Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Présentation Spoc

SpocMateSpocMate Membre Messages: 2

Salut les gens,

Je suis un étudiant de 20 ans, fan de jeuxvideo, de graphisme, de nouvelle technologie et pleins d'autre chose fascinante. Mes compétences en réseaux sont limitées mais pas totalement inexistantes.  
(ps: J'ai pas mal de difficulté à l'orthographe veuillé m'en excusé d'avance. :blush: )

Ma situation :

J'habite en pleine campagne, j'ai donc une connexion ADSL Orange qui monte maxi à 250ko. Que je partage avec 4 autres individus. L’ENFER !
 
Bref çà, c’était avant ! :D  Il y a bientôt un an sur un coup de tête, j'ai acheté un routeur 4G (D-Link DWR 921). Sur le coup j'y croyais pas trop, mais une fois correctement installer, le Speedtest affichait quelque chose comme 34Mbs desc. et 5Mbs ascen. J'ETAIS HEUREUX !!!  o:) Les mois passe puis je fais l’acquisition d'une antenne 4G (https://www.amazon.fr/gp/product/B00UBCCQOA/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 ) pour tester.
Certe l'antenne est ultra bas de gamme est complètement nul d'après beaucoup de gens, MAIS grâce à elle Speedtest affiche maintenant 90Mbs desc. et 10Mbs .ascen  (J'arrondie, j'ai pas les screen sur moi) je suis donc ultra ravis ! Au passage j'ai un forfait Free 4G illimité et l'antenne émettrice Free (1800mghz et 2600mghz pour la 4G) est à 3,25km de chez moi (ma chambre et pile du bon coté de la maison donc je suis parfaitement orienté vers celle-ci). 


Pourquoi je suis là !  :) 

Au final j'ai une installation bas de gamme avec un routeur nul qui provoque des déconnexions toute les 2 heures et une antenne qui mas fois me déçois pas trop mais on est d'accord c'est de la GROSSE M**DE et j'ai un peu honte. 

Mais avec ça j’ai quand même une super bande passante globalement stable !