Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Changement de routeur (B715S, RUT950) ? Deuxième forfait ? Que conseillez vous ?

GFEGFE Membre Messages: 4
Hello à tous,

J'ai actuellement un Archer MR200 couplé à un abonnement RED le tout relié à deux antennes exterieures LowcostMobile RAD58-MIMO-700MAX 

Bilan pluggué sur l'antenne à 2km de chez moi j'ai un débit pas excellent (entre 10-20Mo/s en download/upload) mais 100x meilleur que l'ADSL à 512ko disponible chez moi (Fibre pas avant 2020 au mieux)

Mon premier souci est la stabilité plus que le débit.

J'hésite à remplacer mon routeur par le dernier Huawei B715s où par le Teltonika RUT950.

Le premier apporte l'avantage d'être au top de la performance et semble bien plus stable que mon TPLink. Le second me permet d'envisager un double abonnement et une vrai gestion comme accès permanent internet... mais sans la vision 4G+ ...

Ce second routeur me pose la question de l'antenne externe car comme il n'y a qu'une seule paire d'entrée SMA, je ne peux diriger l'antenne que sur un seul émetteur => si je prend un forfait Orange où Free supplémentaire, quid vers quelle antenne se diriger ???

Merci pour votre aide.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.