouvez évoquer  satshop ou autre bon plan dans le forum pas de souci. Par contre, certe il y a la garantie chez satshop mais il faut dire qu'ils ne parlent pas français et donc que les gens devront se débrouiller en anglais. Chacun est libre après de faire ce qu'il veut. Quant à moi, je préfère ne pas envoyer des novices vers ce site (notamment ceux qui consultent le site et ne vont pas sur le forum), d'autant plus que ce n'est pas intéressant pour le site financièrement parlant. Je supprimerai toute remarque désobligeante sur lowcostmobile aussi car ils regardent ce forum et je n'ai pas envie d'avoir d'ennuis. Rien ne dit que certains d'entre vous veulent leur nuire pour diverses raisons que j'ignore. Pareil pour vos correspondances privées entre vous et lowcostmobile qui n'ont rien à faire sur un forum public. Concernant les antennes, j'ai eu lowcostmobile qui m'ont dit que leurs antennes ne sont pas les mêmes que celles de satshop, qu'ils ont choisi des composants de meilleures qualités et que c'est faux de dire que c'est simplement "rebadgé". J'espère que vous comprenez ma position. 

  • ZalZal Membre Messages: 565
    oui je comprend, on aurait bien plus à perdre de perdre cet excellent forum par manque de moyen, il faut bien payer l'hebergeur et tout ça.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.