Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Présentation de Dorlag

DorlagDorlag Membre Messages: 9
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand MERCI pour ce forum que je fréquente depuis peu (une petite semaine) mais qui m'a déjà permis de mieux comprendre le sujet !

Bon, je me présente : j'ai 45 ans et suis informaticien (un peu touche à tout : j'ai débuté en bureautique / helpdesk, puis fait de la production, oeuvré dans de l'infra (gros projets de virtualisation), j'ai été DBA et maintenant je suis responsable d'intégration/production) mais novice en 4G (par contre, la partie routeur je connais !).

Je partage ma vie entre une grande ville (Marseille) et un petit village des Alpes du sud.
A ce titre, je m'interesse aux routeurs 4G : je suis dans un coin ou l'ADSL n'existe pas (c'est un peu exagéré mais sans plus), la fibre est prévue vers 2100 (!!!) mais nous avons la 4G (plus ou moins).

Aujourd'hui je me contente d'un partage de connexion sur mon Smartphone (je suis chez Free) mais cela n'est pas vraiment pratique : selon les moments cela va de très correct à déplorable et c'est très sensible à la localisation du mobile (le top c'est en équilibre sur le volet extérieur : véridique).
Ma femme n'en peu plus : je suis donc contraint d'agir !!!

Je regarde donc avec attention le HUAWEI b715s-23c mais je me pose quelques questions :
  • où l'achter ? (en Finlande je suppose, si j'ai bien compris les 2 seules contraintes sont l'ajout de l'APN et l'interface en british) ;
  • une antenne est-elle obligatoire ? Je n'ai pas de gros besoin en terme de débit mais je suis entouré d'arbres et déporter une antenne sur le toit de mon chalet serait sans doute un plus. Cela dit j'ai vu que certains avait des débit beaucoup plus forts avec les routeurs 4G que via leur smartphone donc peut être que la bonne solution serait de faire l'achat en 2 temps (routeur et si débits pas top antenne plus tard).
Bon, je pense investir très prochainement je posterai sans doute dans les sections adaptées.

A bientôt !

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour Dorlag et bienvenue sur le forum

    oui il est conseillé commencer par le modem avant de voir coté antenne
    et surtout avant il faut regarder les opérateurs accessibles, les fréquences et la charges des relais disponible. En simple, si pas de 700MHhz ou des antennes un peu chargées, un B525 dispo plus proche que la baltique fera aussi l'affaire.
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Le B715 est desormais disponible en France (Chez Lowcostmobile via Amazon.fr).Voir le menu a gauche.

    Mais il y a une différence de prix. 

    Pour le modèle finlandais, il n’y a pas d’autres contraintes que les deux mentionnées. 
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Pour le finlandais le temps de livraison (environ 10 jours) comme contrainte aussi à la rigueur.
  • DorlagDorlag Membre Messages: 9
    Bonjour,

    Merci pour votre accueil et vos réponses.
    Je pense que je vais le commander chez lowcostmobile via cdiscount, il est à 230€ (mais indique à 285€ par Google ???).

    A+
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello Dorlag;

    Bienvenue au Club l’informaticien sudiste.

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • DorlagDorlag Membre Messages: 9
    Bonjour,

    Je décide ce soir de commander le routeur.
    Surprise, Google le donne maintenant à 230€ mais CDiscount à 285 (l'inverse de ce matin !!!!). Je vais attendre un peu avant de commander...
    A+
  • ZalZal Membre Messages: 565
    salut @Dorlag
    quelqu'un en vend un içi au cas ou tu ne l'ai pas vu


  • DorlagDorlag Membre Messages: 9
    Merci pour l'info !
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bienvenu
  • DorlagDorlag Membre Messages: 9
    Bonjour,

    Routeur recuhierr et configuré dans la foulée (j'ai choisi Free).
    Sans aucune optimisation (pas d'atrnne extérieure, pas de test sur d'autres localisation...) le resultréest déjà bon (débit significativvemsi supérieur au partage de connexion avec un smartphone).

    La prochaine etape sera sans doute de passer par un vpn pour y accéder de l'extérieur.
    Si vous avez un solution preferee (et si possible pas trop chère) je suis preneur.

    Un grand merci à Zal et à tikmou .
    A+
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    " (le top c'est en équilibre sur le volet extérieur : véridique).
    Ma femme n'en peu plus : je suis donc contraint d'agir !!!"

    Je connais bien ca XD
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.