Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Présentation de Dorlag

DorlagDorlag Membre Messages: 9
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand MERCI pour ce forum que je fréquente depuis peu (une petite semaine) mais qui m'a déjà permis de mieux comprendre le sujet !

Bon, je me présente : j'ai 45 ans et suis informaticien (un peu touche à tout : j'ai débuté en bureautique / helpdesk, puis fait de la production, oeuvré dans de l'infra (gros projets de virtualisation), j'ai été DBA et maintenant je suis responsable d'intégration/production) mais novice en 4G (par contre, la partie routeur je connais !).

Je partage ma vie entre une grande ville (Marseille) et un petit village des Alpes du sud.
A ce titre, je m'interesse aux routeurs 4G : je suis dans un coin ou l'ADSL n'existe pas (c'est un peu exagéré mais sans plus), la fibre est prévue vers 2100 (!!!) mais nous avons la 4G (plus ou moins).

Aujourd'hui je me contente d'un partage de connexion sur mon Smartphone (je suis chez Free) mais cela n'est pas vraiment pratique : selon les moments cela va de très correct à déplorable et c'est très sensible à la localisation du mobile (le top c'est en équilibre sur le volet extérieur : véridique).
Ma femme n'en peu plus : je suis donc contraint d'agir !!!

Je regarde donc avec attention le HUAWEI b715s-23c mais je me pose quelques questions :
  • où l'achter ? (en Finlande je suppose, si j'ai bien compris les 2 seules contraintes sont l'ajout de l'APN et l'interface en british) ;