Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problème pour accrocher bande 2600Mhz avec Huawei B715s-23c

Bonjour à tous.
Je viens de débuter dans le monde des routeurs 4G.
J'ai fait l'acquisition d'un B715s-23c et d'une sim Free illimité il y a une quinzaine de jours.
J'ai une antenne Free à environ 4km à vol d'oiseau sans grand obstacle particulier (rase campagne).
Lors de mes premiers jours d'essais, j'obtenais un débit supérieur à 100Méga down et 25Méga up en 4g+ en agrégeant B3+B7.
Puis du jour au lendemain, plus de 4g+. En utilisant LTEI je me suis rendu compte que mon routeur ne se connectait plus à la bande B7 des premiers jours. Je suis allé voir sur le site "cellmapper" et effectivement, il en capte une autre qui se situe sur la même antenne Free, mais qui a un débit de zéro.
Sur LTEI, tous les graphiques sont au rouge en utilisant seulement cette Bande.
Je ne comprends pas pourquoi je ne capte plus la bonne bande B7.
Sur "cellmapper" la bonne bande B7 était sur la "cell 61" hors maintenant le routeur se fixe sur la "cell 62".
Quelqu'un aurait'il une idée s'il vous plait,
Si vous avez besoin d'autre précision, surtout n'hésitez pas à me demander.
Merci.


Réponses

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Hello,

    car ce n'est plus la meme cellule, tout simplement, le CELL ID est unique (lire doc)

    pour le reste, il faut des infos, la on est aveugle, donc pour te repondre, il faut toutes les infos que tu peux produire.

    la lecture du doc RF est préconisée je pense.

    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/931/petit-guide-rf-du-routier-qui-veut-prendre-4g#latest


  • akrapovicakrapovic Membre Messages: 5
    Modifié (janvier 2019)
    Merci pour ton lien, mais je ne trouve malheureusement pas le guide  dont tu parles sur la page.
    J'ai beau regarder partout, je ne vois pas de lien sur lequel cliquer. Je dois passer à coté de quelque chose.

    Edit:En ce qui concerne mon problème, j'ai pris la voiture, et je me suis rendu au pieds de l'antenne. Arrivé sur place j'ai vu deux gars en train d'intervenir sur l'antenne. du coup, je comprends mieux pourquoi j'avais des soucis. un des gars m'a dit que tout allait rentrer dans l'ordre très bientôt.
    Du coup, me voilà rassuré :smile:

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    post du
    20 janv. 19:20 20 janv. 19:29 modifié

  • akrapovicakrapovic Membre Messages: 5
    Modifié (janvier 2019)
    Merci d'avoir modifié ton message. ;)
    J'ai pu trouvé le guide.

    Edit: Je viens de regarder ton guide. Pas tous compris, mais très instructif!
    Message edité par akrapovic on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.