Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

SIM pour routeur

MLHMLH Membre Messages: 2

Bonjour,

Je dois acheter un routeur 4 G pour une utilisation relativement faible (2 à 3 mois par an) dans une maison de plain pied. Mon objectif est uniquement d'avoir internet en wifi, je n'ai donc pas prévu d'avoir un routeur de "compétition" (j'ai prévu d'acheter un AX 1800 d'essentielb de chez Boulanger).

Mon souci est de savoir si je peux acheter "n'importe" quelle carte SIM. J'ai vu qu'il y avait des offres intéressantes chez Lyca mais quand je leur pose la question sur la compatibilité de leur carte SIM avec des routeurs, j'ai une réponse plutôt curieuse : ça peut marcher ou pas... bref, ils ne veulent pas s'engager mais je n'arrive pas à savoir s'il peut effectivement y avoir des problèmes de compatibilité...

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet ? Et accessoirement me donner un avis sur le modèle de routeur ?

Merci d'avance !

MLH

Réponses

  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120

    Bonjour

    Une carte SIM est une carte SIM. Il suffit qu'elle rentre dans le routeur comme dans un téléphone, il me semble. Pour avoir changé d'opérateur et de routeur, je n'ai jamais eu de problème de ce côté-là.

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832

    Par contre l'AX1800 essentiel n'est pas, sauf erreur de ma part, un routeur 4G. C'est un routeur wifi simple.

  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120

    C'est sûr que dans ce cas, la carte SIM, ça ne va pas le faire. :-)

  • MLHMLH Membre Messages: 2

    Merci pour vos retours ! Pour la carte Sim, c'est effectivement la conclusion à laquelle j'arrive aussi. Je pense que Lyca ne veut pas prendre de risque...

    Pour le routeur, ah.... en fait j'ai regardé le comparatif sur le site et je pense m'orienter vers un Tenda 4G07.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.