Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Présentation Spoc

SpocMateSpocMate Membre Messages: 2

Salut les gens,

Je suis un étudiant de 20 ans, fan de jeuxvideo, de graphisme, de nouvelle technologie et pleins d'autre chose fascinante. Mes compétences en réseaux sont limitées mais pas totalement inexistantes.  
(ps: J'ai pas mal de difficulté à l'orthographe veuillé m'en excusé d'avance. :blush: )

Ma situation :

J'habite en pleine campagne, j'ai donc une connexion ADSL Orange qui monte maxi à 250ko. Que je partage avec 4 autres individus. L’ENFER !
 
Bref çà, c’était avant ! :D  Il y a bientôt un an sur un coup de tête, j'ai acheté un routeur 4G (D-Link DWR 921). Sur le coup j'y croyais pas trop, mais une fois correctement installer, le Speedtest affichait quelque chose comme 34Mbs desc. et 5Mbs ascen. J'ETAIS HEUREUX !!!  o:) Les mois passe puis je fais l’acquisition d'une antenne 4G (https://www.amazon.fr/gp/product/B00UBCCQOA/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 ) pour tester.
Certe l'antenne est ultra bas de gamme est complètement nul d'après beaucoup de gens, MAIS grâce à elle Speedtest affiche maintenant 90Mbs desc. et 10Mbs .ascen  (J'arrondie, j'ai pas les screen sur moi) je suis donc ultra ravis ! Au passage j'ai un forfait Free 4G illimité et l'antenne émettrice Free (1800mghz et 2600mghz pour la 4G) est à 3,25km de chez moi (ma chambre et pile du bon coté de la maison donc je suis parfaitement orienté vers celle-ci). 


Pourquoi je suis là !  :) 

Au final j'ai une installation bas de gamme avec un routeur nul qui provoque des déconnexions toute les 2 heures et une antenne qui mas fois me déçois pas trop mais on est d'accord c'est de la GROSSE M**DE et j'ai un peu honte. 

Mais avec ça j’ai quand même une super bande passante globalement stable !

Je suis donc sur ce forum pour Upgrade mon setup car si j'arrive a tapé dans les 90Mbs, pourquoi pas essayé avec un vrai matos qui tiens la route ! Et surtout augmenté le débit montant car j'aimerais me lancé dans les stream.

Voila, voila !

Merci !

(ps: j’espère avoir pas fait trop de faute malgré l'utilisation d'un logiciel de correction ^^)

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour et bienvenue ici

    merci pour le logiciel, ça évite de piquer trop les yeux :)
     
    Pour ce qui est de ta question dans la présentation, ton modem est cat.4 donc forcément limité point de vue bande passante, avec 90Mbps tu n'es pas loin de son max, ce qui signifie que ton antenne relais n'est pas saturée et bien reliée : c'est de bon augure pour la suite.

    Tu peux commencer par investir dans un modem cat.6 comme le B525 ou directement un cat.9 avec le B715, en théorie (toujours en théorie avec la 4G ;) ) tu dois pouvoir monter au double voir au triple de ton débit actuel.

    Investir dans une antenne externe, dans ton cas, n'est vraiment pas indispensable vu le débit que tu te permets avec une bête antenne à pas cher,elle doit te permettre de rendre un peu directionnelle ton flux emis/reçu ce qui peut expliquer ton gain avec par rapport à sans ou les antennes internes du DWR sont vraiment pas bonne, mais ça aussi ça reste de la théorie.
    Bref essaye d'abord avec un modem d'une classe supérieure et tu verras ou ça te mène.


  • SpocMateSpocMate Membre Messages: 2
    Merci pour ta réponse rapide @JeanMarie ^^

    J'avais effectivement repéré le B525. Mais je m’interroge sur les deux version entre le B525-23 ou 65. Si ça vos vraiment la peine ou non de payer 40€ de plus ?
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Bj
    La différence, c'est que le 65, apporte la bande 700 Mhz en plus, d'après ce que tu dis, tu n'en as pas besoin, sauf si ton relais l'utilise (voir la carte cartoradio pour le savoir)

    Pour les coupures toutes les 2 heurs : solution un vpn, plei de post en parlent sur ce forum !

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi SpocMate;

    Bienvenue jeune padawan et bonne chose que de passer par un correcteur orthographique.

    Les autres membres ‘’up’’ ont pratiquement tout dit.

    -Une dernière chose = si tu achètes ton Huawei B525 prends le en France ou Allemagne, évites les B525 venant d’Italie, de Suède ou de Knock le zout ou Macao, because leurs firmwares propriétaires liés à des FAIs étrangers.

    - Par contre je n’ai pas capté tes déconnexions toutes les 2 H avec Free ? Je pensais que cela était avec le forfait NRJ mobile (et SFR).

    Que la force soit avec toi.

    Maitre Yoda¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 



  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Bienvenue à toi
    Ah ces jeunes et l'aurtaugraffe ,mais que fait la police , euh pardon l'éducation nationale ?  ;)  
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    Modifié (novembre 2018)
    JEFF69 a dit :
    Bienvenue à toi
    Ah ces jeunes et l'aurtaugraffe ,mais que fait la police , euh pardon l'éducation nationale ?  ;)  
    La faute à la lecture , non pas de Maupassant, mais des notices d'aiefaune traduite zon ne sais zou niparki !!



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.