Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

MacCord

MacCordMacCord Membre Messages: 20
Bonjour confreres routiers... Euh non c'est pas ça.

Je suis dans l'Aude, marié, plein d'animaux et un adsl pourri.
Depuis novembre 2017, on n'est plus en zone blanche grace à une belle antenne Free.

Et comme l'adsl se dégrade de plus en plus, j'ai acheter un routeur 4G.

Réponses

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106

    Bienvenue !
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Bienvenue au Club MacCord

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    aie aie  un concurrent 4G dans l'Aude ....perso cela fait près de 2 ans que je fonctionne en 4G dans l'Aude pour plusieurs raisons (ADSL bas débit et cher :le moins cher que j'avais trouvé 18 € de ligne orange + ADSL à 25 € soit 43 € alors que la 4G, 20€ chez free pour 100 Go !!!!)...j'avais à peine du 1 Mbps, aucune amélioration sur plusieurs années.. à noter que dans l'Aude, on investit que sur la côte et les 2 ou 3 villes touristiques..le reste, faites des prières....c'est pourquoi je suis passé en 4G, d'une part, grâce à la baisse des prix des modems 4G, et, d'autre part, grâce à la mise en service d'une antenne free mobile 4G pas trop loin. Dans la maison, j'arrive à du 23 Mbps sans antenne spéciale!!!!  et si je sors dehors les débits sont excellents ...
    Si tout le monde passe en 4G, nous aurons des chutes de débit !!!! Mais, je souhaite la bienvenue à MacCord !!! il va regretter de ne pas être passé à la 4G bien plus tôt ....
  • LotzeLotze Membre Messages: 86
    salut ami des animaux :) 

  • MacCordMacCord Membre Messages: 20
    1954yy, salut collegue.
    En quittant le 93, on voulait du calme ; on l'a.
    102 habitants en comptant les hameaux et domaines viticoles (sinon sur le village une cinquantaine d'habitants), commerces les plus proches à 10 bornes, etc...
    Sur le site du deploiement de la fibre, on est même pas prevu pour 2030. Et ça fait 14 mois qu'on n'est plus en zone blanche pour les mobiles.

    Alors, oui, la 4G, même si ça provoque un cout consequent pour avoir le net (zone non dégroupée donc 36€ la freebox crystal sans tv + 16€ pour la data en illimitée chez Free mobile), ça change.

    Plus qu'à trouver le firmware le mieux adapté au routeur qui, pour le moment, se connecte qu'en 3G et me renvoie un speedtest 2 fois plus bas qu'un wiko bas de gamme en partage de co.

  • MacCordMacCord Membre Messages: 20
    salut Lotze
    Ami des animaux, on va dire ça lol

    5 gros chiens, 14 chats, 1 cochon d'Inde, 2 chevres, 3 poules, 4 canards...
  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    Modifié (janvier 2019)
    c'est ce qu'on appelle la fracture numérique...
    personnellement, j'ai été voir le maire de la commune. La commune ne devait pas avoir la fibre. Cela s'arrêtait au village d'à côté (3 km). Personne ne disait rien, tout le monde acceptait cela sans se poser des questions !!!!!!! décision complètement absurde....
    Le problème c'est que le Maire n'y connait rien là dedans et que personne n'est là pour le conseiller....on lui a dit pas de fibre mais, pas de souci, vous aurez du satellite à la place !!! du vrai n'importe quoi !! je lui ai dit qu'il est en train de se faire avoir, le satellite cela n'a rien à voir avec le très haut débit !!!!
    je lui ai fait un dossier argumentaire pour lui expliquer qu'il fallait qu'il se batte pour avoir la fibre..sinon ce sera la mort de son village !!! sans fibre optique, il n'aura plus de touriste, plus de nouveaux arrivants, plus de renouvellement de population, sans oublier l'aspect technique ....Là il a commencé à m'écouter, et il a pris mon dossier...il est allé voir les politiques du coin, département ETC...Si j'ai bien compris, il aurait obtenu gain de cause et la fibre devrait arriver au village...
    j'espère qu'il a vraiment tout compris...je ne peux pas suivre cela de près car je n'habite pas là en permanence...
    cependant, entre temps la 4G de free a été activée...ce qui offre des débits intéressants...tant que nous sommes qu'un petit nombre à passer par là pour avoir internet ...si nous sommes trop nombreux sur le relais, le débit chutera ...c'est pourquoi la FO sera la bienvenue...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bienvenu  :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.