Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Bonjour à vous

giorgiogiorgio Membre Messages: 35
Bonjour ou bonsoir suivant l'heure a laquelle vous allez lire ceci 
Alors moi je suis romain des Ardennes je viens d'acquérir un routeur 4g Huawei b715 mais j'ai un peu de mal avec étant novice dans ce domaine et étant au peu expérimenté dans l'informatique je me suis inscrit ici pour avoir des conseils pour mon installation 
J'était chez Orange en ADSL avec un débit de 4 et réception  et de 1 en émission donc quand j'ai pu lire des 200 voir 300 en débit en 4g j'ai pleuré 🤣
A bientôt pour les questions que je vais poser car je ne pourrais pas vous aider 😉

Réponses

  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Bonsoir et bienvenue giorgio euh romain !  :)

    Très bon choix de routeur le b715, les débits de 200/300 Mbits restent rare, ça dépend de la charge sur les antennes 4G... il y en as qui ont de la chance, mais dans la majorité des cas, ça reste meilleur que de l'ADSL en moyenne.

    Les chutes de débit sont courantes en heure de forte charge (soir et week-end).

    A bientôt
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour Giorgio et bienvenue ici
    pose tes questions, il se trouvera bien quelqu'un pour y répondre ;)
  • giorgiogiorgio Membre Messages: 35
    Petite précision donc j'ai un forfait free illimité car ma mère est chez free donc j'ai pris un forfait sur son compte (elle paye donc chut ) 
    Je souhaite connecté 2 ordi de bureau en rj45 ainsi qu'un téléphone fixe avec répondeur, obligatoire pour le boulot de madame. Toutes les connections ce font dans le bureau.
    Le problème c'est que a l'endroit de ma box actuel je ne capte rien en 4g ou alors peu de temps avant de repasser en 3g mais je pense que ce n'est pas le lieu pour parler de mes problème 
  • giorgiogiorgio Membre Messages: 35