Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Amplification réseau 4G domicile

Fil31Fil31 Membre Messages: 20

Bonjour à tous, je sais que ce n’est pas forcément le sujet principal du forum mais j’essaye quand même. J’ai bénéficié de tous les conseils ici pour l’installation de ma box 4G il y a déjà un bon moment et ce à ma plus grande satisfaction. L’arrivée - enfin - de la fibre chez moi a rendu inutile cette box 4G. Par contre je ne reçois pas le réseau gsm 4G chez moi et j’utilise donc la fonction appels wifi via la box fibre. Malheureusement je n’ai plus de fibre depuis une semaine pour cause de câble débranché au niveau de l’armoire et j’attends la venue du technicien pour régler ce problème. Entre-temps donc plus de téléphone chez moi et obligé d’aller à l’extérieur pour pouvoir passer un coup de fil ou vérifier/envoyer des mails et autres messages. J’ai donc regardé s’il existe un moyen d’amplifier le réseau 4G à l’intérieur de manière à pouvoir utiliser mon forfait téléphonique ailleurs qu’à l’extérieur… Il semble que je pourrais mettre une antenne omnidirectionnelle sur le mât que j’utilisais précédemment pour ma box 4G car ça passe plutôt bien au-dessus du toit de la maison. J’ai compris que je devrais ensuite y brancher un amplificateur (ou répéteur) de signal lui même relié à une antenne intérieure qui se chargera de diffuser le réseau dans la maison. Quelqu’un ici aurait-il des recommandations et où conseils à me donner quant au choix du matériel à utiliser ? En vous remerciant par avance pour votre aide.

Réponses

  • kojimakojima Membre Messages: 22

    Bonjour un repeteur / amplificateur 4G c'est interdit sauf solution operateur et les cas sont tres rares et le materiel onereux.

  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120

    Il ne reste plus qu'à remettre une box. :-)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.