Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Même à Marseille on a besoin d'un routeur !

TalisTalis Membre Messages: 5
Bonjour à tous,
J'habite Marseille et je viens d'acheter un routeur Huawei B525 LTE CPE après avoir parcouru quelques forum et estimer un bon rapport qualité prix.
La connexion ADSL chez moi est pourri comme chez beaucoup membres de ce forum. J'habite pourtant dans une grande Ville mais mon quartier (Vauban sous notre dame de la garde pour ceux qui connaissent) doit être en bout de ligne.
De plus quand il y a du vent, les lignes téléphonique aériennes bougent sur les pylônes et détériorent encore plus le signal.

Du coup j'ai acheté cet appareil que j'ai du mal configurer. Votre aide est la bienvenue mais c'est l'objet d'un autre post :).
En tout cas merci déjà pour les conseils que j'ai pu trouver sur site.

Sinon je suis Webmaster, j'ai 34 ans et une petite fille de 18 mois. D'ailleurs je pense à acheter une antenne éloignée pour ne pas recevoir le signal 4g dans la maison mais un peu plus loin.  Je suis pas parano mais les ondes proches d'un bébé ça me rassurent pas, si je peux les éloigner au max c'est certainement mieux...

A bientôt.

Réponses

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106

    Bienvenue !
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Bienvenue Talis,
    Je suis aussi de Marseille, je te confirme que le routeur 4G est indispensable aussi dans les quartiers La Rose, Croix Rouge, Chateau Gombert, Plan de Cuques et Allauch... 

    (J'ai même vu une ligne catastrophique en plein centre ville à Plombieres sous la passerelle)

    Marseille, c'est une zone très dense où tout est saturé, même la 4G (faut tester tous les opérateurs et voir ce qui passe le mieux).

    Pour les ondes vers le bébé, malheureusement tu vas pas pouvoir y faire grand chose, il capte tous les réseaux Wifi et toutes les ondes TNT, 4G, etc....

    Pour ton routeur 4G, il faut faire une petite étude, voir avec quelle SIM tu testes, voir les antennes que tu as autour de toi sur le site cartoradio... bon vu où tu es tu devrais avoir des antennes partout, je ne m'inquiète pas.

    Par contre, tu risques de tomber dans le cas de saturations des antennes 4G... et là tu ne pourras rien y faire. Moi j'ai la chance d'avoir une antenne qui n'est pas trop saturé, il arrive très rarement que la connexion 4G soit plus mauvaise que ma connexion ADSL DL 3 Méga / UL 0,5

    Sinon n'hésite pas à nous donner plus de détails sur ton pb sur un autre sujet ;)
    A bientôt.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.