Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problème tel qui ne sonne qu une fois + répondeur fonctionnel à 30% depuis installation routeur 4g

bonbonbonbon Membre Messages: 12

Bonjour. On m à installé un routeur 4g tp-link car j étais toujours raccordé au réseau cuivre pour le téléphone. Je précise je suis pri et j ai une boutique. On m à vendu ça comme une box , avec un forfait internet. Mon problème est le suivant :

Depuis l installation le 15/12 mon téléphone ne sonne plus qu une fous dans ma boutique mais je peux décrocher car il y a bien 5 sonneries qui retentissent pour l appelant.

2eme soucis : mon repondeur passe directement avec le mess pré enregistré par défaut et je n ai plus les messages qui s affichent ni moyen de les récupérer.

Je précise que tout fonctionnait parfaitement avant le routeur. Que mon téléphone est un modèle récent ( moins de 2 mois) modèle Panasonic KX-TG6861 alimentation 6,5volt

Je précise que je n y connais rien en téléphonie( un minimum) et demande un peu d indulgence 😉

Merci à la communauté

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579

    Bonsoir Bonbon,

    Merci de bien preciser ton problem avant, et pourquoi la box 4G, quelle routeur tp-link, et qui est ton fournisseur box et ou sim 4G, et ton equipement qui fonctionnait bien avant le routeur.

    Apres pour les pros il y a la solution VoIP, comme l'abonnement OVH, ou autre.

    Bonne soirée.

  • yanboyanbo Membre Messages: 504

    Bonjour,

    Pour installer un poste analogique sur le routeur, il me semble qu’il faut désactiver la messagerie de l’opérateur, en mettant la carte SIM dans un mobile puis suivre les indications de la messagerie. Ensuite ,au niveau du telephone répondeur régler le nombre de sonneries avant basculement sur répondeur. Il est clair que la ligne analogique du routeur est probablement très différente d’une ligne ex PTT , ainsi le telephone ne réagit plus de la même façon.

  • bonbonbonbon Membre Messages: 12

    Bonjour Dutchman24

    Alors, mon opérateur : ciel telecom (et oui pas grand monde connaît !) m à vendu un forfait:

    air box4g office( degroupage total) . Les appels entrants sont en VOIP et en GSM pour les sortants

    apres des mois de harcèlement et compte tenu que les lignes analogiques disparaissent peu à peu d ici 2025, j étais donc obligé de m équiper.

    Le routeur tp-link MR 6500v me sert donc à la ligne téléphonique ( j ai un salon de coiffure) pour recevoir et passer des appels et au fonctionnement de mon tpe . Je n ai pas d ordi sur place.

    Avant le routeur , j avais ce même téléphone panasonic KX-TG6861 5,5volt.

    Merci à vous

  • bonbonbonbon Membre Messages: 12

    Bonjour Yanbo

    Je n ai plus une ligne analogique désormais, mais wi-fi puisque cela passe par le routeur !

    Ce n est pas une histoire de déclenchement de répondeur, il y a bien les 6 sonneries initiales( telles qu elles étaient paramétrer lors de la ligne analogique) mais une seule retentie dans mon magasin , mais il y a bien les 6 , car j arrive à récupérer l appel puisque les 5 autres se font en sourdine.

    Et là le repondeur( une voix off en fait) pas mon.message d accueil , et invite a laisser un mess au corespondant , messages que je n ai pas non plus !!🤔🤔

    Cordialement

  • yanboyanbo Membre Messages: 504

    Bonjour,

    Avez vous une carte SIM dans votre routeur ? Si c’est le cas vous avez par défaut un répondeur que vous devez désactiver sinon le votre ne fonctionnera pas correctement.

  • bonbonbonbon Membre Messages: 12

    Oui oui j ai une carte sim qui était déjà installé quand j ai reçu le routeur ! Et je desinstalle la messagerie du routeur comment ? Effectivement j ai vu que le routeur possédait sa propre messagerie. ( je précise que j ai un ami informaticien qui l à tout installé, je peux lui faire faire la manipulation

  • bonbonbonbon Membre Messages: 12

    Dutchman24 et yanbo..

    Pour les sonneries j ai vu rt lu sur le forum ce même problème : il.parlaot d une histoire de voltage du tel qui était précisément le même que le mien ! Mais je n ai évidemment pas tout compris aux réponses

    Je vous remercie d avance d essayer de m aider 👌👌

  • yanboyanbo Membre Messages: 504

    Pour désactiver le répondeur , vous pouvez placer la carte SIM dans un telephone mobile et vous appeler la messagerie ou vous vous renseignez auprès de votre opérateur.

  • bonbonbonbon Membre Messages: 12

    Ah ok...j ai peur qy en retirant la sim , qu il faille tout réinitialiser sur le routeur...sinon je vais les appeler, mais au vu du niveau des techniciens, ça fait peur tellils sont incapables. Merci

  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (décembre 2023)

    Vous pouvez chercher sur internet comment désactiver la messagerie de votre opérateur , celui qui vous fournit la carte SIM

  • bonbonbonbon Membre Messages: 12

    Ok grazie mille..🙏.et pour mes sonneries quelqu un peut m aider😔

  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (décembre 2023)

    Quand vous aurez désactivé la messagerie de votre opérateur votre téléphone devrait mieux sonner.

  • bonbonbonbon Membre Messages: 12
    Modifié (décembre 2023)

    Re moi...je viens de les avoir...il m ont désactivé la messagerie du routeur...par contre je n ai plus aucune messagerie maintenant 😂😂 comme ils ont pu le constater en m appelant...et malheureusement , tjrs même problème pour les sonneries...bref , on va me rappeler...ou pas !!!😉😉

  • bonbonbonbon Membre Messages: 12

    C est la messagerie du routeur pas de mon opérateur !

  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (décembre 2023)

    Si il s’agit d’un service complet, voyez avec votre opérateur pour que ça fonctionne correctement.

    Message edité par yanbo on
  • bonbonbonbon Membre Messages: 12

    C est tout bon ...la messagerie du routeur a été désactivé et pour l histoire des sonneries...mon Panasonic tout récent n est pas compatible avec ce routeur...et comme c est bizarre c est le seul modèle non compatible ( gigaset oui !..ils ont des action chez eux !!!🤔😁)c est pour ça qu il ne fonctionne pas correctement...ça aurait été super qu on me l annonce avant ...comme pour le tpe.

    Merci à vous

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579

    L'operateur Ciel utilise le réseau SFR, donc si jamais par la suite tu veux augmenter le nombre de sonneries avant le répondeur operateur, tu peux essayer la manip suivante:

    tapez la combinaison suivante : *610*durée souhaitée en secondes#.

  • bonbonbonbon Membre Messages: 12

    Merci à vous Dutchman24,👍 mais je vais changer de tel , et normalement tout devrait fonctionner.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.