Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Réfugié internet fibre dans le 44 sur de l'adsl pourrie : 4G connected

maxwellomaxwello Membre Messages: 3
Bonjour à toutes et à tous,
Comme le titre peut l'évoquer, je suis un parigot fibré Orange max déraciné dans le 44 où j'ai pris conscience (je le savais déjà) de la fracture numérique au moins en terme d'infrastructures !
L'adsl de la maison peine à dépasser les 0.6 MB/s pour un tarif de 36 euros..on a viré la box TV et paché ses Chosh pour 19 euros et peut-être récupéré la BP dédiée à la TV... whouaou ! Pour 45 euros à Paris j'avais du 1000/200 ..
J'ai deux routeurs Tplink MR400 avec Free illimité avec le quel je chope presque 3 barres.. l'upload est pas terrible.
Un autre tplink (le mod-le d'avant) avec du SFR forfait 50 GO pour dépanner... Je suis en télétravail donc j'ai besoin de garantir un minimum.
J'ai une antenne Orange à moins de 2 km et un pylone Free/SFR/Bouygues à 3,8 km (toutes fréquences)
J'aimerais tester des antennes externes pour voir si je peux espérer un meilleur débit surtout en upload.
Voilà j'en suis à la lecture du forum et je vais bientôt poser des questions de noob ; be prepared ! ;)
A bientôt
Max

Réponses

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    hahaha c'est mon histoire passer de la fibre à 512kbits d'ADSL! Bienvenue
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonsoir maxwello et bienvenue dans la vrai vie, loin de LA grande ville :)

    Oui le THD pour tous, comment dire ..... je me marrre aurait dit Coluche :lol:

    Le débit upload est effectivement une bonne image de la qualité / niveau de réception et peut potentiellement être amélioré grace à une antenne.
    Il faut regarder le niveau de réception (RSRP) car ce peut aussi être un problème de bridage (bien que jamais vu pour de l'upload)
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    maxwello a dit :
    Comme le titre peut l'évoquer, je suis un parigot fibré Orange max déraciné dans le 44 où j'ai pris conscience (je le savais déjà) de la fracture numérique au moins en terme d'infrastructures !
    Bienvenue sur le forum !

    Si des membres du forum dans le 44 lisent ta présentation, attends-toi à quelques jets de tomates pourries ! :D

    Et puis on a pu lire ici que certains très proches de Paris étaient dans la même situation ...
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Bienvenue dans la vraie France .
    C'est une bonne chose de commencer par lire ce forum .
  • maxwellomaxwello Membre Messages: 3
    C'était un peu provocateur de ma part mais vous n'imaginez pas le plaisir de pouvoir respirer de l'air moins pollué et d'être "loin" d'une ville. Pour le reste on va largement s'en accommoder ;) On aura sans doute de la 5G avant la fibre quoique... il y a des petites communes alentours avec de la fibre..
    En tout cas merci pour l'accueil, c'est chouette !
    A bientôt !
    Max
  • LotzeLotze Membre Messages: 86
    Modifié (novembre 2018)
    salut, j'ai quitté paris il y a 15 pour venir à nantes... jamais je ne reviendrai en arrière :)

    le 44 est un département vraiment... disparate dans ses antennes 4G, tu peux être dans une ville moyenne et avoir un vieux edge et une 4G+ dans un village.

    Si tu es en télétravail (comme moi) tu as le fortfait nrj avec 1To de data qui permet d'être tranquil et surtout avec une upload vraiment sympa quand tu dois pousser des fichiers de ton poste vers les serveurs de ta boite.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.