Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Bonjour

benwahhhhhbenwahhhhh Membre Messages: 40
Bonjour

Benoit, 38 ans, j'ai un B525-23a, sim SFR
avant je faisais une agrégation 4G Free +ADSL, avec antenne directionnelle sur poteau, je galérais à choper la seule antenne à 4km de là.
Depuis j'ai déménagé et vu que l'adsl ne servait pas à grand chose, je suis maintenant en full 4G chez SFR qui capte sans antenne ( 40mb/s dans les deux sens)
souci, je n'arrive pas à accéder à mon réseau depuis l'extérieur et cherche une solution !


Réponses

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Bonsoir,

    Bienvenue !

    Il y a plusieurs fils de discussions sur l'accès réseau depuis l'extérieur, mais n'ayant pas ce besoin, j'avoue que j'ai survolé ces discussions :/

    La solution semble être la mise en œuvre d'un VPN ...
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bienvenue sur le forum

    la solution passe effectivement par un vpn mais pas n'importe quel vpn 
    il te faut un vpn avec une ip publique non partagé et c'est plus onéreux
    + il faudra faire de la redirection de port et avec le b525 c'est le b....l !

    après il faut voir le besoin, si c'est pour un acces nas, généralement il existe des solutions via des appli éditeur (qnap cloud,....) qui joue le rôle du vpn
    idem pour les webcam, etc...

    la solution lowcost : teamviewer sur un pc :smile:

    tu veux accéder à quoi exactement depuis l'exterieur ?

  • benwahhhhhbenwahhhhh Membre Messages: 40
    mon nas :)
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    Bienvenue et dis moi tu faisais comment ton aggregation ?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    @benwahhhhh
    Si c est juste le nas, en principe tu as des applications qui joue le rôle du vpn
    Chez qnaQ elle s appelle Qnap cloud
    Tu as l équivalent chez Synology
    Etc

    Sinon
    Si tu veux un acces a tout ton réseau comme en adsl 
    Sort le chéquier : vpn avec IP public fixe non partage + un vrai  routeur avec vpn  et tu mets le b525 en bridge
  • breizh_jeffbreizh_jeff Membre Messages: 28
    Salut,

    ou sinon tu prends un VPS à 3 ou 4€/mois chez Scaleway (200Mbps) et tu y installes Openmptcp VPS.

    Et chez toi tu colles un Raspi avec OpenMPTCP VPS, et tu le plug sur ton switch. 4 ou 5 paramètres, le tunnel monte et le tour est joué :)
  • benwahhhhhbenwahhhhh Membre Messages: 40

    neoshadok a dit :
    Bienvenue et dis moi tu faisais comment ton aggregation ?


  • benwahhhhhbenwahhhhh Membre Messages: 40
    breizh_jeff a dit :
    Salut,

    ou sinon tu prends un VPS à 3 ou 4€/mois chez Scaleway (200Mbps) et tu y installes Openmptcp VPS.

    Et chez toi tu colles un Raspi avec OpenMPTCP VPS, et tu le plug sur ton switch. 4 ou 5 paramètres, le tunnel monte et le tour est joué :)
    j'ai deja ca :)
    mes flux de dl de torrent passent par là
    maintenant je sais pas comment monter la meme chose en parallele de l'existant, et qui ecoute sur de nouveaux ports sur le VPS que je puisse diriger sur le pi vers mes ports synology
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.