Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Probleme LAN sur Huawei B715s

CrisicCrisic Membre Messages: 3
Modifié (novembre 2018) dans Problèmes et solutions
Bonjour,

Suite à une panne général dans mon immeuble (chez Bouygues Telecom), je me suis retrouvé à court d'internet, en cherchant des solutions, je suis tombé sur ce site.

J'ai suivi les conseils de ce dernier et ai acheté le routeur LTE Huawei B715s, d'ailleurs merci pour l'aide apporté dans mon choix :)

Mais me voila bloqué dans une situation qui me dépasse...

J'ai paramétré mon routeur 4G pour qu'il remplace temporairement celui de Bytel, j'ai donc :

- Désactivé le DHCP et le wifi de mon routeur bytel (celui ci est quand même connecté au reste du réseau via un switch)
- J'ai mi 192.168.1.253 a la box 4G (bytel étant 192.168.1.254)
- Le DHCP du routeur 4G est activé avec une plage d'ip entre 1 et 200
- J'ai configuré le wifi de la box 4G comme celui existant (même nom/mot de passe)
- J'ai renseigné le code PIN de ma carte SIM
- J'ai spécifié 4G uniquement dans le type de connexion
- J'ai activé le mode LAN ONLY dans ethernet
- J'ai désactivé le contrôle WPS du WIFI (on se connecte uniquement via mot de passe)
- Mon PC fixe est connecté directement au routeur 4G
- Le switch est également connecté sur le routeur 4G
- J'ai plein d'appareil en wifi (domotique / téléphone)
- J'ai plein d'appareil sur le switch (price CPL / TV / NAS)
- Le routeur 4G est a jour

Le constat :

Coté WIFI:
- Tout fonctionne nickel, tout mes appareils ont accès à Internet.
- Par contre, l'etabll'établi de la connexion est assez longue

Coté LAN:
- Le LAN ne fonctionne pas, ou pas de suite en tout cas.
- Pour le faire fonctionner, il faut redémarré le routeur ou débranché/rebranché le câble RJ45
- Dans le cas ou ça marche pas, windows me dit : Connexion limité / ou alors il bloque sur Identification (connecté)
- Lorsque ça marche : Si je redémarre mon PC, ça ne fonctionnera plus

J'ai tout essayé... Je commence a me dire que j'ai peut être un routeur défectueux...

Des idées ?

Christophe.

Réponses

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Bonsoir,

    Juste par curiosité, essaie de jeter un œil à https://routeur4g.fr/discussions/discussion/634/presentation-obligatoire

    A bientôt ?
    Bernard.
  • CrisicCrisic Membre Messages: 3
    Sympa, merci pour l'aide...
  • CrisicCrisic Membre Messages: 3
    J'ai résolu mon problème :)

    Il suffisait de déconnecté le routeur de Bytel du réseau.

    Visiblement, il n'est pas possible d'avoir deux routeurs sur le même réseau, même si un seul des deux n'a le DHCP d'activé.

    Passez une bonne soirée !
  • EpsyEpsy Membre Messages: 24
    si, c'est bien sûr possible d'avoir plusieurs routeurs sur le même réseau.
    ton souçi vient d'une table de routage, tables qui ne sont pas visible ni éditables malheureusement sur ce type d'appareil grand public
    ( d'ailleur on ne peut même pas spécifier de dns sur le huawei ce qui est bien dommage )
    tu devrais isoler ton bytel le temps de la panne et le rebrancher lorsque celà refonctionnera.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.