Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Petit nouveau du 85

SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
Bonjour à tous. Moi c'est SahnOh, je viens de la Vendée. 
J'ai trouvé ce site par hasard en recherchant des infos sur les routeurs 4g et je suis tombé sur une perle d infos. 
J ai projet de "booster" ma pauvre connexion adsl de 7 megas (pas de fibre d'ici...) dans ma campagne avec un routeur 4g en secondaire.
Avant de me lancer jai attendu comme beaucoup une annonce qui aurai pu me donner le sourire 😊😊
Malheureusement depuis le 4 décembre c'est moins le cas. Je souhaitai que free sorte cette fameuse connexion adsl + 4g avec leur v7, voilà que la Delta arrive avec cette évolution.
Mais problème... Trop déçu du prix de migration comme beaucoup je pense. 
Donc je suis dans un choix à faire, rester sur ma Revolution et prendre un routeur 4g avec free et avoir deux connexion séparé, ou prendre une delta où juste l'agrégation m'intéresse... Dur choix... Des avis m'intéresse malgré que l'on sache rien de la delta.... Sauf son prix... 
Merci à vous 😊

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour et bienvenue SahnOh de la Vendée

    le choix seul toi peut le faire et sans vraiment de recul car il faudra attendre un certain temps avant d'avoir des retours objectifs, les 1er retours seront soit farouchement déçus et remontés soit enthousiastes comme des écoliers qui retournent en colonie de vacance.

    Vérifie d'abord ta connexion 4G (sensibilité en réception) car c'est, semble-t-il, le point noir de cette "nouvelle" époustouflante qu'est la box free v7

    Et aussi la capacité en débit des antennes free que tu captes chez toi.

    ensuite tu devras faire le choix entre nouveauté et stabilité.


  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Merci pour ces conseils. Je cherchais à booster avant tout ces 7 megas d'une manière ou d'une autre. J'attends de voir des retours mais le choix routeur 4g est favorable pour moi malgré que ça soit une deuxième connexion,ca me servira tout simplement pour booster mes téléchargements car je joue pas en ligne. Après le routeur a un côté positif, on peut l enmener partout, si une antenne est capté bien entendu.
    Pour ma part j'ai pas de sim free pour tester mais je peux dire que j'ai u'e antenne 4g++ en 700 1800 et 2600 à 1,2 km de chez moi. Je sais pas si c'est correcte pour moi, sans antenne externe. 


  • LotzeLotze Membre Messages: 86
    mais non en vendée on a tous été sauvé par le wimax! zéro zone blanche :p 

    Salut voisin vendéen, attention aussi aux antennes free, il y en a peu mais aussi bcp de monde dessus qui font déjà du modem 4G depuis  un bout de temps.


  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour @SahnOh , il faudrait regarder le relief (profil altimétrique) mais 1km c'est peu donc de bon augure pour le niveau de signal et peut-être le débit

    Par contre attention, tu parles de "booster" ta ligne ADSL, ce n'est pas comme une arrivée d'eau, tu ne raccordes pas tout le monde ensemble et hop magique x fois plus de débit
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    JeanMarie a dit :
    Bonjour @SahnOh , il faudrait regarder le relief (profil altimétrique) mais 1km c'est peu donc de bon augure pour le niveau de signal et peut-être le débit

    Par contre attention, tu parles de "booster" ta ligne ADSL, ce n'est pas comme une arrivée d'eau, tu ne raccordes pas tout le monde ensemble et hop magique x fois plus de débit
    Attention quand j'ai parlé de booster c'est pour la delta de free mais avec le routeur j hésite car dans tout les cas j'aurai plus de 7 mega en 4g je pense et me donnera un coup de boost hors adsl. 
    @Lotze je pense pas que chez moi ils ont eu la même idée de routeur et puce free mais on sait jamais lol. J'ai une antenne à 1,2 km et l'autre identique à 3,5 kms,apres elles sont à 10 kms au moins. Quels conseils pouvez vous me donner ?? 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    SahnOh a dit :
    Quels conseils pouvez vous me donner ?? 
    tu as lu ? 
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/576/aide-au-choix-dune-solution-4g
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Désolé @JeanMarie à part le post sur le b715 et ici j'ai pas été sur d'autres post. J'irai cette après midi étant au boulot. Déjà mon choix de routeur en cas d'achat, ça sera le b715. 
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Très utile ce lien mais malgré ça j'ai pas de sim free pour faire un test donc ça passera ou ça cassera, pas le choix. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.