Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Freebox Delta (v7)

1246

Réponses

  • jamborejambore Membre Messages: 96
    Hé hé hé alors je dis sois Free avait prévu le coup sois il ont vraiment ecouter les Freenautes et c est un bon point mais pour le coup une personne " non " déja equiper peux sauter sur cette offre , pour les autres ça reste 30 euro de plus par mois sur le meme abonnement avec une agrégation 4g +adsl sans vraiment savoir si ça tourne bien , donc attendre les retours des premiers freenautes , mais ça fait cher l agregation tout de même :)
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Modifié (décembre 2018)
    Apparemment on a le choix de prendre ou pas le pack sécurité (59 euros) et disque dur (40 euros)  prendre l'un ou l'autre ou les deux ou aucun des deux. L'ancienneté est de 5 ans maintenant pour la migration, au lieu de 8,et même après déménagement,le player restera en garantie même après deux ans légal si on reste client free. 
    Ça devient pas mal mais j'attends que tout le monde soit servi et test de la bête. D'ici là j'ai le temps d'apprécier mon futur b715 et réfléchir à l'avenir.

    Edit: j viens de testé la migration sur mon compte freebox, je suis bien passé de 148 à 49 euros de migration, il y a plus les 99 frais de mise en service (en option désormais)
    J'ai 49 euros car ça fait moins d'un an que je suis chez eux. 
  • jamborejambore Membre Messages: 96
    Je viens de parcourir certains autres forum face de bouc et autre pour les anciens abonnées tout est Free même le pack secu et le Hdd c est 0 frais les 59 et 40 euro c est peux etre les nouveaux mais les autres il n y a rien a payer je tente pas de simuler la migration pour confirmer lol mais pour les frais d envoi il dois rester 20 euro comme les autres offres à confirmer si quelqu un veux faire cobaye mdr
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Modifié (décembre 2018)
    jambore a dit :
    Je viens de parcourir certains autres forum face de bouc et autre pour les anciens abonnées tout est Free même le pack secu et le Hdd c est 0 frais les 59 et 40 euro c est peux etre les nouveaux mais les autres il n y a rien a payer je tente pas de simuler la migration pour confirmer lol mais pour les frais d envoi il dois rester 20 euro comme les autres offres à confirmer si quelqu un veux faire cobaye mdr
    Tu peux aller voir je l'ai fait, je me suis arrêté juste après l'étape "changer pour freebox delta" tu aura le tarif de migration seulement sauf si t'es client depuis 5 ans et plus. Pour les 20 euros rien n'était indiqué je suis pas allé plus loin.
    Pour ceux qui voudrait pas du player, patientez quelques jours (semaines je dirais) free proposera un abonnement avec la Delta seul sans player apparemment. 
    Message edité par SahnOh on
  • jamborejambore Membre Messages: 96
    SahnOh a dit :
    jambore a dit :
    Je viens de parcourir certains autres forum face de bouc et autre pour les anciens abonnées tout est Free même le pack secu et le Hdd c est 0 frais les 59 et 40 euro c est peux etre les nouveaux mais les autres il n y a rien a payer je tente pas de simuler la migration pour confirmer lol mais pour les frais d envoi il dois rester 20 euro comme les autres offres à confirmer si quelqu un veux faire cobaye mdr
    Tu peux aller voir je l'ai fait, je me suis arrêté juste après l'étape "changer pour freebox delta" tu aura le tarif de migration seulement sauf si t'es client depuis 5 ans et plus. Pour les 20 euros rien n'était indiqué je suis pas allé plus loin. 
    Merci à toi mais j ai le doute car les nouveau apparement il y a marquer frais de mise en service 0 euro mais par contre pack secu 59 e et hdd 40 sois 99 du départ mais certains disent que c est juste les nouveaux , pour la migration le pak secu et hdd 0 mais je me mefie avec ces roublard de chez free il es malin le pere Niel , je ne pense de toutes façon pas migrer , meme si ça me tente car je suis un peux geek sur les bords mais je suis deja equiper , mais rien ne m epche de prendre le bouzin et de le tester et ensuite re migrer sur une cristal lol et revendre le devialet sur le bon coins 
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    jambore a dit :
    SahnOh a dit :
    jambore a dit :
    Je viens de parcourir certains autres forum face de bouc et autre pour les anciens abonnées tout est Free même le pack secu et le Hdd c est 0 frais les 59 et 40 euro c est peux etre les nouveaux mais les autres il n y a rien a payer je tente pas de simuler la migration pour confirmer lol mais pour les frais d envoi il dois rester 20 euro comme les autres offres à confirmer si quelqu un veux faire cobaye mdr
    Tu peux aller voir je l'ai fait, je me suis arrêté juste après l'étape "changer pour freebox delta" tu aura le tarif de migration seulement sauf si t'es client depuis 5 ans et plus. Pour les 20 euros rien n'était indiqué je suis pas allé plus loin. 
    Merci à toi mais j ai le doute car les nouveau apparement il y a marquer frais de mise en service 0 euro mais par contre pack secu 59 e et hdd 40 sois 99 du départ mais certains disent que c est juste les nouveaux , pour la migration le pak secu et hdd 0 mais je me mefie avec ces roublard de chez free il es malin le pere Niel , je ne pense de toutes façon pas migrer , meme si ça me tente car je suis un peux geek sur les bords mais je suis deja equiper , mais rien ne m epche de prendre le bouzin et de le tester et ensuite re migrer sur une cristal lol et revendre le devialet sur le bon coins 
    Effectivement c'est une solution mais faudrait trouver quelqu'un qui voudrai le Player seul en achat, a moins qu'à l'avenir tu peux prendre le Serveur seul et acheter d'occasion un player et profiter de freebox TV de cette façon (que free accepte l'achat d'occasion d'un tiers) 
    Mais je te rassure j'ai testé aussi avec mon numéro fixe de faire une simulation de nouvel abonné et t'as le choix de prendre le DD ou pack sécurité (deux case à cocher ou pas) avant c'était obligatoire maintenant c'est optionnel ancien comme nouvel abo. 
  • jamborejambore Membre Messages: 96
    SahnOh a dit :
    jambore a dit :
    SahnOh a dit :
    jambore a dit :
    Je viens de parcourir certains autres forum face de bouc et autre pour les anciens abonnées tout est Free même le pack secu et le Hdd c est 0 frais les 59 et 40 euro c est peux etre les nouveaux mais les autres il n y a rien a payer je tente pas de simuler la migration pour confirmer lol mais pour les frais d envoi il dois rester 20 euro comme les autres offres à confirmer si quelqu un veux faire cobaye mdr
    Tu peux aller voir je l'ai fait, je me suis arrêté juste après l'étape "changer pour freebox delta" tu aura le tarif de migration seulement sauf si t'es client depuis 5 ans et plus. Pour les 20 euros rien n'était indiqué je suis pas allé plus loin. 
    Merci à toi mais j ai le doute car les nouveau apparement il y a marquer frais de mise en service 0 euro mais par contre pack secu 59 e et hdd 40 sois 99 du départ mais certains disent que c est juste les nouveaux , pour la migration le pak secu et hdd 0 mais je me mefie avec ces roublard de chez free il es malin le pere Niel , je ne pense de toutes façon pas migrer , meme si ça me tente car je suis un peux geek sur les bords mais je suis deja equiper , mais rien ne m epche de prendre le bouzin et de le tester et ensuite re migrer sur une cristal lol et revendre le devialet sur le bon coins 
    Effectivement c'est une solution mais faudrait trouver quelqu'un qui voudrai le Player seul en achat, a moins qu'à l'avenir tu peux prendre le Serveur seul et acheter d'occasion un player et profiter de freebox TV de cette façon (que free accepte l'achat d'occasion d'un tiers) 
    Mais je te rassure j'ai testé aussi avec mon numéro fixe de faire une simulation de nouvel abonné et t'as le choix de prendre le DD ou pack sécurité (deux case à cocher ou pas) avant c'était obligatoire maintenant c'est optionnel ancien comme nouvel abo. 
    Oui mais ça reste floue certains disent 0 pour les anciens et d autres 99 enfin bref.

    Pour en revenir également sur la 4g+adsl et pour ceux qui font la course au débit :)

    (la delta adsl+4g) + (routeur4g 4g++) + connectify = debit de ouf non ? :) 
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Modifié (décembre 2018)
    Débit de fout peut être oui mais si t'as delta en Agregation passe par la même antenne que ton routeur 4g ça va saturé lun ou l'autre d'une façon ou d'une autre. Après niveau prix ça te fait 50 + 10 (delta) + 16 (free mobile) ça te fait une jolie facture. Si t obtient 200mega avec l'un ou l'autre ça suffit largement, du moins pour moi avec mes 8 mega adsl. 
    J'attends de voir si la delta aggreg ou pas la 4g elle même pour avoir du 4g+
  • Fanou42Fanou42 Membre Messages: 10
    Voici la nouvelle page que l'on trouve aujourd'hui lorsqu'on fait une migration vers la Delta à partir de son compte Freebox ("révolution" pour moi).
    Pour moi ça restera encore non. Je pense qu'il s'agit de la part de Free, de la manipulation marketing !

  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Oui c'est la même pour moi. La différence est quand meme le choix des 99 euros en moins. D'ici quelques semaines le Player sera en option non obligatoire mais ce choix n'aura pas de télévision, sauf si tu utilise une Android tv. 
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    Flemming a dit :
    Non, peu probable. Le iphone permet l’agrégation de plusieurs fréquences tandis que le niveau d’agrégation du delta reste incertain. D’après les commentaires que j’ai vu, le delta semble etre en categorie 4 seulement, donc sans agrégation. C.a.d. 4G et ne pas 4G+. 
    Ça sera intéressant d’avoir ton retour.
    Du coup est ce qu'on a du news sur la categorie de la Delta?
    La categorie est supérieure a 5?
  • jamborejambore Membre Messages: 96
    Modifié (décembre 2018)
    Bon les amis , je suis un peux geeks curieux et impatient :) alors suite à l annonce de free qui met la gratuité de la migration aux anciens moi je suis chez eux depuis 2002 mais avec déménagement mais ils ont fait sauter cette option que fesait un reset de l ancieneté du coup j ai craquer lol et j ai clic sur migration , je n ai rien eu a payer, maintenant j attend la confirmation pour acheter le player, donc competez sur moi pour vous dire si cette box fait de l agregation, et surtout si elle capte bien la 4g sans antenne externe, mais étant à 900 m de l antenne avec un denivelé 0 vu qu en bord de mer , quelques obstacles mais mon telephone a certains endroit à 92 dbm de RSRQ donc ca devrais le faire :)
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    C'est bien qu'il y en ai un du site qui ai fait le pas. Apparemment la cgv a encore changé au sujet du data de la 4g (à vérifier car je la cherche), au début il indiquait limité à hauteur de 250go et antenne saturée = débit reduit mais pas réellement limité (c'était plus un message de prévention malgré qu'il ne limiterai pas au final) 
    Et maintenant c'est vraiment respecté sur la limitation des 250 go.
    On compte sur toi pour le test mais tu risque d'attendre un peu, d'autres ont migré le mardi 4 au soir et n'ont toujours pas reçu le mail pour le paiement du player. 
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    @jambore
    voilà, c’est exactement le test qui manque. Surtout si ton mobile est une version assez récente capable de capter en 4G+.
  • jamborejambore Membre Messages: 96
    SahnOh a dit :
    C'est bien qu'il y en ai un du site qui ai fait le pas. Apparemment la cgv a encore changé au sujet du data de la 4g (à vérifier car je la cherche), au début il indiquait limité à hauteur de 250go et antenne saturée = débit reduit mais pas réellement limité (c'était plus un message de prévention malgré qu'il ne limiterai pas au final) 
    Et maintenant c'est vraiment respecté sur la limitation des 250 go.
    On compte sur toi pour le test mais tu risque d'attendre un peu, d'autres ont migré le mardi 4 au soir et n'ont toujours pas reçu le mail pour le paiement du player. 
    Oui , j ai entendu parler du bridage mais comme a dit Niel ils n appliquent pas sur le terrain , et habitant dans une zone toursitique où y a que des Vieux " désoler pas dit méchement  :) " et l hiver j ai une 4g au top enfin ma moyene a n importe quelle heure est de 150 mega avec pointe à 205 max je pense que l antenne ne dois pas être saturée , en tout cas j ai largement dépasser le tera sur mon routeur et j ai ni eu de bridage ni de message d avertissement donc je vous dirais bien entendu car 250 giga je poense les ateindre le premier jour lol.

    je n ai pas reçu le mail pour payer le player mais bon je suis pas à la rue donc je pense avoir la patience d attendre :):smile:

  • jamborejambore Membre Messages: 96
    Flemming a dit :
    @jambore
    voilà, c’est exactement le test qui manque. Surtout si ton mobile est une version assez récente capable de capter en 4G+.
    Oui c est un samsung galaxy A8 2018
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Modifié (décembre 2018)
    @jambore tiens le lien de la nouvelle cgv au cas où. 
    Limite de 250go par mois sinon débit réduit (on sait pas de combien) ensuite.
    X. Niel c'était exprimé à ce sujet mais avant la réforme du 11 décembre de leur abo Delta. 
    Tu nous dira au pire 

    https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20181204.pdf?82
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Freebox Delta serait 2CA ! 4G+

  • jamborejambore Membre Messages: 96
    l interface à l air sympa :) par contre rsrp -101 pas terrible lol
  • koalakoala Membre Messages: 17
    Franchement il n'y aurait pas eu que 250go dans le forfait la box aurait été commandée. 
    Et puis il n'y a pas la possibilité d'une brancher une antenne extérieure. Je soupçonne free de l'avoir fait sciemment afin de ne pas saturer son réseau 4g car le server de la delta ne pourra pas être placé ou l'on veut dans la maison ou appart pour la majorité des utilisateurs. 

    Il y a un test fait par un gars qui a reçu la delta très rapidement ici 

  • jamborejambore Membre Messages: 96
    Oui en effet ça casse pas des briques et toujours un RSRP à la limite du decrochage :) meme avec du 1800 donc le 2600 ça vas être chaud patate pour l attrapper :) de toutes façons je vous dirais ça quand j aurais la bestiole je compte bien les faire peter les 250 go histoire de voir si on es bridé où pas ;)
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    jambore a dit :
    Oui en effet ça casse pas des briques et toujours un RSRP à la limite du decrochage :) meme avec du 1800 donc le 2600 ça vas être chaud patate pour l attrapper :) de toutes façons je vous dirais ça quand j aurais la bestiole je compte bien les faire peter les 250 go histoire de voir si on es bridé où pas ;)
    Tu as une idee d une date de reception?
    Y a t il une priorité donnée aux nouveuax abonnés plutot qu au migration? 
  • jamborejambore Membre Messages: 96
    neoshadok a dit :
    jambore a dit :
    Oui en effet ça casse pas des briques et toujours un RSRP à la limite du decrochage :) meme avec du 1800 donc le 2600 ça vas être chaud patate pour l attrapper :) de toutes façons je vous dirais ça quand j aurais la bestiole je compte bien les faire peter les 250 go histoire de voir si on es bridé où pas ;)
    Tu as une idee d une date de reception?
    Y a t il une priorité donnée aux nouveuax abonnés plutot qu au migration? 
    Non aucune idées j ai pas reçu le mail pour acheter le player encore mais je migre d une V5 , comme d habitude chez Free on fait passer les petits nouveau mais ça a toujour été comme de la sorte , donc je dirais avec du bol vu les desitements et les commande qui ne sont pas aussi forte que la Revolution le 24 Décembre mdr au pire courant Janvier , mais je ne suis pas presser du moment que c est pas pour le mois de Juillet :)
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    Modifié (décembre 2018)
    jambore a dit :
    neoshadok a dit :
    jambore a dit :
    Oui en effet ça casse pas des briques et toujours un RSRP à la limite du decrochage :) meme avec du 1800 donc le 2600 ça vas être chaud patate pour l attrapper :) de toutes façons je vous dirais ça quand j aurais la bestiole je compte bien les faire peter les 250 go histoire de voir si on es bridé où pas ;)
    Tu as une idee d une date de reception?
    Y a t il une priorité donnée aux nouveuax abonnés plutot qu au migration? 
    Non aucune idées j ai pas reçu le mail pour acheter le player encore mais je migre d une V5 , comme d habitude chez Free on fait passer les petits nouveau mais ça a toujour été comme de la sorte , donc je dirais avec du bol vu les desitements et les commande qui ne sont pas aussi forte que la Revolution le 24 Décembre mdr au pire courant Janvier , mais je ne suis pas presser du moment que c est pas pour le mois de Juillet :)
    Ok, perso j'ai opté pour un huawei 715 chez lowcost mobile. Il est a 2 pas de chez moi je vais aller le rencontrer ^^. Puis selon tes retours je vais aussi prendre la delta, je vais me faire 2 réseaux chez moi un perso et un pour madame (enfin un surtout pour le download)
    Mais pour en revenir a a categorie de la delta. Elle serait au moins en catégorie 6 minimum, voire 7 pour gérer l'aggr en upload?non?
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Je ne sais pas si je pourrais rester avec 250 Go !


  • jamborejambore Membre Messages: 96
    Héhéhé je vois que ça carbure :) Bon ben moi suis content hier mon atenne habituelle est tombée :( plus rien nada j ai chopper une autre antenne avec un debit super bas et se soir mon antenne est de retour , et surprise ils ont du enclencher le mode turbo !!


  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Chez moi c'est plutôt le froid et la brume ! :p


  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    @jambore
    Tu m'as mis la puce à l'oreille ; hier panne de mon relais pendant 3 heures ; je fais un test ce matin et surprise mon dl x 4...  :) 
  • jamborejambore Membre Messages: 96
    Oui ils ont du ouvrir le robinet , de toutes façon ils ont plutot interet , car faut dire qu on n est pas des masse de geeks à utiliser en mode routeur +antenne des install solide , maintenant c est tout les clients free qui vont accrocher les antennes + les téléphone portables + nous , elle vont souffrir les antennes mdr.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Paskalduna a dit :
    Je ne sais pas si je pourrais rester avec 250 Go !
    J'en suis à seulement 50 Go sur presque un mois, j'arrive même pas à "dépenser" mes 100 Go :
    Je suis un petit joueur !  :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.