Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Bonjour !

oga83oga83 Membre Messages: 1121
Bonjour,

Je m'appelle Olivier et j'habite à côté de Toulon.
Ma connexion ADSL Free n'étant pas terrible (2.5Mb/s), j'ai acheté un B715s-23c pour passer en 4G.
Merci pour toutes les informations sur ce routeur que j'ai trouvé sur le forum.
ça m'a permis de démarrer facilement.

Il me reste 2 problèmes :

1- J'ai placé le B715 entre ma Freebox (WAN) et mon firewall hardware (LAN). Le Wifi est désactivé sur le B715, j'ai un point d'accès derrière le firewall.
Je souhaite que la connexion 4g soit prioritaire par rapport à l'ADSL (et que l'ADSL soit automatiquement utilisé en secours quand la 4g ne fonctionne pas). Mais c'est le contraire qui se produit : tant que la Freebox est connectée, le routage ne se fait pas via la 4g. Je n'ai pas trouvé la possibilité de changer cette priorité ou de définir des routes statiques avec métriques, ce qui permettrait de régler ce problème.

2- J'ai un serveur Asterisk sur mon LAN.
J'ai lu que le B715 était un client et un serveur SIP. C'est bien un client, mais le problème est qu'il n'arrive à se connecter qu'à un serveur côté WAN, pas côté LAN (où se trouve mon serveur Asterisk). Du coup, impossible de gérer en local les appels GSM en SIP.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci !


Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bienvenu  
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    le mieux serai de créer une discussion dans les catégories :smile:
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    En fait, ces points sont obsolètes. Je posterai plus tard sur les résultats SIP que j'ai obtenu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.