Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Bonjour à tous !!

ulrick86ulrick86 Membre Messages: 7
Bonjour, je me présente, Ulrick, habitant sur la commune de Thuré juste à quelques kilomètres de Châtellerault dans le 86.

Passionné d'informatique, électro, domo & Co, je me retrouve dans la situation suivante; étant à 4kms du bourg fibré, moi je peux faire une croix dessus et me satisfaire de 1,5Mbps//800kbps avec un ping ... 90 généralement ...

Seulement, à 7kms de ma maison, il y a une antenne Free 4G+ ( testé à plusieurs reprises, plusieurs endroits à diverses horaires ) à une moyenne base de ... 80Mbps//40Mbps ping 9 !!

Je viens donc vous demander conseil car je perds la 4G Free pour rebasculer en H+ avec mon Samsung S8 environ a mi chemin ( pente, vallée et forêt n'aidant pas je pense ) 

Voulant investir comme il se doit avec ce que j'ai mis dans matériel au niveau de ma description ( Huawai 65a + Yagi 11dbi ), je vais certainement avoir besoin de quelques conseils ! 

A bientôt ! 




Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour ulrick86 et bienvenue.

    Une chose à faire (si pas encore fait) est la lecture du petit guide (aide au choix 4G)

    Une autre qui me vient à l'esprit à la lecture de ta présentation : un profil altimétrique entre l'antenne envisagée et ton domicile grâce à lafibre.info en renseignant les hauteurs des 2 cotés pour être sûr que tu puisses capter correctement ton antenne à 7km.

  • ulrick86ulrick86 Membre Messages: 7
    Bonjour, 

    Oui j'ai lu le petit guide ;) très pratique et très bien rempli !!! 

    L'antenne que je veux "attraper" est à 28mètres ( 1800Mhz ) mais de l'autre côté du bois ou je suis ! ( hauteur de ma future antenne à 5 mètres ) 

    Si tu veux voir, tapes " lieu-dit Celles, 86540, Thuré, Nouvelle Aquitaine " 
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Bienvenue au Club ulrick86;

    Ta présentation est ok, mais ton deuxième message est foireux !

    Car tu dis : L'antenne que je veux "attraper" est à 28mètres !!!!

    Dans ta présentation tu nous parles d’une antenne située à 7 bornes de chez toi, que tu dis avoir testé à divers distances (avec de bonnes valeurs).

    Oui mais : Il te faut la tester de chez toi et pas ailleurs, tu comprendras que si une colline, une barre d’immeuble ou autre chose te sépare de cette antenne relais tes testes non aucunes valeur.

    C’est pour cela que JeanMarie te demande ton profil altimétrique, capito ?

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bienvenu, voisin, je suis à 20km de toi !
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    l'antenne à 28m de haut n'est PAS 4G+ = une seule fréquence 1800 (support 1822077)
    l'antenne à 25m de haut est 4G+ = fréquences 1800 et 2600 (support 622547)


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    qu'elle est l'adresse de l'antenne à 7km ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    voici l'étude alti/topo des pylônes Free en 4G+ autour de chez toi (Celle)

    seul le support 1822077 est possible malgré la végétation
    tu devras pointer tes antennes à 267°

    je n'ai pas vu l'antenne à 7 km dont tu parles, mais à 4, 6, et 9 km.



  • ulrick86ulrick86 Membre Messages: 7
    Merci à tous !! 

    Oui désolé je me suis emmêler les pinceaux au sujet de l'antenne souhaitée, c'est le pylône autostable N°23 (Le Chatenet), Orange 62254, auquel je suis accroché en permanence ( pas en itinérance Orange mais bien sur le réseau Free ! ), celle se situant entre Thuré et Scorbé Clairvaux.

    Plus je m'en rapproche et hop, je bascule de la H+ ( mon domicile ) à la 4G+ ;) 

    Tu es d'ou Ludovick ? 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Pas loin de Bellefonds
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2019)
    ulrick86 a dit :
    Oui désolé je me suis emmêler les pinceaux au sujet de l'antenne souhaitée, c'est le pylône autostable N°23 (Le Chatenet), Orange 62254, 
    voici le profil du pylône 622547 : il n'y a aucun espoir sur celui là.


  • ulrick86ulrick86 Membre Messages: 7
    Ah ... mince, donc techniquement aucune solution mis à part l'antenne qui pointe le long de la LGV ne se présente à moi pour avoir une connexion correcte et supérieure à "l'adsl" que j'ai actuellement avec la Livebox ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.