Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Routeur 5g + antenne, sur forfait free 5g n28 700mhz

2rauto2rauto Membre Messages: 5

Boujour les amis, après avoir eu connaissance d'une antenne free 5g n28 700mhz à 1km à vol d'oiseau de mon domicile j'ai donc décidé de résilier mon offre ADSL orange de 4mbps et ma flybox 4g 200giga d'environ 30mbps pour passer le tout chez free ADSL + forfait 5g illimité free, seul bémol j'ai besoin d'un routeur + antenne après avoir reçu la sim 5g free j'ai donc tester sur mon téléphone portable rogphone 6 malheureusement à mon domicile le débit n'est que d'environ 10-15mbps tester sur mon téléphone portable j'ai donc essayé à environ 100m de l'antenne et là je dépasse facilement les 100mbps c'est déjà beaucoup mieux, j'ai pas mal d'arbre de voisin assez haut qui je pense fait défaut au réseau je suppose... J'aimerais donc installer un routeur et une antenne haute 5g pouvoir capter au mieux le réseau 5g de free, j'ai vue pas mal de routeur mais je n'arrive pas à me décider sur le choix du bon routeur + antenne en neuf et même occasion si je peux faire un heureux dans la communauté 😅


Voilà donc ma recherche routeur 5g free n28 700mhz + antenne compatible.


Cordialement

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579

    Les routeur 5G équipes des ports d'antenne externe ne fonctionnerons pas en externe pour les fréquences N28 ou N1, mais seulement sur le N78=3500MHz.

  • 2rauto2rauto Membre Messages: 5

    Bonjour Dutchman24, dommage il n'existe aucun routeur compatible avec antenne externe pour la N28 ça n'existe pas ?

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579

    Non sans bidouiller ça n'existe pas.

    Mais si tu veux bidouiller ça commence à devenir intéressant à partir d'ICI.

    source projet @Baron_noir

  • 2rauto2rauto Membre Messages: 5

    Merci Dutchman24, je vais regarder ça 👍

  • 2rauto2rauto Membre Messages: 5

    J'ai peux être trouvé le routeur avec antenne sur un site UK


    Qu'en pensez vous ? Bien compatible avec les antennes free 5g n28 700mhz ?

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579

    Si tu veux partir sur un installation de plus de 1500 euros avec 3 antennes MiMo, pourquoi pas faire plus simple et prend un abonnement chez starlink directement. Actuellement 450€ pour le materiel et 40€p/m.

  • manu06manu06 Membre Messages: 9

    J'ai une antenne free à 100m de chez moi sur la bande 700Mhz.

    J'avais un Huawei CPE Pro 2 + abonnement 5G de chez Free. Le max de débit était de 120Mbps et très variable dans la journée. Quotidiennement, je rebootais le routeur car le débit max ne depassait les 7 Mbps (ping à 50 ms environ)...

    J'ai abandonné la solution Free et j'ai maintenant la 5G box de Bouygues qui fonctionne incroyablement bien. Débits entre 400-500 Mbps et ping de 15ms. Très bonne stabilité dans la journée.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.