Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

huawei b818-263 couplé avec starlink

FENEK50FENEK50 Membre Messages: 3
Modifié (12 mars 09:32) dans Divers

Bonjour à tous, j'ai actuellement un huawei b818-263 en 4g avec forfait free, mais c'est vraiment pas terrible surtout le soir, quasi impossible de regarder série ou film en streaming.....

Donc je me suis lancé à essayer le starlink (au moins un mois) et c'est vraiment le jour et la nuit en therme de stabilité et 2x plus de vitesse de réception.

Par contre je voudrais garder le huawei b818-263 pour qu'il reste la borne wi-fi de la maison, donc enlever toute réception 4g pour sa part.

Ma question est de savoir si je peux coupler les deux ensembles par le biais du huawei b818-263?

Soit en gardant le starlink en wi-fi plus RJ45 sur le huawei b818-263, soit le starlink en By-pass rj45 sur le huawei b818-263.


Merci de vos retours!

Message edité par pioc34 on

Réponses

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121

    Bonjour,

    Normalement, ça marche.

    Il faut avoir l'adaptateur Ethernet Starlink (ou le nouveau routeur Starlink avec Ethernet intégré) et le connecter en filaire au routeur 4G sur le port WAN (pas sur un port LAN uniquement).

    Les clients wifi du routeur 4g seront routés vers Starlink.

    Attention aux conflits d'adresses entre le routeur Starlink et le routeur 4g. L'adresse IP de Starlink est définie en dur (192.168.1.1) et ne peut PAS être changée...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.