Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Forfait FREE limitation 3 GO avec routeur

13»

Réponses

  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    @Ulyssed , une fois que tu auras tes identifiants Freebox, il te suffira de rattacher ta ligne Free mobile depuis ton espace abonnée Free Mobile !

    Dans ton espace Abonné Free Mobile > Menu Gérer mon compte > Avantage Freebox : 



    L'identifiant Freebox commence par fbx suivi de chiffres...  ;)
  • lounchlounch Membre Messages: 27
    Punaise je viens d'activer ma micro sim sur mon airbox orange... Et je me retrouve avec 3Gio dans mon interface client et je n'ai aucun tél en micro sim à la maison...
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    lounch a dit :
    Punaise je viens d'activer ma micro sim sur mon airbox orange... Et je me retrouve avec 3Gio dans mon interface client et je n'ai aucun tél en micro sim à la maison...
    Appelle le service client et dis leur que tu n'as pas de 4g
  • lounchlounch Membre Messages: 27
    Modifié (octobre 2018)
    pioc34 a dit :
    lounch a dit :
    Punaise je viens d'activer ma micro sim sur mon airbox orange... Et je me retrouve avec 3Gio dans mon interface client et je n'ai aucun tél en micro sim à la maison...
    Appelle le service client et dis leur que tu n'as pas de 4g
    Bon j'ai découpé la sim et je l'ai mise dans un iphone. Et là je suis en 3g alors que dans les réglages j'ai bien mis en 4g. Je vais patienter un peu.

    Edit : ca fonctionne je suis en 4g sur le téléphone. Plus qu'à voir si cela se met à jour dans l'espace client.
    Message edité par lounch on
  • lounchlounch Membre Messages: 27
    Mise à jour dans l'espace client ça a l'air bon :)
  • Patriceb91Patriceb91 Membre Messages: 5
    Même problème, limite à 3Gb activée. Je n'avais pas mis la carte sim dans un tel avant de configurer le routeur...
    Par tel free refuse de débloquer la situation : suffit-il de faire la manip suggérée (mettre la carte dans un tel 4G et passer des appels) à postéri pour débrider la conso ?
    Je suppose qu'il faut un tel 4G (avec Micro sim, c'est pas forécment le + courant) : un iPhone 4 (pas 4G il semble) suffirait-il ?
    Le cas échéant : est-ce qu'acheter un nouvelle sim (micro) et l'activer avec un tel 4G, puis la mettre avec un adaptateur dans le routeur devrait fonctionner ?
    Dernière question : une fois le forfait débridé, combien de temps peut-on espérer garder cette situation sans retour à un bridage ?
    Merci a tous pour votre aide...

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello inconnu ;

    Patriceb91 Merci de bien vouloir te présenter à la communauté !

    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/634/presentation-obligatoire

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • Patriceb91Patriceb91 Membre Messages: 5
    Désolé calicoba... Erreur réparée :-)
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Modifié (novembre 2018)
    @Patriceb91
    ça marche aussi dans un smartphone 3G et profites en pour changer le code pin à 0000 .Le problème a déjà été résolu . Le retour à la normale est très rapide .
  • Patriceb91Patriceb91 Membre Messages: 5
    Modifié (novembre 2018)
    Merci Jeff. Testé hier après midi. Mis la carte dans un tel 4G. Appelé Free, encore, avec la sim en question, pour signaler la limite 3Go présente dans l'interface de gestion web.
    -->la conseillère m'a dit de ne pas en tenir compte (!!!????) que c'était un bug. (Sur mon forfait perso, la limite est pourtant bien à 100Go). 
    Un peu de surf en 4G au passage. Bref une bonne demi-heure avec la carte dans un tel 4G.
    Bref : Ce matin la limite est toujours visible. J'attends qu'elle soit atteinte pour voir le résultat (bridage ou pas).
    Tu dis retour a la normale rapide : rapide comment ? (qq minutes / heures ?)

  • Patriceb91Patriceb91 Membre Messages: 5
    Patriceb91 a dit :
    Merci Jeff. Testé hier après midi. Mis la carte dans un tel 4G. Appelé Free, encore, avec la sim en question, pour signaler la limite 3Go présente dans l'interface de gestion web.
    -->la conseillère m'a dit de ne pas en tenir compte (!!!????) que c'était un bug. (Sur mon forfait perso, la limite est pourtant bien à 100Go). 
    Un peu de surf en 4G au passage. Bref une bonne demi-heure avec la carte dans un tel 4G.
    Bref : Ce matin la limite est toujours visible. J'attends qu'elle soit atteinte pour voir le résultat (bridage ou pas).
    Tu dis retour a la normale rapide : rapide comment ? (qq minutes / heures ?)

    Bon, a priori la limite de 3Go est explosée. L'interface signale un débit réduit, mais un petit test nPerf est monté a un record de 114Mb... (10 fois plus vite que mon ADLS !!!)
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Alors tout est rentré dans l'ordre , sauf l'interface . Si ton débit est réduit , tu t'en apercevras très vite car c'est la cata pour ouvrir une page web . En ce moment mon relais free est en panne ,mais j'ai une roue de secours .Bonne soirée et dors bien  :)
  • HautBerryHautBerry Membre Messages: 1
    Bonjour.
    J'intègre ce fil pour apporter ma piètre expérience.
    Délaissant Sosh à 9,99 € dans un TP Link Archer MR200, je choisis Free forfait spécial à 8,99€ pour 60 G/mois.
    Carte SIM insérée directement dans le routeur hier je découvre comme tout le monde que mon forfait n'est que de 3G ce matin.
    Retrait de la carte, insertion dans un smartphone 4G, passage d'un appel téléphonique dans chaque sens et constat d'un forfait de 60G !
    Remontage de la carte dans le routeur et retour sur mon compte client où les données sont plus optimistes.
    Pas d'appel au SAV. Juste remplacé Network Mode de "Auto" à "4G only" dans l'administration du routeur.
    En espérant que ça dure.
    Bonne fin d'année à tous.

  • jjfjjf Membre Messages: 58
    Quelques précisions :
    Après essais smartphone speedtest 160 Mo, 135, j'ai pris le forfait free 50 Go 8€99 (SFR lent et instable)
    80 Mo avec la clé le premier matin, 40 le soir, 20 le lendemain...
    4 coups de fil pour 4 versions différentes. Après traduction du dialecte local (il y a un soleil magnifique dans les bureaux free, ils bronzent tous au téléphone !), la limite de débit au-delà des 3 Go n'est valable que pour la 3G, pas la 4G, ne pas en tenir compte. Le serveur décide
    Encore faut-il que free reconnaisse le modem. Il ne reconnait pas ma clé Huawei E3372 version Lithuanie 4G+ et c'est très bien comme cela
    Réglage sur 4G, fréquence - réception 1800 Mhz (pas 2600, je n'ai pas la 700) tout au vert 5 barres avec LTEInspecteur
    Au démarrage Hilink indique 15 Mo, supérieurs à l'adsl donc suffisants pour mon usage
    2 possibilités
    - je laisse, la clé monte progressivement en régime, 20, 40, 65 Mo
    - j'amorce un speedtest (Fast, Speedsmart ou Speedtest), sans le faire complètement, juste le démarrer, la clé se cale en très haut débit > 80 Mo, Hilink indiquant jusqu'à 102
    Speedzilla ne donne que 65 et ne débloque - booste pas
    Très peu d'incidence pour l'ordi, un peu plus nerveux, autant laisser faire la clé
    Un détail que tous les Fai oublient de mentionner : on n'est plus elligible à l'adsl si on l'est à la fibre. Les offres premiers prix sont donc bidon.
    Je n'ai pas encore résilier l'adsl. Si je me plante avec la clé, je ne pourrais revenir qu'avec la fibre... et les travaux de raccordement aérien inhérents. Faut faire le pas...
    Free vient d'avoir la bande 2100 en 4G, SFR a demandé la 700

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    @jjf Tu es sur que ce sont des Mo ? et pas des Mb/s ? même en fibre on atteint difficilement 160 Mo (soit plus de 1,2 Gb/s !!!)
  • jjfjjf Membre Messages: 58
    T'as raison Mb/s. Antenne à 300 m, orientation dans l'axe de ma rue. Les tests ne reflètent pas exactement la vérité puisqu'ils ne sont pas effectués sur serveur free. SFR, Bouygues, Orange on peut mais pas free. On peut juste comparer avec le même test même serveur français.
    J'ai essayé l'agrégation, moins bon puis blocage.
    Une question :
    - peut-on, à la fin de l'année, changer de forfait free pour le même ?
    - ouvrir une nouvelle ligne avec le même forfait puis résilier le premier avant augmentation ? Avec ou sans portabilité ?
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Non , chez Free tu ne peux pas résilier et garder la portabilité chez lui et reprendre un autre forfait chez lui . De toute façon il faudra attendre 3 mois pour bénéficier d'une autre promo après la fin de l'ancienne . La seule solution est de changer de FAI en gardant la portabilité et de résilier 3 mois plus tard et de revenir chez Free lors d'une promo en redemandant la portabilité . C'est ce que je cherche à faire , mais rien trouvé pour l'instant d'intéressant , à part RED pour le même prix 
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Je ne sais pas si ça répond à vos interrogations et besoins, mais j'ai lu ici :
    que certains utilisent le site https://www.onoff.app/accueil/ pour faire une double portabilité, genre "Bouygues > OnOff > Bouygues"
  • FrankFrank Membre Messages: 8
    Bonjour je vous fais part de mon expérience avec le forfait illimité je suis bloqué à 100 Go avec pourtant un forfait Freebox.
    La Hotlime me dit que pour avoir L'illimité il ne faut pas faire la bascule 3G 4G, il faut rester en 4G uniquement or mon modem fais la bascule car j'ai un téléphonne DECT branché dessus donc réglé en AUTO.
    Je trouve cela b
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Jamais eu ce soucis, même quand je n'étais pas en illimité ?!
  • jjfjjf Membre Messages: 58
    Il n'y aurait donc qu'une possibilité, prendre une nouvelle ligne (sim 10€) puis résilier la première (lettre recommandée 4 €). Pas simple, mais une fois par an, et moins cher que l'augmentation forcée du forfait (x2) 8€99 + 1€20 = 10€19, si les 50 ou 60 G sont suffisants...
    Résiliation Bouygues sur l'espace abonné, prix forfait 40 G constant, faudrait essayer...
  • Sur_la_MontagneuSur_la_Montagneu Membre Messages: 7
    Modifié (avril 2019)
    Bonjour!
    Je relance un peu ce fil, pas pour juste pour le sport B) , hein, j'ai aussi ce problème depuis quelques jours.
    Le modem-routeur est un Netgear LB1110, il reçoit la 4G(le 1800MHz ou le 2600 mhz) depuis des trimestres.
    Dedans il y a un carte FREE 100Go à 9,90€(ancien forfait 0,99€ souscrit sur Vente Privée passé à 100Go et 9,90€ par Free), sans soucis depuis depuis le début de ce forfait. Puis j'ai récemment souscrit aussi un forfait 40Go pour 8,99€.
    Il y a quelques jours je regarde mes contrats FREE, et je vois que ces deux forfaits sont à 3Go(et pas 100 et 40Go). Deux appel à la hot-line, un par forfait: à chaque fois la même réponse, ce serait un problème d'affichage, ça marquerait 3Go mais j'aurais 100Go (ou 40Go suivant le forfait.
    Aujourd'hui le 40Go(souscrit) est arrivé au bout de ses 3Go affichés, je fais des tests par nPerf et je vois que le débit ne dépasse pas 1Mo et quelques en upload (avant, pendant des années c'était de 10 à 20Mb), et que ça plafonne à 40Mb en dwnld(avant c'était de 35 à 60Mb). La courbe du dwnld montre clairement qu'il y a une restriction, elle est anormalement plate

    Donc: ces deux merdeux de la hot-line m'ont raconté des conneries, il y a bien restriction :D .
    Je tiens à FREE car Orange et BT ont ré-orientés(le tilt) des deux antennes que je prenait plein pot(BT reste potable quand même), donc je m'accroche. Ici( montagne) l'ADSL qui fonctionnerait est une faribole de politicien: 7 bornes de ligne vétuste(elle a peut être vu passer Hannibal?), quand ce n'est pas en panne ça peut monter à 1Mo(après c'est en rideau pour 15 jours). J'ai vraiment besoin de l'internet par la 4G.

    D'où, questions:
    - sachant que je n'ai pas de portable 4G pour tenter de débloquer le bouzin, que puis-je essayer? Je peux aussi acheter un portable 4G à 40€ sur Amazon si je suis SUR que ça règle la question...
    - D'autres utilisateur de LB1110 (1120) auraient-ils ce problème récemment?

    Voilà, voilà....IL Y A QUELQU'UN :o ??



  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Avec 1Mo (donc 8Mbps) ou 40Mb : tu n'es pas bridé.
    Bridé à cause du dépassement de forfait on parle de kbps !
    Par contre il est clair que ton opérateur à mis une régle QOS en service, soit pour limiter la bande passante des utilisateurs, soit parce que le relais que tu utilises est surchargé
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    je les initialise toujours dans un smartphone avant de les mettre dans le routeur, rien que pour enlever le code pin, perso, jamais eu de problème avec les 100Go free à 0.99€, elles ne m'ont servi que pour le routeur,

    j'attends de recevoir ma free 60Go à 8.99€, au cas où, rétractation et retour .
    comment vois t-on que c'est passé à ces 3Go de bridage ?

    il me semble que la loi a changé à cet effet et que c'est pour cela qu'ils enlèvent ces clauses comme quoi on ne peut plus les utiliser autrement qu'en smartphone
  • Sur_la_MontagneuSur_la_Montagneu Membre Messages: 7
    Bonjour.
    @JeanMarie: "Bridé à cause du dépassement de forfait on parle de kbps ! ". Soit! La coincidence, à un jours près, entre la remise à zéro des forfaits, et le bridage(constaté initialement en voulant uploader des vidéos), et l'affichage du plafond à 3Go(sur mes comptes FREE) est troublante, parce que ça fait plus d'un an, pour le forfait 100Go, que ça tourne sans soucis.
    Aujourd'hui, je constate que le plafond à 1Mb n'est "mesuré" que pour NPerf, pas pour speedtest.net, et que l'upload paraît fonctionner presque normalement. Cependant les valeurs atteintes (UplD et DwnlD) sont en deça des constatations faites depuis un an(FREE, BT, Sosh) Peut être un problème ponctuel, qui a cependant coincidé avec l'affichage de la limitation(qui persiste aujourd'hui!).

    @yyvon66: "il me semble que la loi a changé à cet effet et que c'est pour cela qu'ils enlèvent ces clauses comme quoi on ne peut plus les utiliser autrement qu'en smartphone . Il y a un texte de l'ARCEP qui interdit le bridage des modem, ou qui recommande de ne pas brider(je ne sais plus), j'ai lu ça il y a quelques mois mais je n'ai plus le lien.

    Je vous remercie.

    Les problèmes constatés sont(peut être) liés aux vacances, ici quand les touristes débarquent en masse ça rame partout, sur les routes, sur le net etc. Cependant je ne constate pas d'aflux de touristes...Si le problème persistait aprés les vacances, je relancerait un tour auprés d'autres opérateurs en envisageant une résiliation du plus petit forfait FREE.








  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    j'ai reçu ma carte free 60Go à 8,99€ ce midi, je l'ai initialisée sur un smartphone, maintenant, elle est dans le B715,
    j'en suis à 2.35Go depuis ce midi (via sms 555, bien pratique), on verra si ça bride ensuite, mais là en B3/B7, ça y va gentillement
    je n'ai pas le B28 (700), j'en capte un, mais je ne sais d'où, mais pas du même relai (et perf dégeu),

    en B3/B7, j'ai eNB id 406751 et CellID 104128337/104128317
    en B28 (700)  eNBid 406730  et CellID 104122951  je ne trouve pas la correspondance sur RNC mobile ! donc je ne l'agrège pas avec les autres.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.