Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Ma petite installation

LotzeLotze Membre Messages: 86
Salut,

Voilà je voulais partager ma petite installation, très simple et qui m'a permis de me passer d'orange et son adsl très limité en zone rurale. 

Tout à commencé quand une panne de cuivre m'a bloqué pendant 1 mois de ma connexion internet, tout ca pour apprendre qu'un voisin à 1km de chez moi avait un arbre qui frottait le cuivre et qu'il fallait l'élaguer...
Par chez moi autant vous dire que j'ai du trouver une autre solution.

J'ai un ami qui m'a prêté une sim 4G et un petit TPlink pour me dépanner (On a notre société à domicile avec mon épouse, donc facturation, réservation.... tout ça full web)

Après pas mal d'essais, j'ai passé le cap de la 4G me disant que 6mb en 4G c'était toujours plus viable que mon cuivre.
4 antennes, même lointaines c'est plus de redondance qu'un fil de cuivre.

Donc, hop je récupère un Modem Asus 4G-AC68U et je l'équipe d'une antenne panneau (j'aurai du prendre des râteaux...)





Ma situation géographique:



J'ai de la chance je suis sur le point le plus haut de ma région, donc tout droit pour atteindre l'antenne.

D'autres étaient plus proche, mais surement pas orientée vers moi.

Choix de l'opérateur :
SFR : inutilisable chez moi
Orange : pas d'antenne top top
Bouygues: depuis 1 mois ils ont ouvert les vannes sur l'antenne de Vallet. (4G)



Mes débits:
Je sais qu'ils ne feront pas fantasmer, mais pour moi c'est déjà énorme.
Nous sommes de grands consommateurs de netflix, youtube... (d'ailleurs j'ai découvert l'option pour limiter les débits netflix dans les options c'est top pour les co..eries que mes enfants regardent :) )

Donc une seule bande dispo la 800 






Même une partie de FPS ca passe, très  peu de perte! ouf sauvé :smile:



Voilà, ma petite participation à mon installation très basique :smile:

Steff

Réponses

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Merci pour ton retour !

    1 mois sans internet, alors que ça vous sert à tous les deux pour le boulot : Dur dur !!  :(

    Dommage que tu n’aie que du 800, mais tu as déjà un débit très honorable ...
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Lotze;

    Sympa de nous faire partager ton install.

    Même remarque que Gus_71 pour la bande des 800 : Dommage !

    -Petite question : Tu as combien de mètres de câbles entre ton antenne et le routeur ?

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • LotzeLotze Membre Messages: 86
    oui dommage pour la bande des 800 mais bon je croise les doigts pour la futur antenne à 2km de chez moi :)

    @calicobaj'ai 10m de câble d'origine, pas de raccords

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Thank’s Lotze;

    Have A Good Night¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • jamborejambore Membre Messages: 96
    Super presentation Welcome ,
    Oui c est l antenne panneau de chez Lowcost j ai la même et j en suis content , dans de meillieures condition mais j ai un bon gain de presque 10 dbm avec 
  • MoricioMoricio Membre Messages: 114
    Je ne sais pas si il il y a des presse-étoupes sur l'antenne.
    Perso j'aurais attaché les 2 câbles pour éviter de tirer sur les connecteurs lors des rafales.
  • LotzeLotze Membre Messages: 86
    justement j'ai mis des riselan depuis la photo :)
    par chez moi ca souffle pas mal
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.