Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Présentation de lou Calicoba.

calicobacalicoba Membre Messages: 694

Hi les Gens;  

Je me présente : Mon pseudo est le nom local de la perche soleil (comme ce poisson je suis imbouffable mais très beau !!!!).

65 ans, ex informaticien en retraite (analyste programmeur).

Mes hobbies : Tir (ex champion de France en 1981 dans la catégorie Kuchenreuter (pistolet rayé à poudre noire)), Apiculteur amateur, et un peu la micro informatique (P.C).

Ayant pas mal circulé dans les grandes villes (Paris, Lyon, Grenoble, Bordeaux, Nice, Bastia,…)pour le job, je me suis posé en Landes profonde depuis déjà plus de 20 ans.

Comme vous, j’ai compris que l’ADSL n’est plus une solution d’avenir, quand à la fibre optique = des chimères en zone rurale.

Il reste la 4G qui supprime les maillons faibles (câbles merdiques de l’ADSL, ‘’wrappage’’ à la mord moi le nœud du DSLAM,….)

Bien sur je ne maîtrise pas cette technologie, venant tout juste de m’équiper d’un routeur.

Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

Réponses

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Entre landais on va se comprendre, J'ai grandi à Benquet! A+
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Man;  

    C’est amusant cela (Originaire de Benquet) tu es à 3 kms de chez moi à vol de palombe !

    Comme quoi : les grands esprits se rencontre - LoL -

    Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    3 km dans les Landes pour une palombe, c'est pas un peu présomptueux ? :lol::lol::lol:
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Pourtant les Landes c'est vaste comme département!
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Le hasard, lou festayre, le hasard………...

    ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Modifié (octobre 2018)
    Oui mais attention, ceux du nord du département sont les haut-landais alors que ceux du sud, plus malins, sont les fins landais

    Nous, depuis la Bigorre voisine, les landessssss on les regarde d'en haut 
    Message edité par pioc34 on
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    I’m back

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Cool
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Salut on doit pas être très loin, je suis a larriviere saint savin.
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Zal ;

    En effet j’ai lu rapidement tes posts et nous sommes voisins.

    A ce propos je suis étonné de voir que tu chopes l’antenne de Benquet alors que tu en as une sur Larrivière (c’est celle que je capte, a plus de 8 bornes), Ok il n’y a pas Free dessus.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  • ZalZal Membre Messages: 565
    Je choppe celle de saint pierre du mont (rond point sur la rocade route de grenade ). 13.3km
    Parcontre en orientant l'antenne direction artassenx je capte toujours st pierre, je pense que celle là envoie bien la patate et prend le dessus sur les autres
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Je capte aussi l'antenne d'aire sur l'Adour sud, celle d'Eugénie et celle de saint sever et fonctions des réglages des antennes
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re voisin;

    Effectivement je vois ton antenne sur St P. du Mont.

    Elle doit envoyer du lourd sur ton secteur et tu ne dois pas avoir trop de relief, mais tu bats tous les records !!

    Bonnard pour toi si elle n’est pas saturée car il doit y avoir du monde dessus !

    C’est marrant : Moi je suis sur celle de ton bled (Larrivière) mais avec SFR, pas de problème pour mon utilisation (je tourne dans les 60 Meg en Down toute la journée et avec mes oreilles de Playboy (lapin).

    Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • ZalZal Membre Messages: 565
    Je prépare un post complet sur un installation pour bientot et je vais essayer de depassdé les 200Mbit/s
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.