Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Presentation neoshadok

neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
Hello,

Romain la trentaine, consultant informatique.
J'habite en campagne avec un accès a 3mbits descendant ==> légèrement lent (300ko/sec les bons jours.....)

Je suis tombé sur ce forum par hasard. Je cherchais a installer une antenne repeteur mais ayant besoin de l'accord du fournisseur, je me suis rabattu sur l'idée d'un routeur 4G. 
Etant sceptique sur la sensibilité d'écoute des routeurs 4G, les expériences de chacun m'ont démontrer le contraire et je pense sérieusement a acquérir le dernier huawei en finlande. 
Néanmoins, j'attends la sortie de la freebox V7 pour voir ce qu'il propose.

Réponses

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Man;

    Bien venue au Club et tu risques d’y rester un certain temps si tu attends la nouvelle FreeBox car c’est l’Arlésienne.

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    calicoba a dit :

    Hi Man;

    Bien venue au Club et tu risques d’y rester un certain temps si tu attends la nouvelle FreeBox car c’est l’Arlésienne.

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


    Yes merci Calicoba,
    De ton point de vue, tu penses qu'il ne faut pas attendre un truc de ouf de la part de la box V7?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonsoir @neoshadok et soit le bienvenu ici

    quand à attendre une hypothétique meilleure solution ou profiter d'une solution existante : vaste débat...... ;)
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re neoshadok ;

    Je n’ai pas plus d’infos que cela, elle est annoncée depuis des lustres !

    -Elle doit tout faire, robotique,… et peut être même le café !

    -Il y aurait en fait 2 Box V7 (une top et une autre pour les pauvres).

    Ici ce qui nous intéresse c’est la partie 4G (car pas fibre) et pour cette partie je doute que cette box soit supérieure à ce que l’ont trouve actuellement.

    Elle doit enfin sortir le 21/11 attendons donc les avis des utilisateurs (coté 4G).

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Modifié (novembre 2018)
    calicoba a dit :

    Hi Man;

    Bien venue au Club et tu risques d’y rester un certain temps si tu attends la nouvelle FreeBox car c’est l’Arlésienne.

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


    Attention @calicoba !!!!  :D
    http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/11/08/32001-20181108ARTFIG00194-la-nouvelle-freebox-v7-attendue-pour-le-20-novembre.php
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    calicoba a dit :

    Re neoshadok ;

    Je n’ai pas plus d’infos que cela, elle est annoncée depuis des lustres !

    -Elle doit tout faire, robotique,… et peut être même le café !

    -Il y aurait en fait 2 Box V7 (une top et une autre pour les pauvres).

    Ici ce qui nous intéresse c’est la partie 4G (car pas fibre) et pour cette partie je doute que cette box soit supérieure à ce que l’ont trouve actuellement.

    Elle doit enfin sortir le 21/11 attendons donc les avis des utilisateurs (coté 4G).

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


    J'avoue, je vais attendre fin novembre l'annonce et si il n'y a pas d'utilisation alliant la 4g et l'adsl (reseau multi wan) bien le Huawei B715s-23 (finlandais) sera mien ^^
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    pioc34 a dit :
    calicoba a dit :

    Hi Man;

    Bien venue au Club et tu risques d’y rester un certain temps si tu attends la nouvelle FreeBox car c’est l’Arlésienne.

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


    Attention @calicoba !!!!  :D
    http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/11/08/32001-20181108ARTFIG00194-la-nouvelle-freebox-v7-attendue-pour-le-20-novembre.php
    J'espère vraiment que cela va être une "révolution" comme free aime prétendre dans ses pubs, client chez eux depuis le lancement de l'opérateur. :-)
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Disons qu'on ne peut que supposer.

    Comme les opérateurs ont plus ou moins l'obligation de couvrir la population et fournir des box 4G, seule moyen de combler, à moindre frais, la fracture numérique. Or Free est le dernier à ne pas avoir cet outil.

    Par contre, et ça n'engage que moi, il serait surprenant qu'ils proposent une solution (multiwan) techniquement plus complexe et nécessitant une infrastructure IT conséquente (genre over the box) ce qui n'est pas vraiment le fond de commerce de free.

    On peut peut-être espérer une solution 4G illimité sans devoir souscrire via un compte ADSL, on verra dans 12 jours :)

  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    JeanMarie a dit :
    Disons qu'on ne peut que supposer.

    Comme les opérateurs ont plus ou moins l'obligation de couvrir la population et fournir des box 4G, seule moyen de combler, à moindre frais, la fracture numérique. Or Free est le dernier à ne pas avoir cet outil.

    Par contre, et ça n'engage que moi, il serait surprenant qu'ils proposent une solution (multiwan) techniquement plus complexe et nécessitant une infrastructure IT conséquente (genre over the box) ce qui n'est pas vraiment le fond de commerce de free.

    On peut peut-être espérer une solution 4G illimité sans devoir souscrire via un compte ADSL, on verra dans 12 jours :)

    yes tout a fait d'accord avec toi sur la topologie reseau requise pour le multiwan.
    mais la box 4g serait vraiment un plus et j'opterai pour ca je pense
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Bon , je n'avais pas lu la fin de cette file et j'en ai ouvert une sur ce sujet en croyant bien faire , désolé  :'(
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    neoshadok a dit :
    Romain la trentaine, consultant informatique.
    Aucune possibilité d'aide financière de la ou des sociétés pour lesquelles tu bosse ?
    (Avec zéro frais de déplacement quand tu bosses de chez toi...)

    Si tu es indépendant : A priori, non !
    (mais ça peut quand même se négocier)
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    Gus_71 a dit :
    neoshadok a dit :
    Romain la trentaine, consultant informatique.
    Aucune possibilité d'aide financière de la ou des sociétés pour lesquelles tu bosse ?
    (Avec zéro frais de déplacement quand tu bosses de chez toi...)

    Si tu es indépendant : A priori, non !
    (mais ça peut quand même se négocier)
    hello gus non pas indep en SSII, mais c'est pas encore un probleme de financement meme si l'idée de pas payer son accès internet est sympa. 
    C'est plus la meilleure offre, dans mon cas ce serait free au niveau tarif et sfr ou bouygues coté proximité d'antenne.
    J'avance pas étape j'attends l'annonce free, puis aviserais ensuite.
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    JEFF69 a dit :
    Bon , je n'avais pas lu la fin de cette file et j'en ai ouvert une sur ce sujet en croyant bien faire , désolé  :'(
    tu as posté où stp  et sur quel sujet? multi wan ou freebox v7?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bienvenu
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    ludovick a dit :
    Bienvenu
    Merci :smile:

  • wahidovic123wahidovic123 Membre Messages: 1
    Modifié (novembre 2018)
    Gus_71 a dit :
    neoshadok a dit :
    Romain la trentaine, consultant informatique.
    Aucune possibilité d'aide financière de la ou des sociétés pour lesquelles tu bosse ?
    (Avec zéro frais de déplacement quand tu bosses de chez toi...)

    Si tu es indépendant : A priori, non !
    (mais ça peut quand même se négocier)
    salut
    je pense que il y a une possibilite d'aide financière 
    ______________________________________________________
    https://subwaysurfers.vip/ , https://psiphon.vip/ , https://hillclimbracing.vip/
    Message edité par wahidovic123 on
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Salut neo oui tu as à mon avis raison l’arrivee du new Free est imminente, on est plus à ça près !
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    wahidovic123 a dit :
    Gus_71 a dit :
    neoshadok a dit :
    Romain la trentaine, consultant informatique.
    Aucune possibilité d'aide financière de la ou des sociétés pour lesquelles tu bosse ?
    (Avec zéro frais de déplacement quand tu bosses de chez toi...)

    Si tu es indépendant : A priori, non !
    (mais ça peut quand même se négocier)
    salut
    je pense que il y a une possibilite d'aide financière 
    ______________________________________________________
    https://subwaysurfers.vip/ , https://psiphon.vip/ , https://hillclimbracing.vip/
    Hello, 
    bien je suis toujours en régie chez les clients, donc très peu en télétravail.

  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    Paskalduna a dit :
    Salut neo oui tu as à mon avis raison l’arrivee du new Free est imminente, on est plus à ça près !
    Exact, apres si le 20 y a rien de transcendant d'annoncer et bien go pour un routeur huawei.
  • samv60samv60 Membre Messages: 9
    Salut,
    De toute façon avec ton débit neoshadok , tu ne peux être illigible, à part au dahu
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    samv60 a dit :
    Salut,
    De toute façon avec ton débit neoshadok , tu ne peux être illigible, à part au dahu
    Hello Samv60,
    éligible a quel niveau ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.