Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Choueb is here !

ChouebChoueb Membre Messages: 17
Salut à tous,

Nouveau dans ce forum, j'étais à la recherche d'une solution de rechange suite à une panne d'adsl qui dure depuis longtemps et risque de ce prolonger encore plus longtemps. (problème entre free, orange, et les mairies) à cause de problème compliqué d'élagage d'arbres qui cause pas mal de coupure de câble aérien (vivement la fibre en souterrain, mais pas avant 2021 au dernière nouvelle! )

Donc à la recherche d'un bon plan sur Dealabs, je suis tombé sur unbon plan de routeur et d'antenne et en parcourant les différentes conversations de ces appraeils cela m'a renvoyé naturellement sur ce forum et donc me voici !

Donc j'ai passé commande sur le site Finlandais d'un routeur 4G le fameux B715 et l'antenne P-58 L700, j'attends ce matériel d'ici quelques jours maintenant que ma commande est validé par Satshop. 

Je compte sur vous pour me donner des tuyaux pour me connecter, j'ai pris un forfait Orange car c'est l'antenne la plus proche de chez moi à 1.8km; de plus elle possède les fréquences LTE 800 -1800-2100. D'un point de vue altimétrie ma maison est située 68 mètres plus haut,e que l'antenne 4G car je suis pratiquement au sommet d'une colline, mais je n'ai aucun obstacle (pas d'arbre, pas de bâtiment).

j'espère avec tout cela que ma connexion sera optimale !

A plus tard dans le forum ou je vais vous assaillir de questions ;-)

Merci 

Réponses

  • ChouebChoueb Membre Messages: 17
    PS: désolé pour les fautes je n'ai pas fait de relecture !
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Choueb a dit :
    PS: désolé pour les fautes je n'ai pas fait de relecture !
    On a vu largement pire 😊...
  • LotzeLotze Membre Messages: 86
    bienvenu!
    Etre plus haut ne pose pas de soucis, c'est mon cas.
    pense juste à orienter ton antenne en fonction.


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bienvenu
    Orange n'est pas réputé pour fournir des Gb au meilleur prix et est limité en volume
  • ChouebChoueb Membre Messages: 17
    Bonjour et merci de votre réponse jai choisi orange car c'est l'antenne 4g la plus proche de chez moi. Donc tant pis pour le prux j'ai privilégier la puissance du signal. Jai quand même prix un forfait 100Go à 36€ par mois pour être tranquille.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Choueb a dit :
    Jai quand même prix un forfait 100Go à 36€ par mois pour être tranquille.
    OMG...c'est comme mettre un dé à coudre d'essence dans une porsche !..Enfin tout dépend de l'utilisation des GO .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.