Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei B818-263 et soucis de connexion...

Slash63Slash63 Membre Messages: 36

Hello à tous :)

Je viens vers vous car depuis quelques jours j'ai de grosses lenteurs au niveau connexion, impossibilité de me connecter à l'App store, et des pages qui mettent un temps pas possible à charger.

Je suis sur un iMac m1 et j'ai un Huawei B818-263 "installé dans la maison depuis novembre 2020" tout allait pas top mal jusque la. Quand je fais un speed test je suis à 41ms de ping, 44.4 en descendant et 7/8 en montant. Bref normalement aucun soucis pour le surf, et mon Apple TV "720p".

Sauf que depuis quelques jours c'est vraiment la galère...

En allant dans Network Settings et Ethernet j'ai un point d'interrogation avec : No ethernet cable inserted Please confirm that the WAN port of the router is properly connected, and try again. If you still cannot access the Internet, please contact your ISP.

Pourtant j'ai tout de même internet sur mon iMac uniquement connecté en ethernet... mais selon les pages ça bloque...

J'ai brancher le routeur "port 1" sur un Smart switch Netgear GS308e afin de balancer internet dans la maison ;) La led ethernet sur le routeur clignote en vert


Merci pour votre aide 🙏🏻

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579

    Vérifie si l'APN est bien sur Ipv4&IPv6. J'espère que tu n'a pas activé IPv6 seul sur ton compte Free!

    Vérifie si tu est toujours sur le meme relais avec l'eNBid à l'aide de ton Cellid. Dans le menu du Interface Utilisateur du routeur / advanced / system settings tu trouve le no CELL_ID.

    Met le No dans un calculatrice et devise par 256 pour obtenir ton eNBid (premier 6 No's avant le virgule). Va sur RNCmobile.net et fais un recherche avec ton eNBid pour savoir sur quelle relais tu te trouve. Peut-être celui le plus proche est en panne et tu est connecté à un relais plus lointaine.

  • Slash63Slash63 Membre Messages: 36

    Je me réveil 😅 et je viens de jeter un coup d'oeil grâce à tes conseils "Merci" !

    Je suis toujours sur le même relai.

    Voici quelques infos sur mon B818 :

    CELL_ID

    108109905


    RSRQ

    -5.0dB


    RSRP

    -110dBm


    RSSI

    -83dBm


    SINR

    5dB


    Band

    3


    Wireless transmit power

    PPusch:21dBm PPucch:7dBm PSrs:23dBm PPrach:16dBm


    Uplink mod/demod of MCS

    mcsUpCarrier1:16


    Downlink mod/demod of MCS

    mcsDownCarrier1Code0:4 mcsDownCarrier1Code1:15


    PLMN

    20815


    4G uplink frequency

    17575


    4G downlink frequency

    18525

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (décembre 2023)

    Bonjour, tu est connecté à le relais eNBid 422304 qui se trouve à 6km d'Aubertin derrière une colline sans aucune ligne de visée en directe. J'ai vu que ton B818 est couplé à une antenne Poynting omnidirectionnelle, qui doit donc capter/envoyer les ondes par diffraction (pdf page 6).

    Ton routeur utilise la bande B3/1800MHz en ce moment dont l'atténuation des ondes diffractées est plus importante que sur la B28/700Mhz. Je t'invite à faire un test en forcent la bande B28/700MHz en DL et UL, et de désactiver les autres bandes à l'aide de LTE-H moniteur ou directement dans l'interface du routeur.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.