Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Installation de Finiou en service

finioufiniou Membre Messages: 15
Bonjour à tous et merci pour le forum qui m'a bien aidé.

Carte sim free et modem routeur HUAWAI B715s

Si je comprend bien, l'agrégation des fréquences ne se fait pas automatiquement par le modem, faut il utilisé LTEInspecteur ?
Merci pour vos réponses.

Quelques renseignements receuilli sur cartoradio:

Antenne Free  à 1.3 km LTE 700 (4G) LTE 1800 (4G) LTE 2600 (4G)
Orientation 100° / 220° / 340°

Antenne Free à 700m LTE 700 (4G) LTE 1800 (4G) LTE 2600 (4G)
Orientation 30°/ 150° / 270°

Les infos de mon modem:





Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour finiou
    Non l'utilisation de LTE Inspecteur n'est pas indispensable pour profiter de l'agrégation de 2 porteuses. Si ton relais/operateur en dispose, tu laisses les réglages en auto et tu en profiteras automatiquement (parfois indiqué sur l'interface du modem seulement en cas de telechargement selon certains utilisateurs)
  • finioufiniou Membre Messages: 15
    Merci JeanMarie, réglage Auto activé sur le modem. J'ai installé LTE entre temps et sur l'interface , il signale que l'agrégation est activé sur toutes les fréquences, est ce bon ?
  • finioufiniou Membre Messages: 15
    La fréquence c'est réglé sur 2600.



  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello finiou;

    Je ne sais pas trop ou tu en es avec ton routeur concernant l’agrégation des bandes ?.

    Oui le mode auto sur les fréquences te fait exécuter l’agrégation si les fréquences sont bien disponibles sur la même antenne relais.

    Vu ton printscreen tu es sur le relais : 103703357.

    Afin de vérifier les bandes disponibles par ton routeur tu peux lancer LTEinspecteur bande par bande et si connexion sur une bande tu notes le Cell ID ;

    Si tu constates que ce dernier change, c’est donc que tu passes sur un autre relais et pas l’agrégation possible.

    Si plusieurs bandes avec le même Cell ID tu auras l’agrégation.

    Good Luck¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • finioufiniou Membre Messages: 15
    Bonjour Calicoba, merci de ta réponse et Bonne Année.
    Voilà les résultas sur LTE:
    700 Mhz Cell ID 103152201
    1800 Mhz 103703377
    2600 Mhz 103703357
    Si je comprend bien, pas d'agrégation, dommage...

  • finioufiniou Membre Messages: 15
    Comment peux t on connaitre le relais par rapport au numérro de Cell ID et le numéro de support décrit sur Cartoradio qui n'est pas le meme ?
  • finioufiniou Membre Messages: 15
    En cherchant un peu, j'ai trouvé un message de Flemming qui propose d'utiliser RNC MOBILE, cela m'a donné la correspondance des antennes.
    J'ai donc le 700Mhz sur l'antenne la plus proche de chez moi et par contre le 1800 et le 2600Mhz sur une antenne à 2.7 km, beaucoup plus loin que d'autres autour de chez moi !!!. Je pense donc que l'agrégation se fait sur le 1800 et le 2600.

  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    finiou a dit :
    En cherchant un peu, j'ai trouvé un message de Flemming qui propose d'utiliser RNC MOBILE, cela m'a donné la correspondance des antennes.
    J'ai donc le 700Mhz sur l'antenne la plus proche de chez moi et par contre le 1800 et le 2600Mhz sur une antenne à 2.7 km, beaucoup plus loin que d'autres autour de chez moi !!!. Je pense donc que l'agrégation se fait sur le 1800 et le 2600.

    J'utilise https://www.cellmapper.net/map pour ma part et il fait bien le taff, les cellules installées sur les antennes sont pour un même opérateurs avec des CELLID conjoints.
    Exemple : 

    Je me suis même surpris a recevoir depuis une antenne que j'avais pas identifié comme relais potentielle.
    C'est surtout la fréquence 1800 qui porte assez loin mais qui offre un débit moindre comparée a la 2600.
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi neoshadok ;

    Tu dis : J'utilise https://www.cellmapper.net/map pour ma part et il fait bien le taff

    Et tu as raison de préciser : Pour ma part, car pour la mienne c’est zéro :

    Cellmapper ne localise pas les 2 antennes relais SFR de mon secteur, qui d’autre part sont bien présentent sur cartoradio.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • finioufiniou Membre Messages: 15
    calicoba a dit :

    Hi neoshadok ;

    Tu dis : J'utilise https://www.cellmapper.net/map pour ma part et il fait bien le taff

    Et tu as raison de préciser : Pour ma part, car pour la mienne c’est zéro :

    Cellmapper ne localise pas les 2 antennes relais SFR de mon secteur, qui d’autre part sont bien présentent sur cartoradio.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

    Bonsoir Calicoba, as tu alors essayer avec RNC MOBILE ?
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Oui finiou, à l’époque je les avais tous essayé !!!

    RNC Mobile est une bonne application mais dédiée aux antennes relais de chez Free et comme je suis chez SFR = Zéro pour moi.

    Depuis, grâce à ma pugnacité et à mon intelligence hors pair (LoL), j’ai pu localiser les 2 antennes relais susceptibles de m’accueillir.

    Adisahtz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.