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Routeur et LG smart TV
ptiseb45
Membre Messages: 10
Bonsoir
Je débute dans la connexion 4g et je viens d'acheter un TL-MR6400.
Pas de soucis tout fonctionne bien, débit X 10 par rapport a mon adsl bref plutôt satisfait.
Sauf au moment de connecter ma télé, elle est bien connectée au routeur et à internet mais au moment de lancer quelque chose ( une vidéo sur amazon prime par exemple ) il ne se passe rien, aucune bande passante.
Et en même temps une autre appli ( smart iptv ) fonctionne parfaitement, c'est incompréhensible.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
merci
Je débute dans la connexion 4g et je viens d'acheter un TL-MR6400.
Pas de soucis tout fonctionne bien, débit X 10 par rapport a mon adsl bref plutôt satisfait.
Sauf au moment de connecter ma télé, elle est bien connectée au routeur et à internet mais au moment de lancer quelque chose ( une vidéo sur amazon prime par exemple ) il ne se passe rien, aucune bande passante.
Et en même temps une autre appli ( smart iptv ) fonctionne parfaitement, c'est incompréhensible.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
merci
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Réponses
Par contre sur tout autre appareil ( smartphone, pc, consoles) aucun problème connexion parfaite.
En fait le routeur 4g est relié en wifi à un répéteur qui lui est relié en ethernet à la tv, la tv ne disposant pas de connexion wifi.
Mais le problème ne vient pas de ce branchement car au début la tv était branchée directement sur le routeur en ethernet et même problème.
Oui il est à jour j'ai vérifié hier, pas de problème avec le rabâchage ( ou rabâchement ) c'est souvent comme ça qu'on solutionne des problèmes !
un jour j'au eu un pb...j'ai cru que c'était ma 4G qui avait un souci...en fait modem 4G / wifi était trop près du répéteur WIFI !!! je les ai écartés et tout a refonctionné, certainement des interférences entre les 2 WIFI et la 4G !!!!
mais pour ton pb, je ne pense pas que cela soit cela car tu dis avoir la liaison internet ok....
on ne sait jamais : as tu essayé wifi2 puis wifi5 ?
mais puisque le problème est le même en ethernet ça ne doit pas être un problème de wifi.
Cela permettra de voir si le routeur 4G est en faute, ou pas.
Ensuite:
Dans la mesure du possible, connecter ton routeur 4G directement a la TV en ethernet sans le répéteur.
Si après ces tests la TV ne fonctionne toujours pas:
- La TV est en cause.
Il faudra donc tenter une réinitialisation d'usine de la TV, pour y effacer toutes configurations effectuées.
Quel est le modèle de la TV exact ?
En éthernet même problème j'avais déja essayé.
La télé est une lg 47LB5700-ZB
merci pour vos idées !
Configuration:
- TV connecter directement au routeur en câble: NOK
- TV connecter via le pont en ethernet puis wifi sur le routeur: NOK
- TV connecter via le pont en ethernet puis wifi sur le téléphone: NOK
A tester:- Changer le câble ethernet (on imagine pas toutes les problématiques d'un simple câble )
Une autre chose, que je viens de voir sur un forum datant du mois de Juin 2018. Il semble qu'il y ai un problème avec Amazon Prime sur les TV LG. LG travaillez dessus... as-tu validé l'accès avant la 4G ? as-tu la possibilité de tester sur une connexion dsl ?Tu peux aussi tenter de réinitialiser complètement la TV
L'accès internet est ok et comme expliqué plus haut une appli (smart iptv) fonctionne très bien et dans le menu de la tv l'accès internet est ok.
En fait il y a une connexion mais pas de débit...
si oui installer l'app PingTools
au début de mes premiers pas avec la 4G il me semble avoir eu un pb similaire...avec mes PC, j'avais la connexion mais pas de trafic !
j'avais eu la réponse dans un forum pour trouver la solution ! il fallait que, sur mes PC, j'effectue des réglages sur le serveur DNS dans mes cartes réseaux...
ensuite il y a peut être aussi les histoires d'IP fixe et IP dynamique à configurer correctement !
il y a donc peut être quelque chose à faire de ce côté là...dans le modem 4G ...vérifie qu'il est en auto !