Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

MR600 + nouvelle antenne Iskra antenne LTE P-32 L700 U-MIMO, câble 10m P-32-L700-10

Marival83Marival83 Membre Messages: 90

Bonjour,

Je reprends mon message dans une nouvelle conversation, car je n'ai eu aucune réponse et sans doute fallait il que je créé une nouvelle discussion :

Bonsoir,

Me revoilà !

Nous venons à peine d'installer la nouvelle antenne achetée en décembre. Quelques impératifs nous ont empêché de le faire avant.

Le résultat du test est bon, la réception est proche de 200 Mb/s, c'est bien mieux qu'avant, par contre l'envoi n'a pas évolué. Voir PJ. Je me demande pourquoi je suis géolocalisée un coup à Paris avec Free et un autre à Lyon avec Orange, alors que j'habite dans le Sud de la France ?? est ce important ? j'ai essayé de modifier ma position, rien n'y fait.

Petits bémol, le voyant 4G+ ne s'allume pas sur mon routeur, il ne s'allumait pas non plus avant le changement d'antenne.


L'antenne est pourtant bien en place, 40° NE, on a essayé de la bouger de quelques cm, rien n'y fait...

Si vous avez une idée pour améliorer tout ça ?

merci

Réponses

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225

    Bonjour,

    Vous souhaitez "améliorer" la vitesse de téléchargement de 200 Mo en 4g !!!! C'est un résultat fantastique. Vous n'améliorerez pas votre vitesse de téléchargement avec un routeur TPLink car ce sont uniquement les routeurs Huawei pour lesquels nous disposons d'un logiciel d'agrégation

  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90

    😁, on peut toujours rêver !

    Non, ma question portait surtout sur le fait que le voyant 4G+ ne s'allume pas !

    Le fait que Nperf me localise n'importe comment aussi !

    Merci !

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579

    Bonjour, avec une vitesse de téléchargement de 200 Mbps, tu es obligatoirement en 4G+ avec agrégation de deux bandes, probablement la B3 et la B7 (1800 MHz + 2600 MHz), dont la B7 en upload.

    La localisation c'est ne pas ton emplacement, mais de l'emplacement du serveur sur lequel le test est effectué.

    Ton emplacement approximatif, qui est basé sur les nœuds de connexion de ton relais 4G, est indiqué en petites lettres en dessous : "Var 83460".

    L'upload est suffisante pour de la 4G et est très peu sollicité sauf si tu partages des fichiers/vidéos en P2P, fais des lives directs sur Facebook, ou upload des vidéos sur YouTube, par exemple.

    En résumé, tu as une très bonne connexion 4G+.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.