Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

1101113151666

Réponses

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (mai 2018)
    Voici une mise à jour avec quelques menues améliorations : 



    J'ai rajouté l'affichage du ping vers le DNS de Google (8.8.8.8).
    Et pour faire plaisir à @calicoba, j'ai rajouté l'indication des fréquences disponibles par continent : 



    Reste à finir la traduction dans les autres langues...
    Si vous avez la dernière version, la mise à jour vous sera proposée automatiquement.

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Salut amigo, préviens-moi pour la version portable dès disponibilité (lien)
  • skalpskalp Membre Messages: 9
    Bonjour,
    Felicitation pour cette appli tu nous fait la
    cependant (et meme si ca ne pends pas) , meme probleme ici que Paskalduna
    a la reouverture de l application les parametres d agregation semble ne pas etre conservé ...
    pour info j avais reperé un script qui faisait a peut pres la meme chose via firefox+greasemonkey ( https://www.youtube.com/watch?v=SAzPxU2HQoE&list=PLNQk9vcna20LtEabMYxW8tlRB9iIbI1fd  )mais pas franchement dans la langue de moliere ...

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonsoir à tous,
    J'ai mis à jour le programme (y compris la version portable) pour qu'au redémarrage, on ne repasse pas en fréquence automatique.
    Si @Paskalduna et @skalp peuvent vérifier ?

    Au sujet de la fiabilité des indications de débit instantané, après vérification plus approfondie avec un transfert et un téléchargement de longue durée, je constate que l'affichage est correct.
    En revanche, il me semble que pour un téléchargement court avec parfois beaucoup de variations comme celui de nperf.com, les indications ne sont pas très fiables.
    Vous pouvez essayer de choisir un tempo plus court que 500 ms dans la fenêtre de paramétrage pour voir si ça améliore les choses.

    Enfin, l'affichage du ping a été déporté dans une fenêtre dédiée.

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Merci pour tout ton taff !
    Pour l'instant, je suis calé sur 1800mhz et je te dirais si ça bouge !
    Pour les test de débit, j'utilise internet download manager qui me donne  en temps réel les vitesses en dwn et up (pour des gros fichiers)...
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Cool, le réglage n'a pas bougé d'un iota depuis qques heures !
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Paskalduna a dit :
    Cool, le réglage n'a pas bougé d'un iota depuis qques heures !
    Bien sûr en quittant et en relançant le programme ?
    Car j'ai vu que c'est au lancement du programme que le réglage est modifié.
  • floooflooo Membre Messages: 3
    Modifié (octobre 2018)
    Bonsoir @Gasel ,

    avec un peu de retard, voici un log debug avec un e5577s-321
    Je suis passé sur la dernière version, les nouveautés fonctionnent mais l'erreur initiale (login ok et ensuite ko session pour les appels) est tjs présente.

    Le log est dispo ici : https://www.cjoint.com/c/HEDvJ5Ue2Hm car je rencontre une erreur avec l'upload via le forum.

    Message edité par pioc34 on
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (mai 2018)
    Bonjour @flooo,

    Comportement vraiment bizarre... On arrive à se connecter, mais les commandes sont rejetées avec l'erreur 125002.
    Ensuite, les même commandes sont acceptées, mais les valeurs sont vides !!!
    29/05/2018 23:31:22 - GET call: http://192.168.1.1/api/device/signal
    ...
    <response>
    <pci></pci>
    <sc></sc>
    <cell_id></cell_id>
    <rsrq></rsrq>
    <rsrp></rsrp>
    <rssi></rssi>
    <sinr></sinr>
    <rscp></rscp>
    <ecio></ecio>
    <psatt>7</psatt>
    <mode>1</mode>
    <lte_bandwidth></lte_bandwidth>
    <lte_bandinfo></lte_bandinfo>
    </response>
    Donc, impossible d'afficher les courbes, puisque les chiffres entre (par exemple) <rsrp> et </rsrp> sont absents.
    Je vois que tu as un forfait Free, donc il ne s'agit pas d'un routeur avec un firmware verrouillé par un opérateur.
    Il faudrait voir quelle est la version de ton firmware et s'il peut être mis à jour.
    Je sais que certaines versions de firmware Huawei ont ce problème. Voir, par exemple, ce fil.

    @pioc34 : impossible de mettre un lien cliquable ? EDIT : lien corrigé.

    PS : tu dois avoir le même problème avec LTE-Watch.
    Message edité par Gasel on
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Gasel


    Que ce passe t’il ? : Je lance LTEinspecteur et il me signale que des MAJ sont dispo, ok, je récupère, puis je relance ton utilitaire et rien, pas de messages d’erreur, rien ne se lance !!

    Je désinstalle (via la procédure de désinstallation de Win 10), je réinstalle ok, je lance et Rien, Nada : l’utilitaire ne démarre pas !!

    N’aimant pas me faire emmerder par une machine, je re-désinstalle, puis je chope la version portable et là : Çà fonctionne !!


    What’s Happen? ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (mai 2018)
    Gasel a dit :
    Paskalduna a dit :
    Cool, le réglage n'a pas bougé d'un iota depuis qques heures !
    Bien sûr en quittant et en relançant le programme ?
    Car j'ai vu que c'est au lancement du programme que le réglage est modifié.
    Non, tout reste en l'état et encore à l'instant, je reste calé sur 1800mhz !


  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (septembre 2018)
    calicoba a dit :

    Que ce passe t’il ? : Je lance LTEinspecteur et il me signale que des MAJ sont dispo, ok, je récupère, puis je relance ton utilitaire et rien, pas de messages d’erreur, rien ne se lance !!

    Je désinstalle (via la procédure de désinstallation de Win 10), je réinstalle ok, je lance et Rien, Nada : l’utilitaire ne démarre pas !!

    Salut @calicoba  

    Oui, c'est curieux... J'ai généré une nouvelle version installable, qui continue à se lancer chez moi :wink:...
    Si tu veux bien re-tester ?

    Message edité par pioc34 on
  • floooflooo Membre Messages: 3
    Gasel a dit :
    Bonjour @flooo,

    Comportement vraiment bizarre... On arrive à se connecter, mais les commandes sont rejetées avec l'erreur 125002.
    Ensuite, les même commandes sont acceptées, mais les valeurs sont vides !!!
    29/05/2018 23:31:22 - GET call: http://192.168.1.1/api/device/signal
    ...
    <response>
    <pci></pci>
    <sc></sc>
    <cell_id></cell_id>
    <rsrq></rsrq>
    <rsrp></rsrp>
    <rssi></rssi>
    <sinr></sinr>
    <rscp></rscp>
    <ecio></ecio>
    <psatt>7</psatt>
    <mode>1</mode>
    <lte_bandwidth></lte_bandwidth>
    <lte_bandinfo></lte_bandinfo>
    </response>
    Donc, impossible d'afficher les courbes, puisque les chiffres entre (par exemple) <rsrp> et </rsrp> sont absents.
    Je vois que tu as un forfait Free, donc il ne s'agit pas d'un routeur avec un firmware verrouillé par un opérateur.
    Il faudrait voir quelle est la version de ton firmware et s'il peut être mis à jour.
    Je sais que certaines versions de firmware Huawei ont ce problème. Voir, par exemple, ce fil :

    www.lte-anbieter.info/lte-forum/threads/ltewatch-1-1-rc-1-and-b315s-22-stopped-working.3705/

    @pioc34 : impossible de mettre un lien cliquable ?

    PS : tu dois avoir le même problème avec LTE-Watch.
    Bonjour @Gasel,

    effectivement LTEWatch ne fonctionne pas

    C'est un modem avec un firmware bouygues mais non SIMlocké.

    Version du logiciel:21.313.01.02.309
    Version IU Web:17.100.12.01.309

    J'ai juste du passer en manuel sur le réseau pour que ça fonctionne correctement avec free

    Quand je fais un GET avec chrome sur http://192.168.1.1/api/device/signal
    j'ai ça :
    <div><?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?></div><div><response></div><div><pci></pci></div><div><sc></sc></div><div><cell_id></cell_id></div><div><rsrq></rsrq></div><div><rsrp></rsrp></div><div><rssi></rssi></div><div><sinr></sinr></div><div><rscp></rscp></div><div><ecio></ecio></div><div><psatt>7</psatt></div><div><mode>1</mode></div><div><lte_bandwidth></lte_bandwidth></div><div><lte_bandinfo></lte_bandinfo></div><div></response></div>
    donc pareil que ton log
    d'après ton lien, le problème était apparu sur une  21.313.03.00.983

    Sinon il faudrait que je force un flash avec la méthode de @wizgan mais j'ai peur de le bricker

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Oui, le flash semble la seule solution, mais il y a toujours un risque.
    Je ne vois pas l'intérêt d'avoir modifié une fonction pour enlever les informations qu'elle est censée donner... Les développeurs de chez Huawei sont parfois bien farfelus :|.
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    @Gasel ajoute le http ou https au lien
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Merci @pioc34. J'ai modifié mon post.
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Je suis dans le même cas que CALICOBA et j'ai eu la même réaction, passer par la version portable qui semble fonctionner. 
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonsoir @calicoba et @CHISPA,
    Je suis arrivé à reproduire le problème sur un de mes PC : téléchargement de la nouvelle version, puis rien ne se passe. 
    J'ai fait une modification qui m'a permis de refaire fonctionner la mise à jour automatique sur ce PC.
    Si vous voulez bien essayer :).
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Gasel
    ça gaz, bonne modif !

    Thank’s¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Super GASEL , le téléchargement s'effectue sans problème et ça fonctionne nickel. Si c'est possible peux-tu faire en sorte que l'icône de lancement se mette à la demande sur le bureau ? Car sortant d'une expérience où je n'avais rien, j'ai eu un doute et j'ai été obligé de chercher un peu partout.
    Moi pauvre novice dans tout ça j'étais perdu et à tout dire j'aime bien que l'on me mène par la main (pas confondre par le bout du nez ...).
    Mais encore bravo pour cet excellent résultat et je me doute qu'il y  a beaucoup de boulot derrière. 
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Cool, le soft garde réellement les réglages maintenant ! o:)
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    CHISPA a dit :
    Si c'est possible peux-tu faire en sorte que l'icône de lancement se mette à la demande sur le bureau ?
    Bonjour @CHISPA,
    L'icône se met systématiquement sur le bureau lors de l'installation. Je ne peux pas poser une question du genre "Voulez-vous une icône sur votre bureau pour lancer l'application ?" (ou alors je sais pas faire :)).


  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Pour ma part il est parti direct dans la partie réservée aux applications qu'on ouvre en cliquant sur la "windows" en bas à gauche et dans un dossier GAZEL SARL. Il suffisait de chercher au bon endroit et c'est pour ça que je t'ai sollicité pour qu'il se mette sur le bureau. 
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Tu es sûr qu'il n'y a pas de raccourci sur le bureau ?
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Vous "CHISPOTER" un peu là , il suffit de créer un raccourci et de le mettre sur le bureau et basta…...
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Pour GASEL: non il n'y a rien.
    Pour JEFF69: tu as raison mais encore faut'il trouver le programme. Tout le monde ne maîtrisant pas l'outil informatique, si on peut les conduire par la main, ce n'est pas plus mal. C'est ça un programme intuitif, là où il ne faut pas réfléchir. 
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    CHISPA a dit :
    Pour GASEL: non il n'y a rien.
    Pourtant, la création du raccourci sur le bureau est automatique ! Attendons la prochaine mise à jour...
  • MichokoMichoko Membre Messages: 40
    Bonjour et merci pour cet excellent soft ! Petite demande : serait-il possible d'afficher la valeur RSCP quand on est en 3G svp ? Ce serait bien utile pour ceux qui, comme moi, n'ont pas encore d'offre 4G à portée de réception. Merci ! :)
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (juin 2018)
    RSCP ? Ça n'existe pas 😊. Tu veux sans doute dire RSRP ? C'est un paramètre qui n'existe pas en 3G. On n'a que le RSSI...
    Message edité par Gasel on
  • MichokoMichoko Membre Messages: 40
    Modifié (juin 2018)
    Hmm, en tous cas ça existe sur mon routeur B525s-23a :) Elle est indiquée dans les informations de l'appareil. Elle tourne actuellement autour de -100dB pour moi (ma réception n'est pas au top), et elle est significative de la qualité de mon débit (dès qu'elle baisse, mon débit augmente sensiblement, même si mon RSSI reste identique).

    (un petit lien si tu veux voir un screenshot de mon interface : https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/1676/#Comment_1676)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.