Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

C'est la 4g la solution ?

enrique78enrique78 Membre Messages: 13
Bonjour,
Merci de vos réponses je me sent moins seul !
Je vais commencer par decouvrir le monde de la 4G.
Quelques renseignements bruts de mon environnement,j'ai fait un test rapide et voici les données
ma connextion adsl avec Free (box révolution) : 1.9 mb/s en telechargement et 0.7 mb/s en transfert avec Latence de 29 ms.
j'ai mis mon vieux téléphone alcatel A3 en partage 4G: 17.8 mb/s en téléchargement et 11.1 mb/s en transfert avec Latence de 36 ms.
Une antenne Free est à 1.6 km de mon domicile.
D'aprés ce premier test basic je me dis qu'avec un matériel approprié je devrais amélioré mon score ?
Que pensez-vous de ces résultat ?
Merci à tous

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour @enrique78
    comme mentionné souvent, oui un modem 4G fait, généralement (je précise car il y a quelques contre-exemples), mieux qu'un téléphone pour la réception.

    Attention cependant car les valeurs indiquées semblent pointer vers une saturation de ton relais (ratio DL/UL << 6)

    Essaye d'autre tests : matin, soir, fin de semaine pour essayer de corroborer cette constatation.

    Es-tu en zone urbaine, dense ou en campagne ?

  • enrique78enrique78 Membre Messages: 13
    Bonjour @JeanMarie

    Peux-tu m'en dire plus sur ce ratio de saturation ?
    Quelles sont les variables DL Et UL ?
    Questions betes je suis totalement novice en 4G.
    Je suis en zone campagne
    je ferais d'autres tests sur une semaine.

    Merci

  • LotzeLotze Membre Messages: 86
    le top c'est de tester la nuit et aux heures de pointe.
    tu auras une idée de ce que "vaut" ton antenne à proximité. et surtout si beaucoup de monde dessus.


  • enrique78enrique78 Membre Messages: 13
    bonjour,
    j'ai fait un test sur Cellmapper pour voir les zones d'influences de mon antenne free située a 1.7km de chez moi et j'aurais plusieurs questions :
     - quand je précise sur les filtres de recherche : 4g-lte je suis légérement en dehors de la zone couverte.
    - quand je précise 3g-umts je suis dedans.
    Faut'il prendre ces données comme une réalité ou comme une indication gobale ?
    au vue de ces résultats me faudra t'il impérativement une antenne extérieure pour accrocher au mieux le couloir de propagation et ainsi améliorer ma connextion ?

    cellmapper 4g-lte

    cellmapper 3g-umts

     
    Nperf


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.