Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Téléphone sur ZTE MC801A 5G

jpsjps Membre Messages: 4

J'avais posé ce message au mauvais endroit

==================

J'ai acheté un routeur ZTE mc801a 5g, parfait pour internet avec une SIM free , abo 210giga.

Il y a une prise rj11 , j'ai connecté un téléphone gigaset qui compose les numéros que je veux appeler mais ça ne marche pas.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire .

Je pense qu'il faut utiliser la VOIP ?

Mais je ne sais pas8 parametrer ? En utilisant le numéro de la sim ou éventuellement un.fixe .

Quelqu'un aurait il une idée ?

≈==================

Merci pour la réponse de Deutchman24 qui m'indique que rj11 ne marche qu'en 3g, donc on abandonne cette solution.

Je comprends qu'on ne peut pas utiliser la carte sim du routeur ? Mais ce n'est pas grave, nous avons d'autres portables.

Autre solution à voir avec Ovh ( ou autre), en utilisant le VOIP , avec un tel DECT (inclu dans l'offre OVH) en Rj45 .je dois pouvoir transférer le fixe 09... de ma box free sur ce nouveau téléphone en voip.c pas très cher.

Question subsidiaire : puis je ajouter d'autres numéros en 01 et 05... ?

Pensez vous que free (ma box adsl est chez free) pourrait me proposer la Voip ?

Quelqu'un a t'il utilisée cette solution ?

Bonne journée

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1580

    L'abonnement free-pro propose une box (adsl fibre) une ligne voip inclus à activer, une abo pro mobile 5g à +9,99€ et 1 box 4g en failover.

  • jpsjps Membre Messages: 4

    Merci pour la réponse, mais le but ultime est de se passer de la box fixe (adsl ou fibre), je pourrai ainsi transporter ma box 5g dans ma résidence secondaire (en 4g) et supprimer un 2eme abonnement internet (orange) que je paye 12 mois et que je n'utilise qu'un mois ou 2.

    A tout hasard :Comme je recois et je peux envoyer des SMS, ca veut dire que la carte sim est reconnue et je me demande si on ne peut pas connecter un téléphone DECT sur une des 2 prises RJ45? C juste une question.

    En fait, je vais contacter OVH pour passer en VOIP et récupérer mon numéro fixe de la box adsl 09... ça devrait fonctionner avec un tel DECT rj45 que semble fournir ovh, (ou bien je l'achète) . Le numéro de la carte sim de la box 5g n'a aucune importance on a des portables pour téléphoner, le numéro 09 servirait essentiellement à ceux qui nous appelent.

    Je ne sais pas si je peux avoir en même temps plusieurs numéros VOIP 01... (2eme numéro résidence principale) 05..(résidence secondaire). mais c'est secondaire, une bonne occasion d'avoir un numéro unique .

    Merci pour tes réponses.

    Bonne soiree

  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120

    Je ne pense pas qu'on puisse utiliser en rj45 un téléphone prévu en rj11. Un téléphone réseau en VOIP : oui. Du coup on emmène en vacances son téléphone de la maison. C'est un peu de matériel à déménager mais bien pratique.

  • jpsjps Membre Messages: 4

    Merci

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.