Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Présentation Francky85

Francky_85Francky_85 Membre Messages: 4
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un B715 suite aux judicieux conseils trouvés sur ce site et acheté chez les finlandais SatShop grace au référencement du deal sur DealLabs.
J'habite en Vendée à Saint Jean de Monts et j'attends désespérément depuis Avril 2017, le raccordement de ma ligne fixe France Télecom… Il parait que je suis dans la dernière ligne droite, il faut croire en l'esprit de noel.. 
Orange dans sa grande bonté m'a prêté une airbox (basée sur un petit huawei) avec une sim orange de 50 Go afin de profiter d'un peu d'internet. 
Mais celle-ci avec ses 10@IP a vite atteint ses limites pour un usage intensif de 4 personnes à mon domicile. 
J'avais un débit moyen mais non stable de 3-6 M en journée voir une pointe à 10-12M mais entre 3 et 6 heure du matin. 
Et je ne vous parle meme pas des débits en pleine période estivale, digne de la grande époque du minitel...
Et la cerise sur le gateau c'est qu'il perdait régulièrement la connection internet et cela sans aucun respect de l'activité en cours comme le top 1 du gamin en plein fornite. Avec comme seul solution de redémarrer le boitier...

Bref tout ca pour dire que j'attendais beaucoup du 715 dont je suis globalement très satisfait.
J'ai 4 barres /5 avec petites oreilles fournies et j'ai une moyenne de 40 M en DL et 6-10 en UP avec un ping de moins de 30 ms. En revanche il perd quand meme régulièrement le réseau mais au moins je ne suis plus obligé de le redémarrer pour récupérer le réseau ; en effet il suffit que je change 4G vers Auto et vice versa.


Voili voulou


Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour @Francky_85 et bienvenue dans le monde de la 4G

    Bizarre la perte réseau, tu ne précises pas si c'est toujours avec la puce Orange ou si c'est un autre opérateur ?

    Ce type de désagrément a été signalé sur les connexion SFR/NRJ Mobile et semble avoir été solutionné en passant sur un VPN, jamais chez Orange (moins courant comme opérateur, il est vrai)

    As tu passé qques heures au téléphone avec le Sce client à ce sujet ?
  • Francky_85Francky_85 Membre Messages: 4
    Oui toujours sur des puces orange. J'ai du en mettre au moins 3 différentes depuis que j'ai installé le B715. 
    C'est que ca part vite les 50 Go avec toutes les mises à jours des jeux et les series en streaming.
    De plus J'ai activé dans le routeur l'option reboot tous les jours.
    Ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucun signe sur le routeur (les voyants restent sur 4 barres et en 4G) ni dans le menu du routeur. Je reste meme accroché à l'antenne dans LTE
    Le seul symptôme c'est qu'on a plus accès à internet.



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.