routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
- 4,371 Utilisateurs
- 5,929 Discussions
- 47,404 Réponses
Réponses
J'ai rajouté l'affichage du ping vers le DNS de Google (8.8.8.8).
Et pour faire plaisir à @calicoba, j'ai rajouté l'indication des fréquences disponibles par continent :
Reste à finir la traduction dans les autres langues...
Si vous avez la dernière version, la mise à jour vous sera proposée automatiquement.
J'ai mis à jour le programme (y compris la version portable) pour qu'au redémarrage, on ne repasse pas en fréquence automatique.
Si @Paskalduna et @skalp peuvent vérifier ?
Au sujet de la fiabilité des indications de débit instantané, après vérification plus approfondie avec un transfert et un téléchargement de longue durée, je constate que l'affichage est correct.
En revanche, il me semble que pour un téléchargement court avec parfois beaucoup de variations comme celui de nperf.com, les indications ne sont pas très fiables.
Vous pouvez essayer de choisir un tempo plus court que 500 ms dans la fenêtre de paramétrage pour voir si ça améliore les choses.
Enfin, l'affichage du ping a été déporté dans une fenêtre dédiée.
avec un peu de retard, voici un log debug avec un e5577s-321
Je suis passé sur la dernière version, les nouveautés fonctionnent mais l'erreur initiale (login ok et ensuite ko session pour les appels) est tjs présente.
Le log est dispo ici :
https://www.cjoint.com/c/HEDvJ5Ue2Hm
car je rencontre une erreur avec l'upload via le forum.Comportement vraiment bizarre... On arrive à se connecter, mais les commandes sont rejetées avec l'erreur 125002.
Ensuite, les même commandes sont acceptées, mais les valeurs sont vides !!!
Donc, impossible d'afficher les courbes, puisque les chiffres entre (par exemple) <rsrp> et </rsrp> sont absents.
Je vois que tu as un forfait Free, donc il ne s'agit pas d'un routeur avec un firmware verrouillé par un opérateur.
Il faudrait voir quelle est la version de ton firmware et s'il peut être mis à jour.
Je sais que certaines versions de firmware Huawei ont ce problème. Voir, par exemple, ce fil.
@pioc34 : impossible de mettre un lien cliquable ? EDIT : lien corrigé.
PS : tu dois avoir le même problème avec LTE-Watch.
Hi Gasel;
Que ce passe t’il ? : Je lance LTEinspecteur et il me signale que des MAJ sont dispo, ok, je récupère, puis je relance ton utilitaire et rien, pas de messages d’erreur, rien ne se lance !!
Je désinstalle (via la procédure de désinstallation de Win 10), je réinstalle ok, je lance et Rien, Nada : l’utilitaire ne démarre pas !!
N’aimant pas me faire emmerder par une machine, je re-désinstalle, puis je chope la version portable et là : Çà fonctionne !!
What’s Happen? ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Oui, c'est curieux... J'ai généré une nouvelle version installable, qui continue à se lancer chez moi ...
Si tu veux bien re-tester ?
effectivement LTEWatch ne fonctionne pas
C'est un modem avec un firmware bouygues mais non SIMlocké.
J'ai juste du passer en manuel sur le réseau pour que ça fonctionne correctement avec free
Quand je fais un GET avec chrome sur http://192.168.1.1/api/device/signal
j'ai ça :
d'après ton lien, le problème était apparu sur une 21.313.03.00.983
Sinon il faudrait que je force un flash avec la méthode de @wizgan mais j'ai peur de le bricker
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir modifié une fonction pour enlever les informations qu'elle est censée donner... Les développeurs de chez Huawei sont parfois bien farfelus .
Je suis arrivé à reproduire le problème sur un de mes PC : téléchargement de la nouvelle version, puis rien ne se passe.
J'ai fait une modification qui m'a permis de refaire fonctionner la mise à jour automatique sur ce PC.
Si vous voulez bien essayer .
Hi Gasel;
ça gaz, bonne modif !
Thank’s¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Moi pauvre novice dans tout ça j'étais perdu et à tout dire j'aime bien que l'on me mène par la main (pas confondre par le bout du nez ...).
Mais encore bravo pour cet excellent résultat et je me doute qu'il y a beaucoup de boulot derrière.
L'icône se met systématiquement sur le bureau lors de l'installation. Je ne peux pas poser une question du genre "Voulez-vous une icône sur votre bureau pour lancer l'application ?" (ou alors je sais pas faire ).
Pour JEFF69: tu as raison mais encore faut'il trouver le programme. Tout le monde ne maîtrisant pas l'outil informatique, si on peut les conduire par la main, ce n'est pas plus mal. C'est ça un programme intuitif, là où il ne faut pas réfléchir.