Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

ADSL Ma galère!

DenisChDenisCh Membre Messages: 1
Bonjour,

Pas pro de l'informatique mais je sais faire des trucs si l'on m'explique!

Je suis client Orange ADSL dans le 44 proche banlieue sud Nantes depuis plus de 15 ans.
Ma ligne ADSL est pourrie depuis toujours et cela se ne s'améliore pas avec le trafic qui augmente surtout en fin de journée.
Plusieurs tentatives avec Orange pour améliorer le débit Descendant qui plafonne à 1,6 Mb et Montant à 0,6 Mb.
Ils n'ont pas de solution technique sauf à me faire attendre la fibre qui viendra un jour... peut être.
J'ai donc acheté un routeur 4G Huawei B525s 23a (je suis situé à 300m d'une antenne Orange et Bouygues).
Et aussitôt démarré avec un carte sim 8 Go Data pure (orange), cela marche impeccable.
Je décide donc de prendre un abonnement en promo chez SOSH à 50 Go pour 9,99E/mois pour être plus confort en consommation à la maison.
Problème : la nouvelle carte SIM ne se connecte pas au réseau Orange (voyant passe au vert un instant et bascule au rouge).

J'ai l'impression que Sosh reconnait mon routeur et bloque peut être la connexion?

A l'aide!!
DenisCh

Réponses

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Bienvenue,
    voyant rouge: probablement un problème de code pin. Si possible se connecter dans l’interface du routeur et déverrouiller le code pin, sinon mettre la sim dans un téléphone et enlever le code pin.

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Bienvenue sur le forum !

    D'accord avec la solution donnée par @pioc34 .

    Sinon, on a aussi vu des cas de carte SIM nano mise dans un adaptateur micro SIM (aux découpes peut-être pas très précises ?) et qui avait alors des mauvais contacts.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.