Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problèmes VOIP joachimF

Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Pour ceux qui veulent se passer de ligne fixe sans perdre leur numéro.

Réponses

  • joachimFjoachimF Membre Messages: 19
    Bonsoir,
    j'ai un problème avec le téléphone de façon irrégulière.
    Soudain, je ne peux plus téléphoner. Je dois redémarrer le routeur et le téléphone fonctionne à nouveau. Si c'est la même chose avec les appels entrants, je ne peux pas le dire.
    Joachim
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour,
    j'ai scindé la discussion.

    De manière générale, ce serait bien si chacun ouvrait un sujet dans une rubrique de son choix pour évoquer ses problèmes, ça permettrait de clarifier un peu la lecture des fils de discussions, mais bon, je sais, je rêve souvent éveillé, bisounours un jour, bisounours toujours :).


    Comment reçois-tu la VOIP : via le RJ11 du modem ou avec un tél. VOIP sur ton réseau ethernet ?

    Car dans le 1er cas, je n'ai pas de retour dessus, navré, mais cela ressemble fort à un bug et seul Huawei pourrait t'aider sauf que les problèmes remontés à la hotline, peut-être les traiteront ils un jour mais personne n'en saura rien, malheureusement

    Dans le 2eme cas, je n'ai, pour ma part avec un C530 GO, pas constaté ce problème (sauf une fois ou je n'avais plus d'internet à cause des bascule roaming entre free et orange, mais ça remonte à loin)

  • joachimFjoachimF Membre Messages: 19
    désolé,
    j'ai seulement remarqué maintenant qu'un nouveau fil de discussion a été créé et malheureusement écrit à nouveau
    Comment reçois-tu la VOIP : via VOIP sur ton réseau ethernet ?


  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (novembre 2018)
    pas de soucis,
    et donc avec quel appareil : un gigaset ? autre chose ?

    car ce peut être un bug du terminal VOIP (tu as mis à jour ?)

    aussi un compte VOIP chez qui, si OVH tu peux activer les diagnostics et ainsi suivre la santé de ta ligne VOIP (s'il y a des soucis)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.