Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Présentation du nouveau et de son problème :)

lacriolelacriole Membre Messages: 2

Bonjour

 

je suis Lacriole, je vis en campagne dans le GERS - J'ai depuis peu opté pour une connexion 4g car mon ADSL est misérable, lorsque mon (seul) voisin se connecte à la ligne, vu que nous partageons le même vieux cable qui doit avoir 50 ans, ça rame énormément..
Fini le jeu vidéo en ligne, et bonjour  Netflix façon Divx mal encodé…

 

Donc j’ai commandé un abonnement chez EI TELECOM (banque crédit mutuel) pour une box 4G ILLIMITE pour 29,99€/mois (réseau SFR)

 

Premier retour : Wahou, ça me change ! les séries sont en vrai HD, et j’ai moins de ping pour le jeu vidéo que via la connexion ADSL !

 

Seul (gros ?) bémol : ma box est une ZTE box 4g (celle là : https://www.4glterouteur.eu/zte-mf253-4g-lte-wireless-gateway.html) elle semble bien fonctionner… En éthernet !

Car en wifi, je peux regarder la TV (via l’appli molotov sur ma Smart TV), mais le stream netflix est impossible, et le jeu vidéo impossible aussi, aucune connexion au live, ça rame énormément… On dirait que le wifi est ultra bridé, je ne comprends pas…

Je ne sais pas s’il y a des ports à ouvrir ou autre, j’accède à l’interface via htttp://192,168,0,1 mais je ne vois pas ce qu’il faudrait changer…

 

Je m’en remet donc à vous, surtout que la box n’a qu’une seule prise éthernet, ça veut dire débrancher.rebrancher à chaque fois que je change d’usage.. ce n’est pas gérable…

 

Merci à vous J

Réponses

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello lacriole;

    Voisin, bienvenue sur le forum.

    Ton routeur je ne le connais pas ! Sur le papier ce n’est pas un foudre de guerre, catégorie 3.

    Peux tu installer dessus une antenne externe ?

    Pour ton Wi-Fi, il ne fait que la fréquence ancienne des 2,4 Mhz et peut être pas très puissamment !

    Le problème avec ce style de routeur 4G c’est que tu ne peux pas lui trouver la meilleure place chez toi, si tu le déplaces pour améliorer ton Wi-Fi, tu perds la connexion 4G si pas d’antenne externe possible.

    -As tu essayé des répéteurs Wi-Fi ? (pas très cher ce type de matos).

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    lacriole a dit :
    Je m’en remet donc à vous, surtout que la box n’a qu’une seule prise éthernet, ça veut dire débrancher.rebrancher à chaque fois que je change d’usage.. ce n’est pas gérable…
    Tu pourrais essayer un switch de ce genre https://www.amazon.fr/D-Link-GO-SW-5G-Switch-Gigabit-Ethernet/dp/B009TZE41I/ref=sr_1_6?s=computers&ie=UTF8&qid=1544726095&sr=1-6&keywords=switch

    Ça ne va pas résoudre ton problème de wifi, mais ça t'évitera les branchements/débranchements.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.