Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Bandes et débits

jamborejambore Membre Messages: 96
Salut, à tous, 
n ayant pas trouver où mal chercher je m excuse si un post similaire a été poster lol , j aurais voulut savoir commen,t peux on déterminer quelle bande on utilise , dans le cas d un routeur qui ne donne pas toutes les infos , comme mon Netgear M1 Nighthawk qui met une bande en l occurence pour moi B3 et le type de service PS chez moi LTE devrais y avoir LTE AC quand j utilise plusieurs bande , idem  pour la bande style B3+B7 mais Netgear a voulut jouer dans le floue du coup on ne sais pas si on utilise vraiment les capacité de ce petit bijou Lte cat 16 .
Donc venons en au fond de la question pourrais ai je avoir un mix des débits possibles avec les bandes utiliser seules, et en agregation ?

genre B3 50 mb b7 100 mb  b3+b7 150 mb , de façon a estimer si j utilise l agregation où une seule bande , car pour mon cas je suis toujours en LTE b3 avec une moyene de 140 150 mb  il m es arriver de monter a 200 mais pas trés souvent.
J ai egalement essayer d optimiser mon installation et j arrive avec des valeur de RSRP -78 RSRQ de -7 à -10 quelques fulctuations max -12 -13 , est ce qu avec ces valeur je peux éspèrer un débit optimal , où suis en limite ?
Merci d avance pour vos réponses.

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Pour savoir quelles sont les bandes de fréquences que le modem utilise, malheureusement seul le modem le sait. Veut-il bien le dire, c'est la question.

    Gasel a réussi à faire parler les modem Huawei (mieux vaut taire la méthode, le résultat c'est ça qui compte :lol: ). Maintenant pour faire parler les Netgear il faut chercher chez le fabricant ou des forums utilisateurs pour essayer de trouver l'équivalent de LTE inspecteur (au moins pour la partie information)

    C'est un travail de fourmi et de recherche sur le net et les centaines de pages des forums plus ou moins dédié.

    Navré je n'ai pas ce produit, je n'ai donc jamais cherché de telles informations, impossible de te guider sur ce chemin.

    Concernant les niveaux de réception, le SINR est (sauf exception) la meilleure image de la qualité du signal pour le relier au débit. Mais attention que le signal ne fait pas le débit : la charge du pylone et l'opérateur peuvent influencer plus ou moins drastiquement le débit théorique.

    Mais un niveau de signal de -78dB en RSRP indique une antenne très proche donc le niveau de signal ne sera pas le facteur limitant le débit.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.